Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 13/12/2018, 143118 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

L’information sur les mutuelles et Internet

Retour 23 septembre 2018

S´informer sur les mutuelles grâce à internet

 

Une enquête de 2013 a démontré que plus de 2,7 millions de personnes (78%) ayants droit à l’aide à une complémentaire santé (ACS) ignoraient qu’ils pouvaient en bénéficier et de fait n’en faisaient pas la demande. Cet état de cause venait bien évidemment d’un grand manque d’information de la société sur les mutuelles en générale.

 

Le rôle d’Internet dans cette campagne d’information semblait primordial, car il avait été démontré par la même étude que 80% des personnes à la recherche d’une mutuelle l’utilisaient pour y trouver des informations et pour se faire conseiller.

 

Alors la balle est dans le camp des acteurs de l’assurance santé qui utilisent l’internet comme un moyen de communication avec leur clientèle, c’est-à-dire pratiquement tous. La première chose à faire serait de mettre en évidence sur les sites des assureurs tous les aides dont les personnes concernées pourraient bénéficier.

 

Complémentaire santé et prévoyance : Guide pratiqueEn suite les comparateurs de mutuelles en ligne ont aussi leur rôle à jouer :

les informations concernant les aides aux mutuelles devraient être visibles directement sur leurs formulaires et même, pourquoi pas, des formulaires spéciaux pour vérifier éligibilités à l’ACS devraient être mis à la disposition des internautes.

 

La même enquête a lancé un défi aux acteurs de la mutuelle sur Internet en proposant de créer une charte et un label pour ces sites afin de montrer clairement aux internautes les quels d’eux les informent le mieux sur leur droits aux aides à la complémentaire santé.

 

Complémentaires santé : le scandale !

À noter quer depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises doivent avoir mis en place un régime de complémentaire santé mais cette obligation n´est pas toujours effective, sans compter que le dispositif mis en place est souvent non conforme aux règles de droit.

 

À la décharge des dirigeants concernées, les règles ont changé tellement souvent qu´il est difficile pour eux de s´y retrouver mais un expert-comptable pourra les renseigner et les aider à se mettre en conformité sans parler des nombreux livres sur le sujet...

 

En effet les garanties sont souvent incompréhensibles, les conditions commerciales opaques, les frais de gestion hors de prix sans compter les innombrables réserves financières de la part des mutuelles…

 

La liste est longue des scandales liés aux organismes de complémentaires santé dans un domaine qui concerne chacun d’entre nous  : la couverture du risque santé.

 

Rechercher "Aides à la Complémentaire Santé" sur Coodoeil

Source falonis.com 2012

 

 


 

Votre Publicité ici ?

 

L´annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 


 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok