Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 19/10/2018, 146430 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Le bois utilisé pour les abris de jardin

Retour 24 septembre 2018

Le sapin du nord de l´Europe


Le bois utilisé pour la plupart des abris de jardin est le sapin du nord de l’Europe, une essence de bois hautement qualitative pour ce type de construction qui doit résister aux assauts du temps.

 

Steiner Shopping Pirum S8349CRO Abri de jardin - Chalet en bois, madrier 28 mm, emprise au sol : 5.04 m², toit monopan 

De part le climat très rude, les arbres ont une courte période de croissance annuelle ; Il en résulte une plus fine structure du bois et une très grande longévité. De plus, pour prolonger la durée de vie de l´abri les fabricants contrôlent à plusieurs reprises la qualité du bois durant tout le processus de fabrication.

 

 

Le bois, un matériau naturel


La Finlande et la Suède font partie des plus importants producteurs de bois au monde. Les autorités de ces pays veillent à ce qu’il y ait plus de bois replantés que coupés. Ceci permet de maintenir l’équilibre naturel et d’y assurer pleinement l’agrandissement des forêts. De plus, les exigences gouvernementales étant hautement restrictives, elles permettent de maintenir des forêts de bois de qualité pour de longues années.

 

Les lames

Les abris de jardin en bois adoptent dans la plupart des cas le principe de montage par emboîtement, l’assemblage y est alors simplifié. Les profils en sapin blanc existent en 2 épaisseurs : 28 et 44 mm.

 

Abri de jardin BLEUET 19m² de AKELIAGARDEN 

Les lames de 44 mm sont pourvues d’une double rainure et d’une double languette. Tous les modèles d’abris en 28 et 44 mm (à l’exception des modèles spécifiques d’angles) sont fabriqués avec des lames bénéficiant d’une coupe d’emboîtement supplémentaire qui permet d’assurer une étanchéité au vent et à l’eau.

 

 

De plus ces lames permettent une grande stabilité. Le produit étant brut, il vous est possible d’y appliquer une teinte personnelle.


Entretien de votre abri de jardin en sapin du nord

Traiter votre abri dès que les températures sont moyennes. Pour appliquer une lasure, le support doit être propre, sec et débarrassé de toute trace de corps étranger. Il faut donc, avant toute chose, distinguer deux cas :

 

  • Le bois neuf : il suffit de le dépoussiérer à l´aide d´une grosse brosse. On le débarrasse ainsi de toutes les impuretés qui pourraient gêner l´adhésion de la lasure. On pourra ensuite appliquer un traitement spécial bois extérieur pour prolonger la durée de vie de la lasure.
  • Le bois déjà recouvert par un produit : si le bois a déjà été peint, vernis ou recouvert de lasure, il convient de le décaper avant de le dépoussiérer. Les opérations sont ensuite les mêmes que pour le bois neuf.

 

Il suffit d´appliquer, à l´aide d´un pinceau à bois, deux couches de lasure en suivant l´orientation du fil du bois et une couche simplement à l´intérieur de l´abri.

 

Dans certains cas, l´application d´une troisième couche peut être recommandée : si la façade est exposée sud-ouest (plus souvent au soleil), si l´on opte pour des teintes claires (plus fragiles que les teintes sombres), ou si, à la seconde couche, le bois continue d´absorber la lasure (car il faut appliquer jusqu´à rejet).

 

Rechercher "Abri de jardin en bois" sur Coodoeil

Source equipjardindirect.com 2008

 


 

Votre Publicité ici ?

 

L´annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 


 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok