Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 10/12/2018, 143683 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Le rachat de crédit: quand, où et pourquoi?

Retour 01 octobre 2018

Étant donné que les banques se battent entre elles afin d’attirer et retenir toujours plus de clients, les rachats de crédits sont à place d’honneur dans leurs offres. Les rachats de crédit sont utilisés pour le remboursement intégral d’un prêt en déroulement, dont les coûts sont plus élevés que les conditions actuelles du marché. A peu près toutes les banques ont un produit de rachat dans leur offre.



 

 

 

Service d'information au :

 

 

et dites "trouver"

 

Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 

 

 


 

 

 


Deux situations dans lesquelles le rachat est une solution envisageable :

 

  • lorsqu’on a besoin d’un montant supplémentaire à celui déjà emprunté,
  • lorsqu’on veut faire baisser les mensualités (pour un ou plusieurs crédits).

 

Pratiquement, le rachat de crédit auprès du même créditeur est recommandé lorsqu’on souhaite une somme supplémentaire, parce que le processus est plus rapide.

 

A l’exception de ce cas, il faut bien s’enquérir des options parmi les offres des autres banques. Dans des situations pareilles, vous pourriez bénéficier d’un programme de rétention des clients, que les banques généralement déroulent et qui vous permettra la baisse du coût du crédit, sans avoir plus besoin d’un rachat.

 

Autrement dit, au moment où vous souhaitez faire un rachat de crédit auprès d’une autre banque et vous communiquez l’intention à la banque où vous êtes emprunté, il y a la possibilité que votre créditeur vous fasse une contre-offre meilleure, ce qui vous déterminera refinancer finalement toujours auprès de la première banque.

 

La procédure pour contracter un rachat de crédit est similaire à celle d’obtention d’un crédit quelconque. Outre la documentation standard prévue dans un dossier de crédit habituel, le nouveau dossier de crédit doit présenter obligatoirement une copie du contrat de crédit qu’on souhaite refinancer.

 

Les coûts afférents à un rachat de crédit sont généralement ceux pratiqués pour un prêt standard. Dans le calcul de la capacité de remboursement du sollicitant, la banque prendra en compte les engagements et le taux mensuel allant être payé pour le nouveau crédit. La mensualité afférente au crédit refinancé ne sera pas prise en compte, puisque ce crédit sera liquidé.

 

Rechercher "Rachat de Crédit" sur Coodoeil
Source abrachatdecredit.com 2011

 


 

Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 


 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok