Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 19/10/2018, 146430 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Assurance pour votre animal

Retour 08 octobre 2018

Choisir la meilleure assurance pour votre animal

 

Nous connaissons tous aujourd'hui, les assurances mutuelles et complémentaires santé devenues obligatoires pour chaque salarié début 2016. Elles permettent notamment le remboursement de vos frais de soins, en complément de ceux de la Sécurité Sociale. Mais il faut savoir que rien n'est prévu en France, en cas de maladie ou accident de votre animal de compagnie. Or, les frais vétérinaires ainsi que les médicaments peuvent s'avérer très coûteux. Il est donc aujourd'hui fortement recommandé et conseillé, de souscrire à une assurance mutuelle pour chien et chat, susceptible d'intervenir en cas de maladie ou accident, de votre animal de compagnie.

 

Ce type d'assurance mutuelle, selon les options et formules choisies, va prendre en charge les frais de prévention, nécessaires à la bonne santé de votre chien ou chat, mais aussi les éventuels frais de soins, les médicaments, voir même parfois les frais d'alimentation.

 

Les chiens sont curieux, ludique et joueurs, ces traits que nous aimons peuvent également conduire à des accidents. Une assurance chien vous permet de donner votre chien les meilleurs soins possibles.

 

Votre chat est trop précieux pour ne pas être protégé lui aussi, c'est pourquoi des assurances pour animaux couvrent les accidents, les maladies rénales et la plupart des autres problèmes de santé à la fois petits et grands.

 

Les contrats d'assurance animal en détail

 

Les contrats les moins onéreux n'interviennent généralement qu'en cas d'accident. A noter toutefois, que pour les chats, une option "parachute" est à souscrire, pour que celui-ci soit couvert en cas de chute par une fenêtre par exemple, ou toute autre chute depuis un point situé en hauteur. Les contrats un peu plus complets, interviennent eux, en cas d'accident ou de maladie, en laissant généralement aucune franchise à votre charge.

 

Enfin, les contrats mutuelle pour animaux les plus complets mais aussi les plus coûteux, incluent généralement également, les frais de prévention, vaccins et même l'alimentation spécifique. A noter également, qu'il vaut mieux ne pas tarder à souscrire ce type de contrat, car passé un certain âge à la souscription, certaines compagnies refusent d'assurer. De plus, un questionnaire de santé est généralement demandé lors de la souscription.

 

Pourquoi prendre une assurance pour ses animaux de compagnie ?

 

Pour beaucoup, un animal est un compagnon indispensable et terriblement attachant. Mais comme pour tout autre membre de la famille, la santé est un point primordial pour un chien ou un chat. C'est pourquoi une visite régulière chez le vétérinaire s'impose, que ce soit en cas de pépin ou pour prévenir les maladies.

 

Curieux de nature et confronté aux éléments, votre animal s'expose quotidiennement à de nombreux dangers, qui nécessitent parfois l'intervention d'un professionnel de santé. Cependant le prix d'une visite chez le vétérinaire peut en rebuter certains, c'est pourquoi dans bien des cas, une mutuelle s'avère être un allié de poids pour limiter les frais.

 

Celle-ci vous aidera en cas de coup dur à assurer la bonne forme de votre animal de compagnie, vous permettant ainsi de réaliser de précieuses économies. Car si la santé de votre chien ou chat n'a pas de prix, certaines dépenses peuvent être évitées en assurant correctement ce dernier, comme vous le feriez pour un proche. Car votre animal ne fait-il pas un peu partie de la famille ?

 

Assurance pour les chiens

 

Les plupart des propriétaires de chiens le savent. Les frais vétérinaires coûtent très chers, qu'il s'agisse de simples visites de prévention, ou bien de maladie ou accident de votre chien. Mais il faut savoir qu'il existe désormais des contrats d'assurance de type mutuelle pour chien. Ce type de contrat canin a pour objectif de vous permettre d'apporter une protection permanente à votre animal, en cas de maladie ou accident, ainsi que pour les traitements préventifs comme la vaccination par exemple. De plus, chaque assurance mutuelle enregistre votre animal dans un fichier, permettant de vous retrouver ou de retrouver celui-ci, en cas de perte mais aussi en cas de vol. Il s'agit donc de protéger votre animal, dans toutes les circonstances éventuelle de sa vie et donc de son quotidien.

 

Trouver la bonne assurance pour votre chien

 

Le prix d'une assurance canine varie beaucoup d'une compagnie d'assurance à l'autre mais aussi en fonction des options choisies. C'est pourquoi il peut être utile d'établir un comparatif des différents contrats disponibles, en termes de rapport qualité- prix. Vous pouvez également trouver des sites sur Internet, ayant eux même établis le comparatif pour vous. Selon le contrat, la protection peut porter uniquement sur l'accident, ou bien parfois sur l'accident et la maladie.

 

Les contrats les plus complets portent également sur tous les soins et traitements préventifs comme la vaccination ou les vermifuges. Enfin, certains contrats proposent de garantir votre chien contre la perte ou le vol, en fonction de sa valeur. Cela concerne surtout les animaux de race ayant une valeur financière mais aussi une valeur sentimentale parfois.

 

A noter que la plupart des assureurs demandent à faire remplir un questionnaire de santé de l'animal, lors de la demande de souscription, et plafonnent l'âge à l'adhésion du chien. Généralement passé l'âge de cinq ans à l'adhésion, les mutuelles refusent de couvrir. Mais cette âge varie d'une compagnie à l'autre. Enfin, les mutuelles pour chiens prévoient également très souvent, des franchises, ainsi que des plafonds de garantie annuels, voir des plafonds de remboursement par "sinistre". Le mieux est donc de prendre le temps de comparer.

 

Comparatif d'assurance pour chien

 

Pas facile de choisir, parmi les différentes formules, la meilleure assurance. Tout propriétaire de chien a ses besoins et ses envies, en fonction de son budget, mais aussi des caractéristiques et du mode de vie de l'animal en question . Obtenir un comparatif des différentes offres peut alors s'avérer indispensable pour comparer les prix et obtenir le meilleur compromis. Un comparatif complet de chaque mutuelle permet de déterminer celle d'entre elles qui couvre le mieux les frais engendrés par vos animaux, et faire le bon choix.

 

Assurance pour chat

 

Comment trouver la meilleure assurance pour votre chat ? Il faut savoir qu'il existe désormais, des assurances mutuelle pour chat, établies dans le but de vous permettre de protéger la santé de votre chat. En effet, les risques d'accident ou de maladie chez les chats sont très nombreux et ce qu'il s'agisse de chats d'appartements ou bien de chats très libres sortant régulièrement de la maison ou de l'appartement.
 

De nombreuses maladies peuvent être contarctées par les chats, comme le "sida" du chat. Il s'agit notamment pour celle-ci, de malades qui peuvent faire l'objet d'une vaccination. Mais les soins de prévention pour un felin ont un prix qui peut vite devenir élevé. C'est pourquoi, les assureurs ont développé un type d'assurance mutuelle pour felin, permettant d'apporter une couverture santé à votre animal. Tous ses contrats d'assurances pour animaux nécessitent d'être comparés avec attention car vous trouverez des formules de couverture mutuelle à tous les prix, en fonction des options choisies. Certaines mutuelles couvrent la vaccination de prévention mais pas toutes. Certaines ne couvrent que l'accident et pas la maladie, d'autres, bien sûr plus onéreuses, couvrent l'accident et la maladie. Il est conseillé néanmoins d'être très attentif à chaque type d'assurance et effectuer un véritable comparatif.

 

Celui-ci permettra de mettre en exergue notamment, les éventuelles franchises à votre charge, à chaque "sinistre" (accident ou maladie), mais aussi les plafonds de garanties, ou encore les exclusions. Il faut en effet savoir, que certains assureurs demandent la souscription d'une option spécifique dite "parachute", pour garantir les accidents dus à une chute depuis un point en hauteur, comme la fenêtre ou le toit. Or, c'est bien connu, les félins aiment prendre de la hauteur, ne dit on pas "Chat perché" pour un célèbre jeu enfantin ? :).

 

Soyez également attentif aux garanties prévention qui sont bien souvent accordées sous la forme d'un forfait plafonné mais aussi aux garanties promettant le remboursement de l'alimentation spécifique, généralement soumis à des conditions de remboursements très strictes. Néanmoins, au vu du montant des frais vétérinaires à ce jour, même lorsqu'il s'agit de simples visites de vaccination, il est fortement recommandé de faire appel à ce type de contrat mutuelle et d'assurance, pour le bien-être de votre chat.


Rechercher "Assurance animal" sur Coodoeil
Source assuranceanimal.info 2016

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok