Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 20/11/2018, 145258 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Les Pompes à chaleur

Retour 19 octobre 2018

Il existe différents types de pompes à chaleur, chacun avec ses spécificités et contraintes techniques qu'il conviendra de déterminé avec un professionel selon les caractéristiques de votre projet.

 


 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 


 

 

Pompe à chaleur air/air

 

Ce type de chauffage représente un vrai investissement mais une pompe à chaleur Air/Air vous permet de diviser par 3 ses dépenses de chauffage.

 

Airton Pompe à chaleur PAC A+/A - climatiseur réversible prêt à poser 3500W 12000 BTU pré-chargé en gaz (PAC AIR/AIR) - mono-split DC inverter avec liaison rapide Readyclim de 4M - convient pour une surface de 40M2


Pompe à chaleur air/eau

 

Cette PAC AIR/EAU représente une solution économique pour la production de l’eau chaude sanitaire de manière performante et économe.

 

Michl Pompe à chaleur air-eau 5,9kW


Pompe à chaleur eau/air

 

Cette pompe à chaleur vous permettre d’obtenir jusqu'à 75 % d'économie de chauffage. Un Coefficient de performance de 3 !

 


Pompe à chaleur eau/eau

 

Ce type de chauffage est très efficace. Il se base sur l'exploitation de l’eau souterraine; une alternative économique et écologique.


Pompe à chaleur sol/air

 

Pour installer une pompe à chaleur géothermique sol-air, vous pouvez bénéficiez d'un crédit d'impôt allant jusqu'à 30% .


Pompe à chaleur sol/eau

 

Une vraie solution pour bénéficiez d'une source d’énergie renouvelable tout en utilisant la chaleur présente dans le sol; la PAC sol-eau.

 

Alors quelle pompe à chaleur à choisir ?

 

Pompes géothermiques horizontal ou vertical ?



Les pompes géothermiques utilisent des capteurs horizontaux ou un forage vertical. La pompe à chaleur est identique, le choix entre des tubes qui serpentent dans le jardin ou une sonde se fait selon la configuration des lieux.

 

Capteur

 

Ce système de récupération des calories du sol nécessite d’avoir un peu de terrain. Un réseau de serpentins est enterré à faible profondeur, 60cm dans les régions au climat clément, 1m quand le sol gèle en hiver.

 

Il faut disposer d’une surface 1,5 à 2 fois égale à la surface à chauffer, soit 225 à 300m2 pour une maison de 150m2 habitables, sur terrain plat avec un sol meuble plutôt que rocheux.

 

Les travaux sont évidemment destructifs dans un jardin aménagé, il vaut mieux les effectuer à la construction. Un tel système impose aussi quelques contraintes d’aménagement: pas de plantation d’arbres au-dessus des capteurs ni même à proximité en raison des racines, a fortiori pas de terrasse. Mais pelouse et petits massifs sont possibles.

 

Sonde


Peu d’emprise sur le jardin avec cette technologie, mais des travaux lourds et coûteux. Le forage est un métier de spécialiste, il faut faire appel à une entreprise qualifiée, accepter la présence d’un engin de chantier qui peut faire des dégâts dans le jardin et respecter les procédures administratives,

 

Deux tubes en U sont placés dans un forage qui peut descendre au maximum à 100m de profondeur. A titre d’exemple, deux sondes de 50m peuvent chauffer 120m2 habitables.

 

Détente directe


Une pompe à chaleur à détente directe fait circuler le fluide frigorigène à la fois dans les capteurs horizontaux et le plancher chauffant du logement. Ce procédé est interdit en Suisse pour des raisons d’environnement, les fluides frigorigènes étant de très forts contributeurs au réchauffement climatique.

 

Par ailleurs, un plancher chauffant à fluide frigorigène ne convient qu’à la pompe à chaleur. Impossible de changer d’énergie. Préférez le plancher chauffant à eau, il permet de remplacer la pompe par une chaudière bois ou gaz si besoin.

 

Rechercher "Pompe à chaleur" sur Coodoeil
Source unepompeachaleur.com 2013

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok