Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 12/12/2018, 143434 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Parcs de Londres à visiter

Retour 28 novembre 2018

Voici trois parcs à voir absolument lorsque vous visitez Londres...


Découvrez Richmond Parc Londres

 

Londres regorge d’espaces verts, découvrez la réserve naturelle la plus grande de la capitale, sa surface est de 5.8 km².


 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 

 

Comme dans toutes les réserves naturelles on y trouve un grand nombre d’espèces animales, tel l’écureuil cendré.


Le plus impressionnant à Richmond Parc c’est la présence d’environ 650 cerfs et biches. Ces mammifères règnent dans ce lieu depuis plus de 300 ans. Ils sont depuis habitués à l’homme et notre présence ne les inquiète guère. Vous vous trouvez en harmonie avec les habitants de la nature.


Comme dans « Jurassic Park » vous vous trouvez dans une grande zone naturelle entièrement close et plusieurs accès permettent de circuler en voiture. Soyez sans crainte, aucun carnivore n’a encore été déclaré. Cependant, un affichage dans le parc informe les promeneurs que les cerfs, durant la période du brame, peuvent être dangereux à approcher.

 

L’accès à pied ou à vélo y est permanent à travers des sas en fer forgé interdisant aux cerfs de sortir. Le parc dispose d’aires de jeux et de parkings gratuits, répartis à l’intérieur du parc.

 

Comment se rendre à Richmond Parc ?

 

La « discrit line » vous y conduira, sortez à la station « Richmond ».

Richmond Parc est une vraie bouffé d’air pour vos poumons recommandé par les connaisseurs !

 

Kew gardens, jardins botaniques royaux

 

Profitez d'une belle journée ensolleillée pour visiter les jardins de kew, situés à l’ouest Londres, d’une superficie totale de plus de 121 hectares, ils contiennent une des plus importantes collections de plantes du monde. Ce patrimoine mondial a été créé en 1759 et accueille plus de 2 000 000 de visiteurs par an. L’entrée est payante (tarif étudiant) mais un plan du parc de Londres vous sera distribué.


Londres City Guide

Pour y accéder : l’entrée principale est proche de la station de métro Kew qui est situé en zone 3 sur la district line, il y a aussi les bus 391 et 65 qui vous déposeront tout près de l’entrée.


A l’intérieur, de très grandes verrières abritent toutes sortes de plantes selon des climats différents, en voici quelques-unes :

 

  • Palm house : palmier et arbres tropicaux
  • Temperate house : climat subtropical humide et méditerranéen, il s’agit de la plus grande serre.
  • Evolution house : présentation de l’évolution des végétaux sous forme de reconstitution
  • Princess of wales conservatory : 10 climats différents, du désert à la forêt tropicale, vous y verrez des cactus, orchidée, plantes carnivores…
  • Waterlily house : plus chaude et plus humide contient un bassin avec des nénuphars géants

 

En vous promenant dans les jardins vous y verrez le Kew palace (grand palace rouge), l’orangerie, le Queen Charlotte’s cottage, des allées de rhododendrons, jardin d’azaleas, de magnolias, des forêts avec toutes sortes d’arbre, un jardin de bambou, des jardins japonais…

 

Le coup de cœur :


Treetop walkway, une passerelle de 200m situé à 18m de haut au milieu des arbres. 


Il n’y a pas d’itinéraire particulier pour visiter ce parc de londres immense, où que vous soyez il y a quelque chose à voir, laissez-vous guider par votre curiosité, chaque visite est unique.


Prévoyez au minimum une demi-journée, et encore vous n’aurez pas suffisamment de temps pour tout admirer !

 

 

Sachez que vous pouvez manger dans le parc, il y a des cafés et restaurants, mais les prix ne sont pas les plus abordables.

 

Regent’s Park Londres

 

Parmi les nombreux parcs de Londres « Hyde park, Victoria park, Hollande park, Saint James park…  Regent’s Park est certainement l’un des plus beaux et des plus grands « 166 hectares.


Guide Vert Week&GO Londres Michelin 2019Il se divise en plusieurs parties, le Queen Mary’s Garden, le London Zoo, l’Italian Garden, l’English Garden, Regents Park, Primrose Hill et le Garden of St John’s Lodge, tous de styles différents.


Regent’s park est un lieu renommé ou beaucoup de sportifs se regroupent. En effet, plusieurs dizaines d’hectares sont réservés pour pratiquer des sports de toutes natures.


C’est le plus grand espace sportif en plein air du centre de Londres pour preuve il contient 13 terrains de football, 2 terrains de rugby, 14 courts de tennis...

 

Ce parc royal contient également une route périphérique extérieure et intérieure.

 

Le cercle « visible sur la photo ci-dessus » délimite les Queen Mary’s Gardens, un magnifique parc fleuri, dans lequel se trouve un théâtre en plein air… Le parc est entouré par d’élégantes maisons à terrasse abritant de nombreux hôtels de luxe, résidences de politiciens et écoles renommées.

 

La partie Nord du parc est occupé par le London Zoo. Celui-ci est surplombé par Primrose Hill qui offre une vue magnifique sur Westminster et la City.

 

Comment se rendre à Regent’s Park ?


Prendre la « BAKERLOO Line » et descendre à la station « Regent’s park ».


Rechercher "Londres" sur Coodoeil
Source vivrealondres.fr 2012

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok