Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 12/12/2018, 143437 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Le Skogkatt ou chat des forêts norvégiennes

Retour 03 décembre 2018

J´adopte et éduque mon chat NorvégienLe Skogkatt ou chat des forêts norvégiennes est un félin aussi majestueux qu´affectueux, aussi joueur qu´intelligent ne vous laissera pas indifférent car de nombreux passionnés de chats estiment qu´il est le plus beau de tous.


Mais le Skogkatt n´est pas qu´un joli matou, c´est avant tout un formidable compagnon de vie qui saura vous apporter toutes les joies que l´on pourrait espérer d´un animal de compagnie tant par son espièglerie que par son affection. Particulièrement proche de l´homme, le chat des forêts norvégiennes est comparé à un chat-chien tellement son comportement est étonnant vis à vis de ses maîtres.


N´attendez pas plus longtemps pour découvrir ici même ce véritable trésor de la nature sous tous ses aspect et si vous tombez sous le charme ravageur du chat norvégien orientez-vous vers de véritables élevages ou de vrais passionnés qui entretiennent la race du Skogkatt en sélectionnant les meilleurs reproducteurs pour obtenir des lignées toujours plus parfaites et équilibrées.


Il n´est pas évident de trouver ce genre d´adeptes du chat norvégien, les chatons étant réservés souvent très rapidement, à juste titre, et qui n´ont pas du tout besoin de diffuser des annonces pour trouver des propriétaires à leurs "progénitures".


 

Service d´information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 



Pourquoi choisir son chaton dans un élevage ?


Choisissez avec précaution votre futur chaton si vous désirez vraiment profiter d´un ami exceptionnel tant de beauté que de robustesse qu´est le chat norvégien. En effet, nombreuses sont les annonces proposant à la vente des Skogkatt non LOOF ou dits "de type" mais dans la quasi totalité des cas vous ne vous retrouverez ni plus ni moins qu´avec un chat de gouttière ! C´est dans cette optique de promouvoir la race du Chat des forêts norvégiennes que nous vous proposons une sélection la plus complète possible d´élevages de qualité et reconnus vous garantissant ainsi d´avoir un animal de compagnie à la mesure de vos espérances !



Robes du Chat Norvégien



La compréhension des appellations des robes est relativement complexes, dans un premier temps, voici ce que le standard (L.O.O.F. du 09/2009) fixe comme nomenclature pour les robes du chat norvégien :



Le nom de la couleur de base (blanc, noir/brown/black, bleu/blue, roux/red, crème) doit être obligatoirement spécifié. L’ utilisation des termes français et des termes anglais (comme roux et red, bleu et blue, …) Le terme français est choisi lorsqu’il est seul ou accompagné de « & blanc », le terme anglais sera préféré s’il y a d’autres termes anglais à la suite (silver, tabby, …). Exemple, on ne dira pas « bleu » mais « blue silver tabby ». Le terme « noir » se transforme en « brown » chez les tabby, en « black » chez les silver/smoke. Autre exemple, on ne dira pas « noir & blanc », mais « brown mackerel tabby », « black silver blotched tabby ».



De même, dans l’ordre suivant et si nécessaire pour chaque terme. Tortie (la fameuse robe « écaille de tortue » devient « black tortie », ainsi que le « bleu crème » devient « blue tortie »). Ambre/Amber (pour le moment, uniquement chez le chat norvégien). La couleur ambre est reconnue par le LOOF chez le Norvégien depuis le 12 mars 2009.



La panachure blanche selon l’importance de cette couleur sur la totalité du corps (& blanc, & blanc arlequin, & blanc van).


L’intégralité des documents édités par le LOOF à partir du 1er septembre 2009 utilise cette nomenclature unifiée, que vous retrouverez donc sur l’ensemble de la généalogie des pedigrees.



Le standard de la race Skogkatt ou chat des forêt norvégiennes



Vous le saviez certainement déjà mais le chat des forêts norvégiennes n’est pas un petit gabarit, haut sur pattes, avec une charpente osseuse forte, il fait partie des poids lourds !



Les mâles font environ 6 kg contre 4 kg pour une femelle même si le volume de son pelage pourrait le faire croire plus lourd.



Le chat norvégien dans toute sa splendeur



C’est un chat long, dont la queue très fournie doit être aussi longue que le corps, aux pattes postérieures légèrement plus hautes que les antérieures. Le poil est mi-long, imperméable et complété par un sous poil laineux très dense. 
Cette fourrure si caractéristique du Skogkatt est due à l’acclimatation aux hivers rigoureux de Scandinavie, véritable isolant thermique qui ne laisse passer ni froid ni eau !



Une « collerette » de poils plus long entoure sa tête et lui donne son look « sauvage » qui fait craquer tout ceux qui l’approche et fait de lui un véritable phénomène de mode. 
Sa tête est triangulaire de face et, des oreilles au museau, droite de profil.



Les oreilles sont grandes, larges et pointues, de préférence dotées des fameux « lynx tips » (plumets aux bouts des oreilles) et bien fournies en longs poils à leurs entrées.

Ses yeux grands, en amande et légèrement inclinés, peuvent être de toutes les couleurs y compris vairons.



Presque toutes les couleurs de fourrure sont admises sauf le chocolat, lilas, faon, cinnamon et le colourpoint (extrémités plus foncées que le reste du corps, tel qu’un siamois), nous vous invitons à consulter notre page dédiées aux différentes robes du Skogkatt.



Le caractère du Skogkatt (chat norvégien)


 
Par son air « sauvage » beaucoup seraient tentés de croire que le chat des forêt norvégiennes est un chat vagabond, réservé face à ses maîtres et peu enclin à de longues caresses. Il n’en est rien !



Ce chat est un véritable pot de colle avec l’élu de son cœur, extrêmement affectueux et très demandeur d’attentions tout en se révélant très doux et patient avec les enfants.



Réputé très pipelette, il a effectivement pour habitude de s’exprimer d’une multitude de miaulements différents.



Contrairement à sa réputation de chat nécessitant beaucoup d’espace, le Skogkatt se fait très bien à la vie en appartement sous condition tout de même d’avoir assez d’espace pour jouer, un arbre à chat et toute une panoplie de jouets car malgré tout il a besoin de régulièrement se défouler et faire parler ses qualités d’athlète et de grimpeur émérite (attention à vos bibelots !) qui trouvera facilement à se percher au plus haut pour dominer son territoire.



Le Skogkatt grimpe de partout !



Son besoin vital est bien plus de bénéficier de beaucoup de présence et contacts avec ses maîtres, il n’est donc pas recommandé à une personne ne pouvant pas lui offrir suffisamment de temps d’accueillir un chat norvégien qui sera systématiquement malheureux. Nombre de ses propriétaires sortent à la laisse leurs chats norvégiens qui semblent s’accoutumer facilement à la ballade au pied tel un chien.



Donc, si vous recherchez un gros dur au cœur tendre, une boule de poils et d’amour ou même un éternel chaton, le Skogkatt est fait pour vous !



L’entretien du chat norvégien



 
Le Skogkatt est un chat robuste, ne souffrant d’aucun problème particulier de santé, très rustique, il s’adaptera à peut près à tout et ne sera par conséquent pas un bon client des vétérinaires. Sa seule exigence réelle est due à son magnifique pelage qui à chaque printemps nécessitera un entretien quasi quotidien pour débarrasser le chat des nombreux sous poils et poils morts et éviter que des nœuds disgracieux et difficiles à éliminer ne se créent.



En effet, à l’approche des beaux jours, le chat norvégien perd une majeure partie de son sous poil et allège son manteau de poils et si vous ne prenez pas soin de l’aider dans cette tache votre animal pourrait avoir des problèmes digestifs à cause d’une trop importante ingestion de poils lors du léchage. 
Hormis cette période de l’année, un brossage hebdomadaire se révèle amplement suffisant.


Coté nourriture, ce gros matou à un solide appétit mais n’est pas particulièrement exigeant et se contentera autant de nourriture en boite que de « petits plats maison ».



De manière générale évitez les croquettes pour leurs préférer des boites de nourriture fraîche ou mieux encore des viandes cuites directement chez vous et accompagnées de riz, carottes par exemple.



Rechercher "Élevages de chats" sur Coodoeil
Source chatnorvegiens.com 2016

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L´annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok