Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 20/09/2018, 148841 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Investissement immobilier : préparer son futur

Retour

Actuellement, il est toujours aussi avantageux de devenir propriétaire, même avec un petit apport, afin de préparer sereinement son avenir (notamment sa retraite).

Accéder à la propriété avec les lois Scellier et Censi-Bouvard

Que ce soit en investissant sous la loi Scellier - concerne les résidences classiques- ou Censi-Bouvard -concerne les bâtiments de services- le propriétaire financera son achat grâce aux loyers qu'il percevra et aux réductions d'impôts liées à son investissement. La seule exigence sine qua non à cette accession à la propriété est de louer son bien pendant minimum 9 années.

Les deux lois possèdent leurs atouts et inconvénients en matière de placement financier. Le défaut majeur des investissements en loi Scellier est le plafonnage imposé des loyers, selon les zones géographiques. Néanmoins, sous cette loi la réduction d'impôts est plus importante que sous la loi Censi-Bouvard (22% pour les logements BBC contre 18%).

 

 

 

Qu'est-ce qu'un crédit d'investissement ?

Un crédit d'investissement est un prêt à moyen ou long terme accordé par les établissements de crédit, en général sous forme d'un prêt d'équipement. Sa durée varie entre trois et sept ans s’il est à moyen terme et peut aller jusqu’à vingt ans s’il est à long terme et qu'il est destiné à l’achat de matériel lourd, de bâtiments industriels et de chaînes de production. Dans le dernier cas, l’intervention d’une banque d'investissement est parfois nécessaire.

A quoi sert un crédit d'investissement ?

Le crédit d’investissement sert à financer entre 70 à 80% du coût total des biens à acheter, le reste du prix devant être payé par le futur propriétaire sous forme d’autofinancement. C’est un prêt correspondant à une technique de prêt amortissable. Son amortissement peut être constant ou bien par annuités constantes. La durée de remboursement du prêt est généralement inférieure à la durée de vie calculée de l'équipement. Il est important de savoir que le taux de ce crédit est variable et lié au marché actuel.

Le crédit d'investissement dispose d’une option similaire au crédit revolving, ou crédit permanent. C'est-à-dire que certaines entreprises se voient offrir, par leur établissement de crédit, une ligne de crédit d'investissement, leur donnant le droit de faire des tirages à chaque nouvelle dépense d'investissement de manière annuelle ou pluriannuelle. Cette offre a tout de même un plafond total à respecter, pendant une période définie.

 

 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok