Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 21/07/2019, 134592 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

La grossesse mois par mois

Retour 03 janvier 2019

Avancez sereinement dans votre grossesse !


Mon carnet de grossesse en attendant bébéC’est votre première grossesse ou vous en avez connu d’autres ? Qu’importe ! 


Chaque grossesse emmène son lot  d’émotions.


Si vous êtes à votre deuxième enfant, vous savez quelque peu à quoi vous attendre.


Pour celles faisant tout juste leur entrée dans la cour des futures mamans, c’est un monde nouveau à découvrir.


C’est une nouvelle expérience qui s’offre à vous à coup sûr et vous devez l’aborder avec calme tout en sachant que la grossesse comporte ses bons et mauvais moments.



En vous prenant en main, en surveillant votre alimentation ou en consultant fréquemment votre gynécologue, vous aide à l’abri de mauvaises surprises.

 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7



L’évolution de votre grossesse mois par mois


Vous pensiez jusqu’ici que la plus grande douleur est celle des dents de sagesse ? Que le plus grand moment de plaisir était la sortie entre potes ?


La grossesse vient changer la donne, en avançant dans votre grossesse, vous serez sujette à une humeur tantôt éclatante tantôt énervante et triste. Pas d’inquiétude, la cause : vos hormones de grossesse !

 

Ma grossesse mois par mois



À quoi donc vous attendre au fil des mois de grossesse ?



1er mois : à cette étape les symptômes sont quasi invisibles. Retard des règles, légère nausée, légère perte de sang, sein lourd, dégoût de nourriture. C’est à ces signes que vous effectuez votre consultation.


Le Guide de ma grossesse mois par mois2ème mois : Vos jambes deviennent lourdes, vous ressentez une pesanteur au niveau du ventre. De plus, l’embryon devient désormais un fœtus.


3ème mois : Moment plus calme et serein pour la femme enceinte. C’est la 1ère échographie qui déterminera le sexe de bébé !

4ème mois : Bébé grandit et prend du poids. Un examen s’effectue afin de détecter les maladies, la présence ou pas de la toxoplasmose.

5ème mois : Plus de quatre mois ! La chambre bébé se prépare, les magasins se font ! Bébé quant à lui est une vraie boule à énergie. Vous ressentez des coups de pied !

6ème mois : Une échographie va suivre l’évolution de bébé qui devient plus sensible au bruit et au toucher. C’est souvent le moment idéal pour recourir à l’haptonomie. Vous transmettez ainsi l’affection à votre enfant au travers des techniques du toucher.

7ème mois : Repos à tout prix. Crampes, varices ? C’est normal ! Suivez vos séances de préparation à l’accouchement.

8ème mois : Visite obligatoire chez l’anesthésiste.

9ème mois : Préparez votre valise, comptez les jours, tenez vous prête à tout instant pour la maternité.



En quoi consiste la prise en charge grossesse ?

 

Votre grossesse déclarée, la sécurité sociale prend en charge vos frais d’échographies et médicaux et cela partiellement du premier au cinquième mois. Le taux de remboursement s’élève à 100 à partir du sixième mois. Pour une meilleure prise en charge du ticket modérateur, l’adhésion à une bonne assurance santé est à considérer.

 

Rechercher "Grossesse" sur Coodoeil
Source maternite-grossesse.fr 2012

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok