Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 19/08/2019, 133177 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Bola de grossesse

Retour 18 janvier 2019

Le bola est un bijou de grossesse ou collier de grossesse porté par les futures mamans.

 

Chaque modèle de Bola présente des caractéristiques et un style unique. Ce bijou femme enceinte est devenu très tendance en occident depuis la fin de l’année 2010 et le remarquable travail des artisans indonésiens dans la région de Bali a sans aucun doute aidé à faire connaître le Bola au grand public. Au-delà d’un bijou de grossesse décoratif, une tradition de plusieurs siècles entoure le Bola.

 

Bola : Carillon Ballon

 

En Orient, les femmes enceintes portent le collier de grossesse aussi bien pour des raisons ludiques que mystiques. Pour le bébé, le bola émet un son apaisant qui sera entendu dès la 19eme semaine. Toutefois, dans certains pays, comme le Mexique, le collier de grossesse est aussi porté pour ses vertus « magiques ». Appelé appeleur, d’anges le bijou de grossesse, apporte protection et aide à la future maman et au bébé.

 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 

Porter un bola, c’est aussi rester élégante durant la période de grossesse. Le bijou de grossesse se marrie avec les formes arrondies de la future maman et s’accorde avec ses tenues de grossesse. Vous pouvez faire varier la longueur du collier de grossesse en raccourcissant le cordon.



Bola artisanal indonesien

 

Le bola de grossesse Indonésien est un magnifique bijou travaillé par des artisans de la Région de BALI. Ces artisans sont très réputés pour leur travail précis et sophistiqué de l'argent, et sont notamment reconnus pour la qualité de leurs bijoux. Le Bola de grossesse indonésien se décline en différentes formes et en différents diamètres : 14mm, 18mm, 20 mm et 22 mm.

 

Bola Indonésienne Plaqué Or

 

Ils sont en Argent avec des motifs distincts et d'autres bolas sont incrustés de belles pierres précieuses telles que des améthystes, des grenats, turquoises etc...Bien évidemment ils sont garantis sans cadmium, sans plomb et sans nickel.


Vous trouverez certains bolas indonésiens avec un cristal Swarovski. C'est une toute nouvelle gamme, les bolas sont absolument magnifiques.


Les femmes enceintes seront ravies de les recevoir en cadeau. Le son apaisant et discret du bola de grossesse sera entendu in utéro par le bébé dès la 19ème semaine. Un cordon de cuir noir et un petit sac en Organza vous sont donnés en même temps que le bola qui sera prêt à être offert dès la réception de votre colis. Le bola de grossesse est le souvenir unique d’une grossesse.

 

Bola mexicain

 

Traditionnellement, le bola mexicain se porte au niveau du ventre de la femme enceinte, par le biais d’un cordon noir ou d’une fine chaine en argent.

 

Pendentif bola mexicaine

 

L’origine ancestrale du bola est méconnue. C’est une tradition également très présente en Indonésie, Inde, Chine etc. Pour autant, le Mexique porte depuis des générations sa propre légende autour du bola mexicain !

 

Le bola mexicain, est appelé au Mexique, « la clochette des anges ». Situé sur le chakra du cœur, le bola mexicain en tintant, permettrait d’appeler son ange gardien. Outre ses vertus apaisantes de bola de grossesse, il est là bas considéré comme un véritable bijou de communication avec son ange pour obtenir conseil, aide, bénédiction et protection dans notre vie.

 

D’après la légende, si notre souhait est authentique et sincère, la balle produisant la douce sonorité, a le pouvoir de prévenir notre ange gardien quand nous avons besoin de lui.

 

La signification du nom « clochette des anges » ou « appeleur d’anges » proviendrait d’un groupe de lutins auxquels les anges auraient fait don de quelques perles d’argent utilisées comme protection. Ainsi, lorsque le porteur du bola mexicain a besoin d’aide, il suffit de le faire retentir pour envoyer un signal à notre ange.

 

Si votre appel est rempli de pensées vertueuses et de sincérité, l’ange vous enverra protection, soutien et amour. Comme il existe un ange pour chacun, le bola mexicain symbolise un objet de communication à cheval entre la matière et l’esprit. C’est ainsi à vous d’y mettre l’intention et la concentration suffisante pour appeler l’ange.

 

On peut également le faire sonner pour réaliser nos souhaits venant du cœur. Le bola mexicain peut ainsi être suspendu chez soi comme un porte bonheur. Toutefois, le mieux est de le placer au niveau du chakra du cœur, et pour une femme enceinte, au niveau du nombril.

 

En Inde les femmes enceintes utilisent le bola de grossesse au niveau du nombril pour protéger l’enfant des vibrations négatives ainsi que des traumatismes auxquels la mère serait confrontée.

 

 

Bola de grossesse signification

 

Le saviez vous ? Les Bijoux de grossesse, au-delà de leur aspect coquet, recèlent bien des mystères. Quelle est la signification perdue des noms de bola de grossesse ?

 

Les bijoux de grossesse se portant en pendentif ou sur le ventre arrondi de la femme enceinte s’inscrivent dans la continuité d’une tradition ancestrale. Les femmes enceintes d’Indonésie portent le bola depuis des générations. Les noms et l’aspect esthétique qui sont conférés à ces bijoux de grossesse sont dotés d'une forte charge symbolique et culturelle.

 

Si l’aspect raffiné des bijoux de grossesse pour la future maman a son importance, le bola transporte également à travers ses motifs et gravures des significations profondes. Il est dit en Orient que porter le nom ou les attributs des grands hommes aide l’individu à s’y identifier et à suivre une voix digne et juste. Les bijoux de grossesse s’inscrivent dans cette perspective. La signification du bola de grossesse est donc très importante à connaître pour saisir la portée des messages cachés qu'il véhicule.

 

Les bijoux de grossesse Ying et yang, symbolisent l’unité et l’équilibre de la relation Mère / enfant.

  

Le Ying/Yang représente dans l’univers toute chose et son contraire ; l’existence dans l’univers d’un équilibre entre les opposés. C’est le principe du flux de vie qui exclu toute notion de bien et mal.

  

Son enseignement apporte l’équilibre en votre for intérieur et vous conduit à l’action juste et équilibrée. Toute déviance est une menace pour le Yin/Yang qui perturbe l’équilibre naturel de la dynamique de la vie. 

 

Les bijoux de grossesse Malang portent un nom Soufi.

 

Il symbolise la relation d’amour passionné pour le Divin, la vie, la création. Ce bola de grossesse a ainsi pour signification l’amour inconditionnel qui existe entre une mère et son enfant.

 

Mât Malang peut être définie comme une âme qui se voue à l’amour de Dieu.

 

Le bijou de grossesse Indonésien transmettrait aussi la valeur et les vertus que porterait son nom. Voici quelques-unes des significations Indonésienne que vous avons pu idenfifier, il ne revient qu'à vous d'en découvrir tous les mystères...

 

Le bijou de grossesse Indonésien s'inspire souvent d'éléments existants de son pays, comme l'indique les noms de Pati, Java, Jakarta et Jambi qui ont la particularité de porter le nom de villes ou régions et d’être associés à la culture s’y référant.

 

Jambi est une province d’Indonésie sur la côte est de l’île de Sumatra. Cette terre recèle de trésors archéologiques et est peuplée par des semi-nomades qui portent le nom d’Orang Darat, qui signifie « peuple de la terre ». Le bijou de grossesse Jambi est donc relié à la terre, ses trésors et ses ressources généreuses. Il sera source d'énergie terrestre pour le bébé.

 

Le bijou de grossesse Jakarta tire ses origines du nom de l’ancienne capitale de l’Indonésie avant sa colonisation, située sur l’île de Java, elle compte plus de 10 millions d’habitants en 2010.

 

Pati est une ville d’Indonésie située dans la province de Java. Il est là-bas coutume de se rendre vers la source sendang, située non loin de la Porte de Majapahit, où on y vient pour méditer. Pati provient du Sanskrit, langue sacrée ancestrale de l’Inde qui signifie Seigneur. Le bijou de grossesse Pati est emprunt d'une forte connotation mystique et sacrée. Il doit ouvrir une voie spirituelle à l'enfant.

 

Le bijou de grossesse Taman quant à lui signifie en Indonésien "jardin". Ce bola est le jardin secret que cultivent à deux la maman et son bébé.

 

A vous de trouver désormais le bola de grossesse avec la signification qui vous correspond et de la transmettre à votre enfant.

 

 

 

Rechercher Bola de grossesse sur Coodoeil
Source bola-harmony-ball.com 2018

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok