Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 25/04/2019, 136548 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Apaiser la douleur abdominale grâce à la sophrologie

Retour 28 janvier 2019

La sophrologie est une méthode de développement personnel ou d’élimination de douleur basée sur la respiration. Elle est similaire à l’hypnose, car elle exige un changement de mentalité. Contrairement à l’hypnose, son traitement se base sur la respiration et la relaxation.


 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 


Les sophrologues considèrent que l’usage d’une bonne technique respiratoire permet d’atteindre vos pleines capacités et de supprimer certaines douleurs de votre organisme.


En quoi consiste la sophrologie ?

 

Elle consiste à aider une personne à atteindre l’épanouissement personnel. Elle permet de développer ses potentiels à l’aide de la respiration.


En effet, la manière de respirer a un grand impact sur le corps humain. En gérant la respiration, vous pouvez modifier votre mentalité. Cette méthode exige le recours à un sophrologue paris.


Il va vous assister dans la pratique respiratoire. Vous devez inspirer lentement avec le nez. Dès que vous arrivez à votre limite en matière d’inspiration.


Il faut expirer par la bouche. Les méthodes à employer dépendent en général du résultat recherché. L’aide d’un professionnel est exigée.


En respirant, vous pouvez écouter votre corps. Si vous respirez de manière lente, régulière et profonde, vous pouvez mettre en veille votre système neurovégétatif.


De cette manière, il est possible pour ces organes de bien fonctionner. La respiration influence votre rythme cardiaque.


L’écoute de votre corps vous permet de sentir des sensations nouvelles. La pratique de la sophrologie est un bon moyen de connaître ses objectifs par exemple.


Elle est une façon de se découvrir pleinement avec une méthode naturelle. Elle ne concerne pas seulement le développement personnel, elle aide à être en harmonie avec son corps.


Les techniques d’apaisement de douleur grâce à la sophrologie

 

Cette science thérapeutique peut vous apprendre à sentir votre douleur, à la décrire, à la réduire.


Elle peut vous enseigner à localiser la source de votre mal-être. Il suffit de savoir- écouter et sentir. Certaines souffrances du corps ne se voient pas, mais peuvent être senties.


La douleur abdominale est une maladie qui atteint tous les êtres humains. Sa cause peut être diverse. La sophrologie peut vous aider à l’atténuer. Elle n’élimine pas la maladie abdominale.


Elle réduit les effets. Le stress est une cause d’augmentation des sensations douloureuses. En réduisant votre stress quotidien, vous diminuez l’apparition des douleurs.


Le stress empêche votre corps de retrouver de l’énergie. La diminution de la surcharge de stress permet à l’organisme de récupérer. Le sophrologue peut vous aider à détecter les zones douloureuses et à retrouver une sensation de bien-être.


Il suffit de pratiquer les bons gestes de respiration.


En cas de doute sur l'origine de vos douleurs et leur persistance, nous vous recommandons dans tous les cas d'en parler à votre médecin traitant. 


Rechercher "Sophrologie" sur Coodoeil
Source douleursmusculaires.com 2016

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok