Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 18/11/2018, 145186 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Choisir son appareil photo numérique

Retour

Adapter l'achat de votre appareil numérique à votre besoin

Il existe tellement d'offres sur le marché que le consommateur s'y perd. Choisir un appareil photo s'avère être un véritable parcours du combattant. Les fonctions des appareils photo numériques et les nouvelles technologies ne cessent d'évoluer, alors faut-il s'arrêter sur un modèle ou attendre plusieurs mois avant qu'un nouveau ne sorte ?

L'achat d'un appareil photo numérique constitue un budget. Vous devez vous posez les bonnes questions et surtout connaître l'usage que vous en ferez. Ce n'est pas la peine de dépenser plusieurs dizaines voire plusieurs centaines d'euros pour des fonctions que vous n'utiliserez jamais et que vous regretterez plus tard.

Les différents types d'appareils photo

Comment s'y retrouver entre le compact, le bridge ou le reflex ?

Le compact est un appareil photo numérique basique pour une personne qui l'utiliserait de façon courante, sans intention de retoucher les photos. Une résolution de 3 mégapixels suffira pour des tirages au format A4, 5 mégapixels pour un format poster. Une haute résolution n'est intéressante que si vous souhaitez faire des agrandissements et des recadrages. Et contrairement aux idées reçues, le nombre de mégapixels ne détermine pas la qualité d'image.

Le bridge permet une grande qualité au niveau du zoom numérique. Pour les amateurs de prises de vue d'animaux ou de paysage, il est essentiel d'avoir un zoom de forte amplitude. Il est idéal pour prendre des photos dans des endroits sombres car il est doté d'un objectif lumineux. L'avantage est qu'il coûte moins cher qu'un reflex.

Le reflex est le top des appareils photos. Il possède de grandes capacités et de nombreux réglages. La taille du capteur est plus grande, ce qui produit moins de bruit numérique et une meilleur dynamique. Le résultat est nettement meilleur que celui d'un compact ou d'un bridge, à condition tout de même de bien s'y connaître. Un amateur serait vite perdu parmi toutes les fonctionnalités. Il ne vous reste plus qu'à déterminer votre besoin et votre budget. Selon que vous soyez amateur ou professionnel, vous aurez l'embarras du choix parmi toutes les gammes existantes disponibles sur le marché.

Il ne vous reste plus qu'à déterminer votre besoin et votre budget. Selon que vous soyez amateur ou professionnel, vous aurez l'embarras du choix parmi toutes les gammes existantes disponibles sur le marché.

Nous vous proposons une sélection de sites pour bien choisir votre appareil photo numérique :

www.cdiscount.com
www.darty.com
www.digit-photo.com
www.lesnumeriques.com
www.pixmania.com
www.touslesprix.com
www.rueducommerce.fr
www.leguide.com

 

Vous êtes un spécialiste dans ce thème et souhaitez être présent ici, contactez-nous...





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok