Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 25/04/2019, 136548 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Tests de grossesse

Retour 08 février 2019

Plus de deux millions de tests de grossesse sont vendus chaque année en pharmacie en France. Grâce au dosage d’une hormone spécifique de la grossesse, les tests de grossesse fournissent une réponse fiable à près de 99 %. Ils peuvent être utilisés dès le premier jour des règles ou même trois jours avant pour les plus performants.


Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7


Les tests d'ovulation permettent d'identifier les périodes d'ovulation. Cet outil n’améliore pas la fécondité, il permet juste de connaître la période à laquelle la femme est la plus fertile et ainsi d’optimiser les chances d’un couple à avoir un enfant.

 


Qu'est-ce qu'un test de grossesse ?

 

5 xTests de grossesse 25 MIU/ML 99,5% Test de Grossesse PrécisUn test de grossesse donne des indications précises quant à la présence d'une hormone spécifique : l' hormone gonadotrophine chorionique (ou HCG, ou béta-HCG).


Cette hormone est détectable environ huit jours après la fécondation.

 

En effet, une fois la fécondation réalisée et l'apparition de l’œuf, celui-ci demeure libre et flotte dans la trompe jusqu'à atteindre la cavité utérine et s'y fixer via l'une de ses extrémités.


Les cellules de cette extrémité vont alors commencer à sécréter une substance hormonale (béta-HCG) afin de maintenir les sécrétions ovariennes pour que les règles de reviennent pas : unique condition à ce que l’œuf reste fixé sur la paroi utérine.

 

C'est cette hormone gonadotrophine chorionique, non présente chez la femme non fécondée, qui est détectée par le test de grossesse. La quantité d’HCG double tous les deux jours environ jusqu'à la douzieme semaine de grossesse avant de chuter ; elle reste cependant détectable dans le sang et les urines durant toute la période de grossesse.

 

Fiabilité test grossesse urinaire


La fiabilité d'un test de grossesse urinaire est conséquente, puisque le test est jugé fiable dans 99% des cas. Sous réserve d'une utilisation adéquate, un test urinaire positif est généralement considéré comme fiable.

Clearblue Early Détection Pack de 1 Test de Grossesse Précoce

En effet, il est très rare qu'un test de grossesse apparaisse comme positif sans qu'il y ait de début de grossesse, aussi un test urinaire peut être jugé infaillible s´il est positif dans 99% des cas. Par contre, un test urinaire peut indiquer des résultats négatifs bien que la grossesse ait déjà commencé.

 

Quand faire un test de grossesse ?

 

Une fois votre test de grossesse en votre possession, il convient de déterminer le moment le plus adéquat pour l'utiliser. Le moment choisi pour réaliser votre test de grossesse urinaire est primordial si vous souhaitez obtenir des résultats fiables.

 

Il vous faudra attendre une dizaine de jours environ après la fécondation, ou bien quelques jours après le retour présumé des règles (au minimum trois jours). C'est à ce moment précis que le taux de hCG est assez élevé pour être détecté par un test de grossesse urinaire.


O³ Test de Grossesse - 5 Batons Test de Grossesse PrécoceAprès avoir déterminé le jour idéal, et afin de mettre toutes les chances de votre côté, il vous reste à choisir le moment de la journée le plus propice.


Sachez qu'il est souvent recommandé de réaliser votre test le matin. C'est au moment du réveil que les urines sont les plus concentrées et présentent un taux élevé de hCG ; à condition de ne pas avoir trop bu la veille...


Cependant, les tests de grossesse peuvent être réalisés à d'autres moments de la journée, du moment que vous ne buvez pas trop afin de ne pas diluer votre taux de Beta hCG

 

Pour réaliser votre test de grossesse : il suffit de déposer quelques gouttes d'urine sur votre test (ou bien, et suivant la nature de votre test, de tremper votre indicateur dans l'urine recueillie) en maintenant le test sous votre jet urinaire quelques instants.


Après quelques minutes, un signe déterminant apparaît, selon si le test est positif ou négatif. La plupart des tests sont fiables à 99 %, et ce, dès le premier jour de retard de règles. Cependant, même si leur marge d'erreur est infime, les résultats peuvent être faussement négatifs ou positifs.


En cas de doute, vous pouvez recommencer votre test quelques jours après.

 

Vous trouverez des tests de grossesse à différents prix en ligne, en pharmacie et parapharmacie.

 


Rechercher "test de grossesse" sur Coodoeil
Source santecenter.fr 2010


 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok