Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 19/05/2019, 136135 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

La naturopathie

Retour 19 février 2019

Qu'est-ce que la naturopathie ?

 

L'OMS classe la naturopathie comme étant la troisième médecine traditionnelle au monde. Préserver son capital santé doit devenir notre priorité si l'on désire vivre avec plaisir et avoir le plaisir de vivre, quel que soit son âge.

 

Prendre en main notre capital santé passe avant tout par l'adoption d'une bonne hygiène de vie qui respecte des règles simples, faites de bon sens et accessibles à tous.


Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 

La naturopathie s'adresse à toute personne souhaitant prendre en charge sa santé afin de la maintenir ou de l'améliorer.


La naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, mais elle la complète.
Nos entretiens, conseils individuels, sont proposés dans le respect des soins médicaux, le médecin étant en France le seul habilité au diagnostic et au traitement des maladies.


Les techniques de la naturopathie

 

Les techniques de naturopathie constituent véritablement l'art du praticien qui en usera selon sa formation, ses compétences, son expérience... La naturopathie consiste à mettre en oeuvre des techniques naturelles de santé :

 

  • alimentation, plantes, vitamines, oligo-éléments, teinture mère, huiles essentielles, macérats glycérinés, etc,
  • hydrologie,
  • exercices,
  • psycho-émotionnel,
  • relaxation et massages relaxants...

 

Le grand livre de la naturopathie

 


Comment se déroule une séance de naturopathie ?

 

Qu'elle soit préventive ou qu'elle ait pour objectif de régler un déséquilibre, une séance de naturopathie se déroule en trois phases :

 

  1. l'anamnèse consiste en un dialogue entre votre naturopathe et vous-même, ayant pour objectif de mieux connaître l'ensemble des aspects de votre vie, votre passé (forces et faiblesses, antécédents, hérédité, accidents de la vie...), votre présent (personnel, professionnel, familial...), vos pathologies ou traitements éventuels, vos objectifs de vie...
  2. Cette discussion nous conduira à l'établissement d'un bilan de santé, constitutionnel, psycho-émotionnel et alimentaire complété par un bilan iridologique. Nous évaluerons quelles sont vos habitudes alimentaires, vos tendances émotionnelles, vos taux d'exposition et de "résistance" au stress, la fréquence de vos activités physiques... Ce bilan nous permettra de situer le niveau de la cause initiale responsable d'un ou plusieurs éventuels déséquilibres et de trouver les solutions naturelles pour renforcer votre vitalité et optimiser votre capital santé au service de votre qualité de vie générale.
  3. En fin de consultation, le naturopathe rédige pour vous un conseillancier, document qui synthétise les conseils d'hygiène de vie qu'il vous prodiguera en fonction des éléments recueillis lors de l'anamnèse et après établissement des différents bilans. Nous aboutirons alors sur des cures de naturopathie (uniques, personnelles et progressives) visant à régler naturellement les déséquilibres constatés et à optimiser durablement votre qualité de vie globale.

 

Précisions : les champs d'intervention de la naturopathie

 

 

La Naturopathie pour les NulsVotre naturopathe détermine les capacités à se maintenir en bonne santé, car un terrain affaibli est la porte ouverte à la maladie.


Il n'agit pas directement sur les symptômes, car le combat de la naturopathie n'est pas celui de la maladie mais celui de la santé, ce qui lui confère une action beaucoup plus profonde et durable, avec des résultats en terme de bien-être et d'épanouissement personnel.


Ainsi, votre naturopathe n'intervient pas dans les troubles ou maladies graves autrement qu'en accompagnant complémentairement à la médecine conventionnelle, ce qui permettra à l'organisme de mieux supporter les "drogues" allopathiques et au psychisme de collaborer plus favorablement à la guérison, évidemment sans intervenir sur les traitements et soins du consultant.


La naturopathie renforce les défenses naturelles de l'organisme et l'auto-guérison.


En cas de doute sur l'origine de vos douleurs et leur persistance, nous vous recommandons dans tous les cas d'en parler à votre médecin traitant. 

 

 

Rechercher "naturopathie" sur Coodoeil
Source naturopathie-iridologie-aveyron.fr 2018

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok