Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 17/07/2019, 134783 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Conseils pour choisir un futon

Retour 06 mars 2019

N'en déplaisent aux importateurs et aux vendeurs de futons, pressés de vous vendre un futon comme un matelas traditionnel, les gens hésitent à franchir le pas car ils ont peur.


Peur de se tromper, peur de se faire avoir, peur parce qu'ils ne sont que peu ou mal informés. Très souvent les vendeurs de futons ne connaissent pas très bien le produit qu'ils proposent à leurs clients car ils ne sont que des vendeurs et ne connaissent pas les besoins ni les attentes de leurs clients. Nous vous recommandons par conséquent de vous adresser de préférence à un véritable fabricant de futons.



Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7



Avant d'acheter n'hésitez pas à comparer les différents sites de fabricants de futons

 

1 - Le Coton : Le coton de nos futons est de première qualité, il est destiné spécialement à la fabrication de matelas. Il est moelleux, épuré, cardé et aiguilleté de façon à former une couche uniforme dans toute sa longueur et sa largeur. Nous nous refusons l'emploi de filet, car certains futons sont fabriqués avec de la bourre de coton (souvent des futons d'importation). Nous utilisons que des plaques de coton fabriquées en France avec une forte densité pour un meilleur confort et une plus grande longévité (bon pour le dos).


Futon Matelas Simple, matelassé Tissu Confortable et enveloppante, Excellent comme lit Salvaspazio, ou comme Pratique Topper Matelas

Le matelas tout coton appelé standard, basic ou traditionnel selon son épaisseur se compose de couches de cotons cardés aiguilletées de 4cm d'épaisseur.


Conseillé pour un couchage ferme, les matelas futon de 12cm, 16cm et 20 cm d'épaisseur, déclinent un couchage écologique par excellence favorisant la diffusion de la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.


A la fois ferme et confortable il est conseillé d'y adapter des tatamis pour garantir sa longévité.

 

Le 12cm d'épaisseur appelé futon de voyage ou futon de massage est fortement conseillé sur des tatamis ou une table de massage.


Celui-ci devra être retourné régulièrement, pour re-dynamiser le coton et pour qu'il obtienne un tassement uniforme des 2 cotés jusqu'à son tassement définitif (environs 6 semaines).


Le fait de le rouler tous les soirs à la mode japonaise re-dynamisera votre matelas. Couchage occasionnel, Sommier conseillé : tatamis table de massage, peut être utilisé sur le sol en prenant soin de le poser sur une couverture afin de l'éloigner d'une zone humide. (Couchage très ferme)

 

Le matelas de 12 cm appelé tradition tout coton est conseillé pour un couchage sur des structures 3 plis, couchage quotidien sur tatamis, couchage occasionnel ou 3 plis bien en position canapé (Couchage très ferme)

 

Le matelas tout coton appelé basic 20 cm d'épaisseur adapté par les puristes du futon conseillé pour toutes les structures de canapés ou de lits apportera fraîcheur l'été chaleur l'hiver. Ce matelas bon pour le dos, devrs être retourné régulièrement pour re-dynamiser le coton qui obtiendra son tassement définitif après 6 semaines environ. Sommier conseillé : lattes, tatamis. (Couchage ferme)

 

2 - Le Latex : Produit végétal de l'hévéa, du figuier, il apporte une source de bien être, donne souplesse à votre matelas, il ne se tasse pas, et ne se déforme pas, il peut être plié, il donne au coton une aération constante et simplifie l'entretien de votre futon, le latex permettra une tenu parfaite de votre futon qui ne déformera pas (bon pour le dos).


Matelas d'appoint Pliant lit d'appoint lit d'invité futon

Le Futon cœur de latex se compose de 2 couches de coton de 4 cm +1 couche de 4cm de latex 100% naturel + 2 couches de coton de 4 cm soit 20cm d'épaisseur ramené à 18cm une fois capitonné.


Conseillé sur sommier à lattes, canapé ou tatamis, il se retourne 1 fois tous les 15 jours il vous apportera un bien être dans le sommeil, bon pour le dos (couchage plutôt ferme)

 

Le Futon double latex se compose d'1 couche de coton de 4cm + 1couche de latex de 4cm 100% naturel +1 couche de coton de 4cm + 1 couche de latex de 4cm + 1 couche de coton de 4 cm soit 20cm ramené à 18cm.


Une fois capitonné ce matelas est un des must de notre collection, il vous apportera confort et souplesse tout en ayant une très bonne tenue pour de très longues années.


Il se retourne 1 fois par mois et est très bon pour le dos. Conseillé sur sommier à lattes ou tatamis (couchage moyennement ferme).

 

3) La Mousse : de haute densité 80kg/m3 au milieu des couches de coton garantira le maintien de votre futon, elle empêchera celui-ci de s'affaisser et de ce fait il aura une meilleure allure en position assise, sur canapé.


Le Futon cœur de mousse se compose de 2 couches de coton de 4cm +1couche de mousse haute résistance de 5cm + 2 couches de coton de 4cm soit une épaisseur de 21cm capitonné. Adapté pour un couchage quotidien sur un canapé ou sur une structure de lit avec sommier à lattes ou tatamis (confort moyennement ferme).

 

4) Le coco : Le coco, fibre de la noix de coco, offre une résistance à la pression plus forte que le latex. La fibre est trempée dans un bain de latex pour en faire une couche élastique, indéformable et très aérée placée à l'intérieur de nos futons elle contribue à augmenter l'aération, l'élasticité, et assure une meilleure stabilité du futon elle garantie un sommeil de grande qualité, pour les gens qui ont des problème de dos.

 

Futon cœur de coco : Soit 2 couches de coton de 4cm +1 couche de coco latexé de 3cm +2couches de coton de 4 cm soit 18 cm d'épaisseur capitonné. Il se retourne 1 fois par mois et est très bon pour le dos. Conseillé sur sommier à lattes ou tatamis (couchage ferme).

 

Futon double coco Soit 1 couche de coton de 4cm + 1 couche de coco latexé de 3cm +1couche de coton de 4cm + 1 couche de coco latexé + 1 couche de coton soit 18cm d'épaisseur capitonné. Il se retourne 1 fois par mois et est très bon pour le dos. Conseillé sur sommier à lattes ou tatamis (couchage très ferme).

 

5) Le mariage du coco latex : Les retours d'expérience mettent en évidence qu'il serait bon de pouvoir choisir entre un matelas ferme et moyennement ferme d'où l'idée de fabriquer cette composition. Ils sont devenus les matelas préférés des utilusateurs.

 

Le Futon coco & latex Soit 1 couche de coton de 4cm +1couche de latex de 4cm +1couche de coton de 4cm+1couche de coco latexé de 4cm +1 couche de coton de 4cm soit une épaisseur de 19cm capitonné. Conseillé pour les gros problème de dos, vous avez la possibilité de choisir le coté du matelas qui vous conviendra le mieux en fonction du confort que vous recherchez, il vous suffit de le retourner d'un coté ou de l'autre pour trouver celui qui vous convient le mieux. (Coté ferme ou coté moyennement ferme).

 

Rechercher "futon" sur Coodoeil
Source Mr LUU Van Dan lesfutons.com 2008

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok