Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 18/10/2019, 131908 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Une région riche et de tradition culinaire : la Normandie

Retour 28 mars 2019

Région riche en histoire, en architecture, en littérature, en tradition culinaire et en bien-vivre, s’il ne fallait qu’un mot pour caractériser la Normandie, ce serait le mot « richesse ». Pourquoi ?



 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7


 


Une région riche : la Normandie !

 

La Normandie est-elle riche et généreuse comme sa crème chantilly ou son beurre au lait fermier ?


Région Riche de ses élevages de chevaux pur sang, de ses demeures de villégiature pour parisiens du XIX siècle ?


Région riche de ses écrivains, peintres et acteurs célèbres ? Tout, absolument tout est à la même enseigne…

 

Région riche pour son histoire, qui représente finalement l’Histoire de France, sinon comment expliquer la guerre de cent ans, Jeanne d’Arc, Aliénor d’Aquitaine, le débarquement des alliés, sans évoquer mille fois le beau pays de Normandie ?

 

L’Angleterre est proche avec Jersey, Guernesey, le tunnel sous la Manche et même les lieux-dits dans les campagnes, racontent encore la présence de l’Anglais aux temps anciens.


C’est donc une richesse que ce carrefour d’influences venant de la mer et de la terre, richesse de la culture raffinée des gens de biens et du travail agricole du monde paysan.

 

Verdoyants paysages et curiosités, qui vont de la Merveille du Mont-Saint-Michel, à Étretat en passant par Deauville, Trouville, Lisieux et la vallée de la Seine, chères aux impressionnistes… On ne sait où donner de la tête.

 

Tradition culinaire : généreuse Normandie !

 

La cuisine normande de mamie

Il est absolument certain, que cette incroyable richesse de culture et de nature se retrouve tôt ou tard dans notre assiette !


La tradition culinaire de la Normandie n’est plus à prouver.

 

En effet, le climat très doux et humide favorable aux pâturages et à la culture, donnera l’abondance de viande bovine de qualité, les doux pommiers et les célèbres agneaux de pré salé du Mont-Saint-Michel, qui sont uniques en leur genre.

 

Tradition culinaire aussi issue de l’océan.


La proximité de la mer est partout. On ne saurait imaginer un repas en Normandie sans les fruits de mer, les huîtres et les recettes de poisson.


En conséquence, la conjugaison des influences marines et paysannes produit dans les maisons et les restaurants, une cuisine et un fumet renommés, qui voyagent au-delà des frontières.

 

La tradition culinaire de cette région est propice aux gourmandises sucrées :


la normandie une riche région de tradition culinaire nous régale avec ses profiterolles

 

- La tarte tatin

- Le moelleux tiède au chocolat

- Ou encore les profiterolles

 

Et bien d’autres mets savoureux tant sucrés que salés qui font la fierté de la tradition culinaire normande.

 

Et que dire de la tradition culinaire liée au fromage. Outre les fermières accortes aux joues roses et rebondies des incontournables boîtes de camembert de Normandie… Ce fameux camembert au lait cru de vache est un réel délice légèrement réchauffé et coulant … Vous n’avez pas essayé !

 

S’il nous fallait garder une seule, oui, une seule richesse, alors nous prendrions ce morceau de camembert au lait cru de cette éternelle Normandie, région riche en goût, en tradition culinaire en tout … A découvrir d’urgence !

 

Rechercher "Normandie" sur Coodoeil
Source joyce65-cuisine-du-monde.com 2012


 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok