Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 19/06/2019, 135048 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Comment soigner l'acné

Retour 04 avril 2019

L’origine de l’acné : quelles causes ?

 

Le Pommiere Crème traitement acné

-Les hormones responsable d’une augmentation du sébum produit.


-L’hérédité peut être la cause des boutons d’acnés. Un adolescent sur deux touché par ces problèmes de peau a un parent présentant de l’acné.


-Un orifice du poil obstrué qui va alors provoquer des lésions de la peau.


-les microbes présents de manière normale sur la peau.


-Le stress qui va influencer votre production hormonale.


-Des dérèglements des glandes endoctrines sont plus rarement une cause de la production de bouton d’acné.


-Il existe aussi des acnés particulières trouvant leur origine dans des facteurs différents comme l’acné du nouveau du né, l’acné conséquence de la prise de médicaments, où l’acné résultant de l’application de crèmes.



Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7


 

L’acné et ses symptômes


Hormis quelques exceptions, l’acné est accompagnée d’une peau grasse conséquence directe de l’excès de sébum. Une peau inflammée en est également un signe (tache rouge, boutons douloureux…). La présence de Kystes, bouton situés sous la peau, peuvent être remarqués sur des sujets présentant ces problèmes de peau.

L’ensemble de ces symptômes sont à l’origine de lésions de la peau. Afin de diminuer la durée de ces marques il convient de soigner l’acné le plus rapidement possible.

 

Soigner les boutons d’acnés

 

Traitement de l’acné : Roaccutane


Le Roaccutane ou ses dérivés à base d’isotrétinoïne constitue un traitement de choc contre vos boutons d’acnés. Il est envisagé contre les acnés les plus virulente ou lorsque des traitements plus léger ont échoué.

 

Ce traitement de l’acné va agir sur les glandes responsables de la production de sébum à l’origine de vous boutons et il ne peut être prescrit par votre dermatologue uniquement après l’essai infructueux d’un traitement initial. Ce traitement de l’acné dure généralement 6 mois et il est le plus souvent prescrit sous forme de prise par voie orale et son dosage varie selon le poids du patient.

 

S’agissant de la solution ultime contre les boutons d’acné, il s’accompagne de quelques effets indésirables.

 

Le traitement de l’acné : quels effets ?


Chez les femmes la prescription de ce traitement accompagne de plus de précaution puisque cette molécule est susceptible d’entrainer des malformations fœtales. Des prises de sang régulières seront réalisées pendant la prise de ce médicament.

 

De manière plus générale, une certaine sécheresse oculaire et cutanée est observée chez les patients utilisant ce traitement. La prise de goutte oculaire et l’utilisation de crème hydratante les corrigent de manière satisfaisante.

 

Enfin, certains troubles dépressifs ont été remarqués chez des adolescents utilisant un traitement à base d’isotrétinoïne.

 

Ados prenez soin de votre peau


Les bonnes habitudes se prennent tôt. Il en ira de même pour prendre soin de votre peau. Attention tout les produits ne vous conviendront pas ! En effet il existe de multiples types de peau qui appellent autant de produits différents.

 

Peau grasse, comment prendre soin de sa peau ?


Une peau jeune est souvent synonyme de peau grasse. Le principe de base de la peau saine est propreté. Des massages faciaux sont conçus pour donner à votre peau un nettoyage profond, il faudra utiliser des produits dits doux.


DigHealth Traitement acné


Ces derniers n’assécheront pas votre visage, ce qui aurait pour conséquence une production de sébum accrue et donc plus de bouton.


Avant l’application de tels produits vous pouvez préparer votre peau au soin en y appliquant une serviette chaude qui entrainera une dilatation des pores de la peau, améliorant ainsi l’efficacité de vos produits.


L’application d’une crème hydratante sera nécessaire après nettoyage du visage.

 

Pourquoi prendre soin de votre peau ?


Sans soin régulier et adapté à votre type de peau vos pores peuvent devenir obstrués ce qui peut avoir comme conséquence une émergence de boutons. L’application de produits de soin de la peau vous laissera une peau tonifiée et fraiche.

 

Traitement des boutons d’acné et remèdes naturels


Si les traitements des boutons l’acné sont efficaces, ils sont également lourds à supporter pour l’organisme. En cas d’acné légère, il est possible d’utiliser des méthodes naturelles qui pourront permettre la diminution voir la disparition de vos boutons d’acné.

 

Soigner une acné virulente ne sera possible qu’après un traitement prescrit par un dermatologue.

 

L’utilisation de fruits et de légumes


L’utilisation de fruits et de légumes comme traitement des boutons d’acné a produit des résultats. Il s’agit de s’alimenter sainement afin de permettre à son organisme d’être le plus équilibré possible. L’abus de produit laitier a été analysé comme un facteur accélérant la production de sébum à l’origine de ses boutons. Certains patients ont également constaté que l’application de citron ou de concombre sur leurs boutons d’acné ont permis une régression de leur acné.

 

Traitement de l’acné et glaçon

 

Savon de Soufre et De Glycérine - Traitement Anti-Acné, Psoriasis & Eczéma. 125 g

Après un lavage du visage avec un produit pour la peau « doux » , cette méthode vous propose d’appliquer un glaçon pendant quelques minutes sur la zone où se situe vous boutons d’acné.


L’exposition aux glaçons doit être brève afin d’éviter une brulure par le froid de votre visage qui aurait pour seul effet que de retarder la cicatrisation de votre acné.

 

Soigner les boutons d’acné avec du dentifrice


Magique pour les uns, et décrié par d’autres. L’application d’une noisette de pâte de dentifrice sur la zone touchée serait susceptible de résorber l’émergence d’un bouton d’acné.

 

-Traiter ses boutons d’acné avec du bicarbonate de soude :
Cette méthode implique de masser la zone du visage exposée à de l’acné, avec une pâte formée de bicarbonate mélangée à de l’eau, puis la rincer. Cette pâte aurait des propriétés exfoliantes.

 

Soigner l’acné et l’eau


Il s’agit d’un réflexe très simple à mettre en œuvre. Boire de manière régulière pendant la journée. C’est en effet un excellent moyen d’hydrater votre organisme et de chasser les toxines de votre corps.

 

Traitement de l’acné : les idées reçues


-L’acné n’est pas du à un manque d’hygiène. Pire, l’usage de produit puissant et en trop grand nombre vont agresser la peau et provoquer l’effet inverse, une inflammation aggravée et une cicatrisation à retardement.


-Le soleil séchera tes boutons d’acné qui disparaitront : Dans un premier effectivement. Le retour de bâton sera ensuite à la mesure de l’exposition, en empêchant notamment une bonne cicatrisation. De plus, nombreux sont les traitements de l’acné qui interdisent une exposition trop importante.

 

-Percer ses boutons d’acné est le mauvais reflexe à éviter. Il est certes difficile de voir les boutons se propager, mais les percer ne sera pas la bonne voie pour les soigner. Agresser un bouton d’acné ne pourra conduire qu’à la libération du pu contenu qui peut alors se propager dans les zones annexes. Pire, le fait de le percer peut provoquer une lésion du derme de votre pos ce qui ralentira la cicatrisation de ce bouton d’acné.


En cas de doute ou de persistance parlez-en à votre médecin ou consultez un dermatologue.

 

Rechercher "acné" sur Coodoeil
Source soigner-acne.fr 2012

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok