Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 26/05/2019, 136046 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Économiseurs d'eau, réduire votre consommation grâce au bon économiseur d'eau

Retour 30 avril 2019

Economiser l'eau : Quelques chiffres et conseils pour vous faire économiser l'eau 

 
La consommation d'eau est l'une des préoccupation principales de la planète pour les années à venir.


Non seulement, nous risquons de manquer si l'on ne trouve pas un moyen d'économiser l'eau durablement mais en plus son prix va augmenter d'autant plus qu'elle se fera rare.


L'un des moyens simples dont nous disposons aujourd'hui pour économiser l'eau est d'installer des économiseurs d'eau.



 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 

 


Pourquoi économiser l'eau ?


Est-ce que tu connais l'eau? Comment l'utiliser, la traiter, l'économiser.

Premièrement, la terre fournit actuellement de l'eau potable à une population de 7 Milliards d'habitants en constante augmentation alors que les réserves d'eau potable diminuent de jour en jour.


Pour économiser l'eau à l'échelle mondiale il faut une prise de conscience collective car les réserves diminuent à cause de cultures à outrance et d'une exploitation à outrance de la nature.


Il nous faut apprendre à économiser l'eau pour nous assurer de l'eau potable dans les années à venir.

 

Par ailleurs cette eau potable qui on le sait risque de venir à manquer dans les dix ans à venir représente un poste de dépense important pour les foyers.


Les ménages ont tout intérêt à trouver des solutions pratiques pour économiser l'eau pour voir leur budget eau diminuer significativement. Installer un économiseur d'eau directement sur les arrivées d'eau qui consomment le plus est, nous le verrons, un moyen simple d'économiser l'eau.

 
Consommation d'eau par personne / consommation d'eau par foyer


Les chiffres sur la consommation d'eau parlent d'eux même et sont alertants c'est pourquoi il faut devenir eco-responsables et commencer à économiser l'eau en installant des mousseurs et des économiseurs d'eau.

 

La consommation d'eau moyenne annuelle d'un Français est de 54,7 m3 soit 150 litres par jour, ce qui représente un budget annuel de plus de 210 € par habitant, comme quoi, il est grand temps d'économiser l'eau !


L'empreinte eau d'une personne est le volume d'eau utilisé pour produire les biens et services consommés par une personne. Cette empreinte eau au niveau mondial pour une personne est de 1 243 m3 par personne et par an soit 7 452 milliards de m3 par an pour tous les habitants de la terre, pour information, le volume d'eau utilisé pour la production des biens et services d'un Français est de 1 875 m3 par personne et par an en France soit 110 milliards de m3 par an.


Des chiffres qui devraient faire réfléchir la population et les persuader d'économiser l'eau. Notons que pour un foyer de 4 personnes, la consommation d'eau représente un budget de plus de 800 € par an.

 
Comment économiser l'eau ?


Aujourd'hui de nombreuses méthodes ont fait leurs preuves pour économiser l'eau, comme la cuve de récupération d'eau de pluie pour les jardins, qui permet de limiter l'utilisation d'eau potable à destination de l'arrosage les méthodes à l'ancienne comme d'installer une brique dans la chasse d'eau. Ou tout simplement de limiter le nombre de fois ou vous vous lavez par semaine simplement pour économiser l'eau.

 

Nous avons tous envie d'être éco-responsables mais il n'est jamais facile de s'y mettre, pour y aller progressivement et voir des résultats rapidement, nous préconisons l'installation d'économiseurs d'eau dans les foyers car ces petit appareils ne coûtent presque rien et diminuent significativement votre consommation d'eau.

 

Combien pouvez vous économiser ?


Les vendeurs d'économiseurs d'eau vous donneront bien souvent des chiffres aberrants pour vous inciter à acheter leurs produits je vous invite donc à réduire le chiffre qu'ils vous donneront par 1,5.

 

Ainsi vous apprendrez que pour  un mousseur ou économiseur d'eau de robinet vous pourrez économiser jusqu'a 40% % d'eau, ces chiffres sont pratiquement similaires pour les appareils qui vous font économiser l'eau de douche.

 

Pour les toilettes, selon l'économiseur de WC utilisé vous gagnez aux alentours d'1 litre d'eau par chasse.

 

Quelles solutions pour économiser l'eau ?

 

J'économise l'eau au potager ! : Quand et comment arroser ?

Comme nous en parlions plus haut, il existe plusieurs manières d'économiser l'eau mais la méthode la plus efficace restera toujours l'éco responsabilité.


Grâce à des gestes simples du quotidien vous ferez déjà de grandes économies d'eau, ne pas laisser de robinets allumés, de fuites d'eau non réparées, ne pas laisser le robinet allumé lorsque vous vous brossez les dents ou encore ne pas arroser inutilement votre pelouse.


Et puis existent des solutions techniques très simples et peu coûteuses comme l'installation d'un économiseur d'eau sur les sources de votre maison.


D'autres appareils un peu plus coûteux existent aussi comme les chasse d'eau petit volume ou les stations de traitement de l'eau.

 
Si vous cherchez un moyen simple et efficace de réduire votre consommation d'eau, optez pour un économiseur d'eau. Pour économiser l'eau au quotidien, pas besoin de refaire toute votre plomberie, il vous suffira simplement d'installer un économiseur d'eau directement sur l'appareil pour lequel vous voulez économiser l'eau.


Les économiseurs d'eau sont efficaces et diminuent significativement votre consommation d'eau.

 

Quel économiseur d'eau choisir ?

 

Vous trouverez sur le web de nombreux modèles d'économiseur d'eau, du mousseur de robinet à l'économiseur d'eau de douche en passant par l'économiseur d'eau de WC ainsi que tous les renseignements importants pour choisir votre économiseur d'eau en fonction du type d'installation  que vous possédez et de votre budget trouvez celui qui vous permettra d'économiser de l'eau facilement.


 
Économiser de l'eau facilement


 
Économiser l'eau est aujourd'hui une préoccupation pour tout le monde, en faisant des économies d'eau, on économise de l'argent mais on devient également éco-responsable ce qui est un enjeu important pour l'avenir.


 
Économiseur d'eau robinet

 
La première démarche pour économiser l'eau est d'installer un économiseur d'eau de type mousseur sur vos robinets. Renseignez vous sur le type d'économiseur d'eau pour robinet qui conviendra le mieux à votre installation d'eau.



 
Économiseur d'eau de douche


 
Il existe également des économiseurs d'eau de douche, la douche ou la baignoire sont les endroits où l'on consomme le plus d'eau, c'est alors sur ces installations que vous pourrez facilement économiser l'eau.


 
 
Économiseur d'eau de WC


 
Les WC font partie du top 3 des appareils qui consomment de l'eau, mais ils font aussi partie de de ceux sur lesquels ont peut économiser l'eau. Un économiseur d'eau dans vos WC réduira votre consommation d'eau à chaque chasse d'eau.

 

Astuce : Dans un réservoir de WC, vous pouvez par exemple insérer une ou deux briques ce qui limitera le volume d'eau à chaque remplissage...


  
Un petit investissement pour de grosses économies dans le temps...

 


Rechercher "économiseur d'eau" sur Coodoeil
Source economiseur-eau.fr 2016

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok