Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 18/11/2019, 131750 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Qu'est-ce qu'une imprimante 3D ?

Retour 16 mai 2019

Une imprimante 3D est une imprimante qui permet l'impression d'objets en relief à partir d'une image informatique. Tirée d'une imprimante ordinaire, elle est équipée d'un second moteur, en axe Y. Les moteurs utilisent un outil laser, certaines imprimantes peuvent créer un objet sur un volume supérieur à 25cm * 25cm * 25cm.


L'imprimante 3D est employée dans plusieurs domaines : pour recréer de petits objets cassés, décorer sa chambre d'une sculpture, créer une tasse... Elle a par ailleurs d'autres applications plus utilitaires dans le secteur médical ou industriel par exemple.
 

Les imprimantes 3D touchent peu à peu le grand public et sont désormais relativement accessibles pour un foyer.

 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 

  

Pourquoi acquérir une imprimante 3D ?

 

ELEGOO Neptune Imprimante 3D

Il n'y plus de raison de se contenter aujourd'hui d'imprimer seulement sur du papier... En effet, avec les nouvelles perspectives offertes par les imprimantes 3D, la conception d'objets par les particuliers se développe à grands pas. Une nouvelle génération d'imprimantes 3D, des pratiques qui évoluent et désormais il est possible pour tout un chacun de fabriquer ses propres objets à partir d'images créées via des logiciels de modélisation et bien sûr à l'aide d'une imprimante 3D.

 

Pour les néophytes, l'idéal est d'accéder à une plate-forme de centralisation d'images et de faire son choix parmi le lot d'images mises à disposition. En effet, les logiciels 3D en accès libre ne sont pas forcément simples d'utilisation. Alors, plutôt que se lancer dans des projets hasardeux et chronophages, autant faire appel à des experts. Vous trouverez sur le net des spécialistes de produits spécifiquement conçus pour les imprimantes 3D, des bases de données de modélisation sur lesquelles il est possible de trouver et de commander en ligne des images 3D faites pour les imprimantes de bureau.


Les modeleurs amateurs peuvent y déposer leurs propres images, parfois moyennant rémunération, et viennent donc enrichir régulièrement la plate-forme.


Les créateurs d'images trouvent par conséquent le moyen de faire connaître leurs créations et d'ouvrir leurs réalisations au grand public. C'est pour eux une source de revenus supplémentaires et de débouchés pour les images 3D qu'ils conçoivent.


Qui dit modélisation tridimensionnelle dit, pour faire court, création d'un objet en trois dimensions par ajout, soustraction et modification de matière. Si l'on se penche sur la question et si l'on veut traiter purement de la technicité, les choses sont évidemment beaucoup plus complexes. Le modeleur, lui, saura décider de la meilleure technique à employer en fonction de l'objet et des résultats escomptés.


C'est pourquoi, travailler à partir de l'image proposée par un modeleur est la garantie d'un bon résultat.



Les matières

 
Comgrow Creality 3D CR-10 Imprimante 3D
Les techniques d’impression 3D sont inévitablement liées aux matériaux utilisés dans le processus d'impression. Des matériaux employés pour reproduire différentes formes et qui se sont beaucoup diversifiés ces dernières années.


À l’heure actuelle, les plus employés sont les plastiques et les métaux, auxquels il faut ajouter les céramiques et les matières organiques. La matière première peut être constituée sous forme de poudre, de résine rendue liquide ou même de cire. Chaque procédé de fabrication additive a son propre matériau de prédilection.
 

La matière variera également en fonction des domaines d'application (bijouterie, décoration, médecine …).

 

Malléabilité, rigidité, solidité, résistance : les matériaux doivent présenter un certain nombre de caractéristiques pour s'adapter aux exigences de production.Le choix des matières est donc une phase primordiale dans la création d'un produit 3D, à mettre bien sûr en corrélation avec l'imprimante utilisée car la matière doit être adaptée à l'équipement.

 

Par ailleurs ces matières ont des coûts relativement variables. Les revendeurs sont à votre service pour vous conseiller et vous fournir les matières les plus appropriées à vos projets.
 
 

SOS imprimante 3D

 
 
Si vous êtes un peu perdu ou si vous avez besoin d'assistance pour utiliser correctement votre imprimante 3D, nous vous recommandons le site www.sosimprimante3d.fr sur lequel vous trouverez de nombreux conseils, des tutos, des explications sur le jargon de l'impression 3D et des aides diverses et variées pour parfaire les connaissances indispensables pour tout possesseur d'imprimantes 3D.
 
 

Rechercher "imprimante 3d" sur Coodoeil
Source designer3d.net 2014

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok