Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 21/08/2019, 132938 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

L'entretien de votre barbecue

Retour 28 mai 2019

Avant l'été qui se profile et avec lui les douces et belles soirées permettant des repas en extérieur, commencez par un nettoyage minutieux de votre barbecue.


Bon nombre d'amateurs attendent fébrilement le début d'une longue saison de savoureuses grillades en omettant toutefois une tâche indispensable.



 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7


 

 

En effet, il peut s'avérer dangereux de précipiter votre premier repas extérieur si vous ne prenez pas le temps de bien préparer votre barbecue. La plupart des gens ressortent leur barbecue en oubliant que les incendies et les explosions surviennent parfois après que celui-ci n'ait pas fonctionné depuis plusieurs mois.

 

Il faut prendre le temps de procéder régulièrement à l'entretien du barbecue comme pour une voiture.


Afin d'éviter les mauvaises surprises au moment des premiers barbecues, mettez en pratique les conseils de nettoyage et de sécurité suivants (ces conseils de sécurité concernent essentiellement les barbecues à gaz )...

 

Alice's Garden - Barbecue gaz - Athos - Barbecue 3 brûleurs + 1 feu latéral Noir, grilles en Fonte

 

Nettoyez la grille et le caisson

 

Une grille sale offre une cuisson plus lente et inégale et peut laisser un goût déplaisant. Ressortez la brosse métallique et procédez à un nettoyage complet de la grille et du caisson à l'aide d'eau savonneuse chaude. Rincez et laissez sécher. N'oubliez pas de toujours huiler la grille avant d'y placer de la nourriture.

 

Frottez le brûleur

 

Utilisez une brosse métallique afin de bien nettoyer le brûleur. Optez pour des coton-tiges ou des cure-pipes pour déboucher les orifices encrassés.

 

Connaissez votre environnement ?

 

Évitez de placer le barbecue sur une véranda ou une terrasse couverte ou près de tout élément inflammable.

 

Assurez-vous que le tuyau ne présente pas de fuites de gaz

 

Examinez attentivement le tuyau d'alimentation afin d'y déceler des dommages. Une date limite d'utilisation est inscrite sur les tuyaux, remplacez-le dès que la date est dépassée.

 

Nettoyez les tuyères et les conduites de gaz

 

Assurez-vous que les tuyères et les conduites ne contiennent pas de petits objets ou des insectes. Il est important de les nettoyer, car les tuyères et les conduites bouchées peuvent réduire de façon importante la capacité de chauffage de votre barbecue.

 

Cuisinez sur le gril à l'extérieur seulement

 

Le risque pour la santé le plus important lié au barbecue au charbon de bois est l'empoisonnement au le monoxyde de carbone (CO). Le charbon de bois produit du CO lorsqu'il brûle et ne doit jamais être utilisé à l'intérieur.

 

TecTake BBQ GRILL BARBECUE CHARBON DE BOIS FUMOIR - diverses tailles au choix - Charbon de bois

 

Équipez-vous et assurez-vous de posséder les bons ustensiles


Ayez à votre portée une paire de pinces et une spatule pour vous aider à tourner les aliments sans les percer ce qui pourrait leur faire perdre leurs jus. Un panier pour faire griller les légumes est pratique pour faire cuire les petits aliments. Procurez-vous des mitaines ignifuges afin de protéger vos mains.


Allumez le tout


Une fois le nettoyage terminé et le barbecue bien préparé, ouvrez l'alimentation en gaz et allumez le barbecue.


S'il ne s'allume pas, fermez le bouton de commande du brûleur et attendez quelques minutes puis essayez de nouveau.


Ceux et celles qui cuisinent au charbon de bois doivent placer les briquettes en forme de pyramide au fond du barbecue avec du papier journal froissé puis l'allumer lentement avec une allumette.


Vous pouvez également utiliser des boîtes d’œufs en pâte à papier ou en carton (pas en plastique) à la place ou en complément du papier.

 

Autre truc, si vous disposez d’un chalumeau (lampe à souder ou désherbeur thermique), vous pouvez allumer directement le charbon de bois dans votre barbecue avec… C’est rapide et cela évite d’incommoder le voisinage avec des fumées...

 

 

Bons barbecues et profitez bien de votre été en toute sécurité !

 

Rechercher "barbecue" sur Coodoeil
Source equipjardindirect.com 2008

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok