Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 19/08/2019, 133177 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Acheter une voiture

Retour 02 mars 2015

Achat d'automobile neuve et véhicule d'occasion

 

Par le biais d'un mandataire auto qui vous propose l'importation de voitures moins chères à partir de Pays européens comme la Belgique, l'Allemagne ou l' Espagne...

 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 

Comment acheter une nouvelle voiture auprès d´un concessionnaire, d´un importateur ou d´un mandataire automobile (courtier en voitures neuves). 

 

Aujourd’hui vous pouvez acheter votre voiture neuve ou d’occasion auprès du réseau de concessionnaires du constructeur automobile de votre choix, français ou étranger, mais aussi chez des mandataires automobiles spécialisés dans l’import de véhicules de pays européens comme la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, etc… à des coûts défiant toute concurrence.

Guide d Achat d un Vehicule d Occasion
 
 
Dans ces pages vous trouverez les sites des concessions automobiles et des mandataires et importateurs de voitures pour comparer et vous aider dans votre démarche d’achat de voiture.
 
 
Vous y trouverez également quelques sites de Tuning automobile pour personnaliser votre voiture à votre goût.. 
 
 

Réglementation concernant l'activité de mandataire automobile


Les constructeurs de véhicules automobiles peuvent distribuer leurs produits par l'intermédiaire de réseaux de distributeurs sélectionnés. La réglementation en vigueur définit les conditions que les accords de distribution établissant ces réseaux doivent remplir pour ne pas être considéré comme restreignant excessivement la concurrence.
 
 
Elle garantit entre autre la liberté des consommateurs de pouvoir acheter un véhicule automobile n'importe où dans la Communauté Européenne, conformément aux principes du marché unique et prévoit en particulier que les concessionnaires situés dans un autre Etat membre ne pourront refuser de livrer des véhicules à des intermédiaires situés en France.
 
 
Dans ce cas, les consommateurs utilisant les services d'un intermédiaire (mandataire) devront le mandater par écrit pour acheter pour leur compte un véhicule. De plus, la Commission européenne a adopté en décembre 1991 une clarification relative à l'activité des mandataires automobiles. Celle-ci précise les dispositions auxquelles ils doivent se conformer notamment en ce qui concerne la validité du mandat, les modalités d'approvisionnement et les publicités qu'ils diffusent. Leur activité est donc parfaitement licite dans la mesure où elle s'inscrit dans le cadre de cette communication de la Commission.

 
L'activité des mandataires fait l'objet d'une vigilance particulière de la part de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, qui agit dans chaque département pour informer les mandataires des règles qu'ils doivent respecter à la fois vis-à-vis des distributeurs automobiles et des consommateurs.


Ils sont parfois amenés à dresser des procès-verbaux pour publicité mensongère ou tromperie à l'encontre de certains professionnels peu scrupuleux. Les agissements contestables de certains mandataires ou le défaut de fourniture de documents qui empêchent une immatriculation normale des véhicules sont particulièrement examinés.
 
 
Dans certains cas, la justice a été saisi. Les victimes de ce type d'escroquerie ont formé une association qui s'est constituée partie civile. Le ministre de l'économie et des finances a décidé de saisir le Conseil national de la consommation qui examinera les mesures susceptibles de renforcer la transparence des transactions et la protection du consommateur.
 
 
Par ailleurs, les concessionnaires qui s'estiment victimes de concurrence déloyale de la part de professionnels se faisant passer pour des revendeurs de véhicules neufs agissant dans le cadre du réseau d'une marque de constructeur ou se présentant comme mandataires alors qu'ils agissent comme des revendeurs peuvent engager des actions en responsabilité auprès des tribunaux de commerce.
 
 

Vendeur de voitures

 

Que vous cherchiez un véhicule d’occasion ou une voiture neuve, vous trouverez sur ce site tous les professionnels de l’automobile qui vous conseilleront au mieux pour l’achat d’une voiture.
 
 
 
 
 
 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok