Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 15/10/2019, 131906 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Économiseur d'eau de WC : Économiser de l'eau de chasse d'eau

Retour 26 juin 2019

Les toilettes représentent le troisième poste de dépense d'eau dans une maison, en effet, naturellement nous allons aux toilettes environ 4 fois par jours ce qui ramené à un foyer de 4 personnes représente 16 chasses d'eau tirées par jour.



 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7


 


Apprenez à économiser l'eau facilement dans vos toilettes et devenez un peu plus éco-responsable chaque jour. Pour ce faire, découvrez l'économiseur d'eau de WC.


Fonctionnement d'un économiseur d'eau de WC


Il existe plusieurs sortes d'économiseurs de chasse d'eau des toilettes mais nous parlerons du plus simple à mettre en place, le sac économiseur d'eau de WC.

 

Sac Economiseur d'eau pour toilettes

Ce sac se place directement dans le réservoir des toilettes, il vous suffit juste d'ouvrir le réservoir par le dessus et d'y placer le sac (que vous aurez rempli au préalable) et le tour est joué.

En effet le sac  d'une contenance d'un à 2,5 litres environ prendra la place du même volume d'eau de chasse d'eau et ainsi il vous fera faire des économies à chaque remplissage après avoir tiré la chasse d'eau.


On peut se dire qu'un litre ou même 2,5 litres ce n'est pas grand chose mais toujours avec l'exemple d'un foyer de 4 personnes et de 4 chasses d'eau par jour, ce système vous fera économiser 16 à 40 litres d'eau potable par jour.



Modèles d'économiseur d'eau de WC


Il existe de nombreux modèles d'économiseurs de WC comme les plaquettes de réservoir de WC par exemple mais le plus simple à mettre en place reste le sac économiseur d'eau de WC.


 
Prix d'un économiseur d'eau de chasse d'eau


Le coût d'un sac de réservoir est vraiment peu élevé, entre 4 et 10€ et encore une fois cela représente un investissement minimum pour les économies réalisables.


Couplé à un économiseur d'eau de robinet et un économiseur d'eau de douche, votre économie sera maximale.

 

Autre solution simple pour économiser l'eau des WC

 

Un truc tout simple constiste à insérer une ou deux briques dans le réservoir de la chasse d'eau.

Ce volume ainsi ocuppé par la ou les briques remplira les mêmes fonctions que le sac économiseur d'eau de WC décrit ci-dessus.


 
Rechercher économiseur d'eau sur Coodoeil
Source economiseur-eau.fr 2016

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok