Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 25/08/2019, 132928 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Saint Jacques de Compostelle

Retour 08 août 2019

Vous pourrez choisir de faire les chemins de Saint Jacques de Compostelle pour un pèlerinage ou pour vous laisser subjuguer par la beauté des sites que vous verrez tout au long de votre itinéraire.

 

Celui de la région Midi-Pyrénées (désormais Languedoc-Roussillon depuis 2016) est l'un des plus riches en monuments historiques, en site architecturaux, en églises. Ils passent aussi par Conques et Moissac qui sont deux étapes importantes dans le pèlerinage.


Vous allez devoir préparer vos chaussures pour arpenter sans fatigue la voie du Puy, la voie d'Arles, la voie du Piémont pyrénéen. C'est la route vers Moissac et son patrimoine jacquaire, ses monuments classés UNESCO.



Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7


 

Une route faite pour le recueillement

 

Compostelle pour les Nuls pocheLe passage obligatoire que représente la région du Midi-Pyrénnée vers l'Espagne route directe vers le tombeau de l'apôtre Jacques le Majeur est une promenade touristique fantastique pour les chrétiens du monde entier.


Ils découvrent par la voie du Puy, la voie d'Arles et la voie du Piémont Pyrénéen la frontière espagnole en passant par le col de Roncevaux ou encore le col du Somport.

 

Un site naturel qui ravit autant les yeux que le bien-être des poumons. La randonnée se fait par des pèlerins ou des vacanciers depuis 12 siècles.


La quête spirituelle ou l'initiation sportive sont totalement comblées par ces sites de moyenne montagne ou de grande randonnée qui offrent des paysages magnifiques.


Les villes s'ouvrent par les voies de Saint-Jacques

 

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

On l'appelle le patrimoine jacquaire. Il a été construit pour les pèlerins qui se sont pressés chaque année sur cette route exceptionnelle. Ce patrimoine hors du commun a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Ce n'est pas moins de 33 monuments qui sont inscrits pour leur style emblématique, leur architecture étant le fruit souvent d'une construction européenne.


La route vers la Galice espagnole, lieu du tombeau, vous fait découvrir l'abbaye Sainte-Foy grand témoignage de croyance à Conques, l'Hôpital majestueux de Saint-Jacques à Figeac, le pont Valenté à Cahors, la Basilique Saint-Sermin et l'Hôtel-Dieu à Toulouse, pour ne citer que les monuments les plus connus.

 

Les chemins vers Saint-Jacques de Compostelle

 

Compostelle à vélo, la voie du Puy aux Pyrenées

La voie du Puy (GR65) mène de Aubrac à Larresingle sur 450 km de randonnée pédestre directement en Espagne à travers des chemins et des vallées.


Il conduit à Barcelone-du-Gers par des routes chargées de souvenirs riches en moments historiques et en anecdotes.


La voie du piémont (GR78) traverse sur une distance de 340 km le Mirepoix jusqu'à Saint-Pé-de-Bigorre. Le passage par Lourdes est une escapade inoubliable.


La voie d'Arles (GR 653) est considérée comme un chemin de grande randonnée sur une distance de 407 km.


Il faut 19 jours pour aller de Murat-sur-Vèbre jusqu'à Lahitte-Toupière. On passe par Toulouse et Marciac pour faire escale à Saint Ferréol.

 

Rechercher Saint Jacques de Compostelle sur Coodoeil
Source balade-rando-pyrenees.com 2017

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok