Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 16/12/2019, 131843 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Bénodet, la station balnéaire d’excellence du Finistère

Retour 14 août 2019
FINISTERE SUD - 28 Balades

Bénodet est une agréable station balnéaire bretonne située à l’estuaire de l’Odet où beaucoup de quimpérois apprécient se délasser sur ses plages.


Bénodet est une commune du Finistère très estivale placée au point de rencontre entre l’Odet (passant à Quimper) et le grand Océan Atlantique. Cette station balnéaire au goût de crêpes et de cidres, ayant inspiré des écrivains célèbres comme Émile Zola et Guillaume Apollinaire, est localisée à 15km de Quimper.


Elle abrite précisément quatre plages, toutes différentes, chacune avec ses particularités. Que l’on soit en famille, entre amis ou en amoureux, il y a toujours une plage qui correspond à ses désirs.


La plage du Trez est au coeur de la station, c’est la plus vaste et la plus animée. L’été de nombreuses activités y sont proposées comme la planche à voile, le catamaran, le dériveur. Les plus petits seront quant à eux attirés par le club de plage et ses trampolines, ses girafes géantes. L’ensoleillement y est parfait et la baignade très surveillée. 16H passée, les plus gourmands savoureront de délicieuses glaces.

 

La plage Saint-Gilles se situe un peu plus loin, en longeant les bords en direction du Letty, à proximité de la table d’orientation, bordée par des rochers, vous pourrez découvrir les joies, les plaisirs de la pêches aux coquillages, crabes.. avec vos enfants.

 

la plage du Letty. Si vous raffolez de tranquillité et de plages naturelles (notamment isolées des voitures), de farniente, dans ce cas cette place est recommandée. Grâce à sa lagune préservée naturellement, à deux pas de la Mer Blanche et avec un peu de chance, les pieds dans le sable, le dos reposé sur la serviette, la casquette sur la tête, vous pourrez contempler les kite-surfeurs glisser sur les vagues.

 

La plage du Coq est la quatrième, elle se situe entre le port et le Phare du même nom (le phare de la Pyramide et le phare du Coq servaient aux marins pour leur entrée dans l’Odet), le sable y est très agréable et vous aurez droit au balai des plaisanciers qui souvent quittent le port de plaisance de Penfoul (750 places) pour naviguer vers l’archipel des Glénans.


L’envie vous prend de découvrir les Glénans, aucun soucis, des vedettes proposent une croisière vers l’archipel au départ de Bénodet.

 

L'archipel des Glénan

 

L'archipel de GlénanVous souhaitez connaître les petits secrets de la «liaison d’amour» entre Bénodet et la mer ?

 

Dans ce cas il vous faut visiter le Musée du Bord de Mer. Il offre un voyage dans le temps et aborde la Belle Plaisance, les origines du yachting à Bénodet, ainsi que la magie de l’estuaire de l’Odet.


Le casino de Bénodet quant à lui offre un large choix de machines à sous, une salle des jeux de table avec une Roulette Anglaise, un Black Jack, la Boule et 2 tables de Texas Holdem poker. Vous avez aussi la possibilité de vous y restaurer.


Si vous n’êtes pas joueur alors ressourcez vous à la Thalassothérapie de Bénodet et le bien-être vous envahira.

 

L’été, Bénodet brille le jour comme la nuit par de nombreux événements festifs, culturels ou sportifs. Des animations de rêve pour toute la famille.

 

Rechercher "Bénodet" sur Coodoeil
Source twenty-nine.fr 2011

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok