Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 21/11/2019, 131774 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

La tomate, reine de l'été

Retour 20 août 2019

La tomate, reine de l'été délicieuse à la croque-au-sel pour un pique-nique, gourmande dans une salade pour un dîner, rafraîchissante en soupe glacée au déjeuner, la tomate possède toutes les qualités pour séduire vos papilles.

 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7


 

Tout pour varier les plaisirs

 

Dans la famille des tomates, on compte plus de 200 espèces. On en trouve toute l’année, et c’est en plein été qu’elles sont les plus savoureuses et les plus parfumées. Parmi toutes ces variétés, quelques-unes sont surprenantes par leur forme, par leur goût et permettent de s’adonner à toutes les créations gourmandes.

 

7 Variétés | Assortiment de Graines de Tomate

 

La Cœur de bœuf est certainement la plus impressionnante de toutes avec sa forme originale. Cette variété peu juteuse et à la chair abondante est idéale pour réaliser des tartes salées.


La tomate Cœur de pigeon est, quant à elle, la star des cocktails et des apéritifs avec sa couleur jaune et sa chair juteuse et sucrée.


La tomate Rose de Berne est une variété ancienne qui, comme son nom l'indique, est originaire d'Helvétie. Sa chair rose sucrée et parfumé est très appréciée des gourmets car elle figure parmi les variétés de tomates offrant une saveur des plus raffinées.


Mais, l’une des plus étonnantes par le goût et par la couleur reste la tomate Noire de Crimée. Originaire d’Ukraine, elle présente une saveur douce, une chair dense, légèrement sucrée. Fondante à la cuisson, on peut l’utiliser pour faire une ratatouille, une sauce napolitaine, ou un gaspacho andalou.

 

Bonne à marier

 

La tomate s’accommode particulièrement avec les herbes aromatiques comme la coriandre et le basilic (on en plante près des pieds de tomates pour en renforcer le goût et en améliorer la croissance).

 

Côté épices, on peut l’associer à du cumin, de la cardamome, du safran, du curry, de la cannelle et du gingembre. En revanche, elle est plus difficile à accorder avec la muscade ou le clou de girofle.

 

Essayez-les en tomates farcies au confit d’épices, c’est un délice !


• Il vous suffit de couper le sommet de 6 tomates (Roma) et vider l’intérieur en retirant tous les pépins.
• Saupoudrez une fine couche de sucre brun dans une poêle.
• Ajoutez-y 1 pomme, 2 poires, 1 petit ananas coupés en bâtonnets. Portez à feu vif et faites caraméliser quelques minutes.
• Ajoutez quelques zestes d’orange et de citron, et du gingembre. Laissez caraméliser 2 minutes. Ajoutez une gousse de vanille fendue dans la longueur, 5 feuilles de menthe ciselées, 2 pincées de cannelle et de l’anis finement coupé.
• Laissez caraméliser 1 minute. Retirez la gousse. Remplissez vos tomates avec le tout.
• Disposez-les dans un plat et terminez la cuisson 5 minutes dans un four préchauffé à 200° C en arrosant régulièrement. Servez-les accompagnées d’une boule de glace vanille.

 

Rechercher "tomate" sur Coodoeil
Source grainderaisin.com 2012

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok