Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 22/11/2019, 131774 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Nettoyage d'une location de vacances

Retour 21 août 2019

Après s’être mis à la nage dans la piscine, s’être mis en nage en jeux variés, il va falloir se mettre au ménage, le gîte, immaculé à votre réception, s’est transformé en chaos bariolé digne des pinceaux ivres des maîtres de l’art abstrait. A vos brosses, prêts…Frottez ! 

 

Quel que soit l’Hercule chargé des travaux, un truc qui peut arranger la planète et le propriétaire c’est de mettre à la disposition du locataire les produits d’entretien bio que vous aurez fabriqué vous même. Écologique et pratique, tendance et hygiénique.

 

Avantage olfactif, adieu parfum de synthèse, c’est vous qui choisissez !

Avantage esthétique, vous pouvez en faire un élément de décoration, quoi de plus moche qu’une étiquette criarde sur un plastique blafard, vous avez certainement un plus beau récipient.

Avantage sanitaire, vous savez ce qui part dans la fosse et/ou dans la rivière.

Avantage relationnel, le vacancier voit mieux la vie en rose, le « fait maison » ça donne un « label » vert.


Avantage pécuniaire, si vous avez plusieurs locations vous pouvez mieux répartir les quantités en fonctions des besoins sans avoir à acheter un bidon par gîte.


Enfin si vous êtes locataire et que rien n’est fourni, ces trucs vous permettrons d’économiser de quoi se payer les glaces !


La trilogie du Propre se compose :

 


Cristaux de Soude


Ne vous imaginez pas que ces produits sont en tête de gondole au super marché, il faudra se pencher bien bas ou se hisser bien haut pour les trouver aux rayons lessive ou entretien, voir pâtisserie ou sel pour le bicarbonate.

 

Faire son Produit Vaisselle soi même

 

Un demi litre d’eau

une cuillère à café de bicarbonate de soude

une cuillère à soupe de cristaux de soude, et c'est tout !




Faire son Produit Nettoyant Multi-usages soi même

 

  • une cuillère à soupe de bicarbonate pour 2 litres d’eau chaude, on touille
  • une fois tiède on rajoute le vinaigre blanc, on touille, et voilà !

 

VINAIGRE BLANC NATUREL CONCENTRÉ

Le vinaigre blanc tout seul dans un ancien vaporisateur de produit à vitres, rend leur éclat au robinets chromés, carrelages muraux et électroménager.

 

Idéal pour surfaces lisses attention le marbre et les surfaces poreuses ne l’aiment pas.


Le vinaigre blanc élimine les odeurs dans le frigo et la poubelle. Économies de pince à linge... ;)

 

Pour finir, si vous voulez rajoutez un plus écologique, olfactif et lénifiant, vous pouvez personnaliser l’odeur de vos produits, avec des huiles essentielles.

 

La personnalisation pour un gîte ou votre domicile, c’est bien connu, c’est le "fait du logis" ou le fait soi-même si vous préférez...

 

Rechercher "produit nettoyant écolo" sur Coodoeil
Source locatruc.fr 2010

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok