Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 22/11/2019, 131773 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Le snowkite

Retour 17 octobre 2019

Le snowkite est une discipline qui dérive du kitesurf et consistant à se faire tracter par une voilde de traction sur la neige.

 

Il s'agit d'un sport d'hiver qui se pratique en général dans les régions montagneuses puisqu'elles offrent plus de neige.

 

Toutefois, il est également possible de profiter des plaisirs qu'il offre dans d'autres endroits à basse altitude comme les prairies et les champs dans les périodes où la couche de neige est importante.

 

Quelles sont les principales caractéristiques du Snowkite ?

 

Manuel de snowkiteEn tant qu'utilisation d'une voile de traction avec des skis ou un snowboad, le Snowkite se distingue d'autres disciplines telles que le speedriding, le kite buggy ou encore le kitesurf.

 

Ainsi, que ce soit les accessoires ou les conditions de pratique, il y a quelques différences qui en font un sport à part entière.

 

Pour preuve, il se pratique sur un terrain accidenté dans les montagnes contrairement aux autres. Cela dit, les pratiquants sont soumis à de nombreuses contraintes.

 

On peut citer notamment l'instabilité des flux d'air due à la perturbation de ceux-ci. Ce qui rend généralement plus difficile le maniement de la voile.

 

D'ailleurs, il est bon de noter que lors de la pratique de cette discipline, la vitesse peut souvent dépasser les 70 km/h.

 

Les accessoires indispensables à la pratique de ce sport

 

Kitesurf et Snowkite : Les plus beaux sites de FranceCompte tenu des contraintes liées à sa pratique, le Snowkite nécessite des accessoires spécifiques. Ainsi, le port du casque est indispensable pour éviter certains accidents.

 

De plus, des gants et des vêtements de ski sont recommandés aux pratiquants de cette discipline. Les vêtements à base de coton ne sont pas du tout conseillés pour ce type de sport.

 

D'ailleurs, pour ceux qui s'essaient au Snowkite, il est judicieux de choisir des accessoires comme le harnais de kitesurf ou encore le baudrier d'escalade.

 

Ce dernier équipement a l'avantage d'offrir plus de confort et de sécurité aux débutants.

 

Dans le cas où ce sport se pratique dans des zones de montagne qui ne sont pas sécurisées, des accessoires tels que la sonde, la pelle et l'arva sont recommandés.

 

 

Rechercher "snowkite" sur Coodoeil

Source balade-rando-pyrenees.com 2017

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok