Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 29/09/2020, 123951 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Le Yoga et le surpoids

Retour 19 février 2020

Faut-il faire du yoga quand vous êtes en surpoids

 

LE YOGA DU CORPS ET DE l'ESPRIT

Pour perdre du poids, vous devez limiter votre apport calorique tout en vous engageant également à faire des exercices régulier qui augmente votre rythme cardiaque. Si la perte de poids est votre objectif principal, il existe des méthodes plus efficaces que le yoga.


Le yoga vous fera vous sentir beaucoup mieux, mais il est surtout considéré comme une routine de bien-être général plutôt que comme le chemin vers des cuisses plus minces.

 

Le démarrage d’une pratique du yoga peut être intimidant pour n’importe qui: vous êtes prêt à profiter des bienfaits du yoga, mais comment faire le saut?


Les studios de yoga peuvent  sembler comme des clubs privés, où vous devez connaître la poignée de main secrète et le mot de passe avant que d’être autorisé à y adhérer. Ajouter à ce scénario, l’image populaire de la yogini: jeune, souple et tordue comme un bretzel en caleçon moulant. Et si cette image ne ressemble guère à vous-même ?


Si vous êtes en surpoids, surmontez les obstacles mental et physique pour essayer le yoga pour la première fois peut être encore plus difficile.

 

Pourquoi faire du yoga?

 

Encyclopédie YogaToute activité physique améliore la mobilité et la santé générale. Faire du yoga diminue le stress, améliore la souplesse et augmente le tonus musculaire ainsi que la force.


L’excès de poids est souvent la cause des douleurs articulaires, le yoga peut aider à améliorer l’alignement du corps pour réduire les contraintes sur les articulations en permettant  au corps de supporter plus de poids. Le yoga développe aussi votre équilibre, ce qui aide à vous sentir bien sur la terre et réduit ainsi le risque de vous blesser en tombant.


Les personnes en surpoids se sentent souvent déconnectés de leur corps – le yoga contribue à rendre la relation corps-esprit, ce qui peut améliorer l’image de soi et l’acceptation de votre corps. Plus important encore, le yoga peut vous aider à vous sentir mieux, en améliorant à la fois votre condition physique et mais aussi votre humeur.

 

Comment s’y prendre


La meilleure façon d’apprendre le yoga est avec un enseignant qualifié dans une classe de yoga. Afin d’avoir une expérience positive de votre cours de yoga la première fois, essayez un niveau « débutant » avec la pratique de hatha douce. Kripalu et Integral  sont de bons choix, parce que les enseignants sont formés pour travailler avec des capacités types de corps différents.

 

Abby Lentz, fondateur du Heavyweight Yoga à Austin, au Texas, suggère de parler au professeur de yoga avant votre première classe pour s’assurer que vous êtes à l’aise, les enseignants seront prêts à offrir des modifications et des accessoires si nécessaire. Si vous ne vous sentez pas prêt pour une classe de groupe, des sessions de yoga privé peuvent être une solution.

 

Cela peut être une excellente façon d’apprendre les poses de base et aussi de comprendre comment utiliser les accessoires d’une manière efficace avant de rejoindre une classe de groupe. L’acquisition de connaissances à propos du yoga est la meilleure façon de s’assurer que vous vous sentirez à l’aise.

 


Ceux qui n’ont pas accès à des cours de yoga peuvent  toujours commencer par utiliser des DVD à la maison. Lentz  Heavyweight Yoga DVD est un excellent choix, car il vous apprend le yoga à travers les exercices de base et vous propose des modifications pour les personnes dont la mobilité est limitée par leur taille.

 

L’équipement à avoir pour commencer a pratiquer le yoga

 

Equipements de base :

 

Legging Femme Pantalon de Sport avec Poches Yoga Fitness Gym PilatesVêtements : des vêtements confortables et qui respirent sont recommandés pour le yoga. Vous n’allez sans doute pas vouloir porter une chemise puisque, dans de nombreuses poses de yoga, votre tête est sous vos hanches et votre chemise pourrait coulisser vers le bas. Un pantalon ou un short feront l’affaire.

 

Chaussures : le yoga est le plus souvent pratiquer pieds nus, qui est une excellente nouvelle pour ceux d’entre nous qui n’aimons pas s’encombrer d’une paire de chaussures de sport dans une salle de gym. Il est demander lors des cours de yoga de laisser ses chaussures à l’entrée.

 

 Tapis de Yoga Antidérapant

Tapis : lors des cours de yoga, il est courant d’utiliser un tapis de yoga, également appelé un tapis collant. Le tapis permet de définir votre espace personnel, mais plus important encore, il permet à vos mains et pieds de ne pas glisser.


Le tapis offre aussi un peu de souplesse sur un sol dur. La plupart des studios ont des nattes qui sont louées, généralement pour un dollar ou deux par cours. L’inconvénient de ces tapis, c’est que beaucoup de gens les utilisent et vous ne pouvez pas être sûr de leur propreté. Les tapis de yoga peuvent aussi être achetés pour 20 $, et de nombreux studios vous permettront d’y stocker vos tapis si vous devenez un habitué.

 

Equipement en option :

 

Les accessoires de yoga suivants proviennent de la tradition Iyengar. Le Yoga Iyengar enseigne qu’un bon alignement lors les poses est la chose la plus importante. Jusqu’à ce que le corps devienne assez souple, les élèves doivent utiliser des accessoires pour amener le corps dans un alignement tiré au maximum et à éviter les blessures. Iyengar implique l’utilisation des accessoires adoptés par de nombreux autres styles de yoga. Les accessoires à utiliser pendant les cours sont généralement fournis pour les étudiants et ils n’ont pas besoin d’acheter les leurs sauf s’ils commencent une pratique à domicile.

 

Couvertures : les studios de yoga ont souvent des piles de couvertures disponibles pour les étudiants à utiliser pendant les cours. Prenez-en une ou deux au début du cours. Les couvertures pliées sont des accessoires pour s’asseoir et se coucher dessus pendant le cours. Elles sont pratiques pour toutes sortes de choses pendant les cours, et s’il fait froid, vous pouvez les utiliser pour vous couvrir pendant la relaxation finale à la fin du cours.

 

Blocs : comme des couvertures, des blocs sont des accessoires pour que cela soit plus confortable et aussi pour améliorer votre alignement. Les blocs sont parfaits pour les postures debout, celle où vos mains n’atteignent pas le sol.

 

Courroies : sont particulièrement utiles pour les poses de rebond, et pour les poses où vous avez besoin de toucher vos pieds, mais vous ne pouvez pas les atteindre.

 

Rechercher "yoga" sur Coodoeil

pratiquer-le-yoga.com 2011

 



 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok