Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 25/05/2020, 125710 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Louer votre voilier en Grèce avec GlobeSailor

Retour 25 mars 2020

La Grèce est un bassin mythique de navigation en Europe. Elle possède plus de 15000 kilomètres de littoral. Louer un voilier en Grèce vous offrira la possibilité de caboter d’îles en îles, découvrir ses criques sauvages et ses villages animés, visiter ses lieux historiques et déguster sa succulente cuisine.


On peut découper la Grèce en cinq grands bassins de navigation : les Cyclades, le golfe sardonique, la mer ionienne, les Dodécanèse et les Sporades.


Louer votre voilier en Grèce avec GlobeSailor

 

Les sporades

Situé au nord de la mer Egée, l’archipel des sporades, composé de 11 îles, est d’une authentique beauté. C’est dans ces villages que la célèbre comédie musicale Mamma Mia a été tournée.


En plus d’être le décor paradisiaque d’un film hollywoodien, c’est également un terrain de jeu d’exception pour les navigateurs. Perdues au nord de la mer Égée et, donc loin du tourisme de masse, ces îles paradisiaques se découvrent à la voile au gré du vent.


Une des îles à ne manquer sous aucun prétexte, si vous vous rendez dans les sporades, est l’île de Skopélos. Le petit village près du port est juste sublime et sa balade entre les maisonnettes typiques grecques est fort agréable.


Du côté des plages, découvrez Milia à l’ouest, qui est un littoral très naturel avec de beaux rochers, Panormos qui se distingue par son eau turquoise ainsi que sa géante forêt de pins, et enfin Stafilos à l’est qui regorge de fonds marins d’exception.


Il y en a pour tous les goûts sur cette île d’une richesse infinie ! Des mouillages uniques vous seront offerts notamment à Panagia et Skantzoura, les images sont à couper le souffle. Ne perdez pas de temps, levez les voiles direction les Sporades !

 

Les cyclades


Les décors des Cyclades est probablement l’un des plus connus des grands voyageurs : les petits villages blancs au volet bleu vous disent sûrement quelque chose. Le village de Santorin représente le mieux ce cadre paradisiaque offrant une vue dantesque sur la mer.


Les choix d’itinéraires, peu importe le choix de votre port de location, sont infini. Cet archipel est également riche en histoire. Découvrez les catacombes de Milo ou encore l’île des Dieux là où Apollon serait né. Partir en Grèce c’est aussi goûter aux délices de la cuisine grecques.


Cette gastronomie mondialement connue allie ‘’grecks salads’’, ‘’tzatziki’’, la fameuse feta présente dans de nombreux plats ou encore les succulentes brochètes de poulet, porc ou bœuf appelées souvlaki.


Quand partir en Grèce ?


Les mouillages sont très tranquilles, même en haute saison, dans toutes ces îles sauvages. Les touristes se regroupent davantage autour d’Athènes.


La météo y est très agréable avec des hautes températures ainsi que des conditions de navigation idylliques. La meilleure période serait donc mai-juin et septembre-octobre pour mettre les voiles vers la Grèce.


Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr mars 2020 ©




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok