Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 23/10/2020, 123264 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Les balançoires de jardin

Retour 15 avril 2020

Les balançoires sont devenues à la mode et se sont démocratisées depuis plusieurs décennies. En effet, autrefois, cet équipement de jeux était disponible uniquement dans les parcs publics ou privés. De nos jours, particulièrement en période de confinement, si vous avez la chance de disposer d'un jardin, il est possible d'acquérir une balançoire à monter soi même. Les prix et la qualité des portiques varient selon les constructeurs et vous trouverez différents modèles de balançoires en bas de cette page.


Elle a pour but de vous aider et de vous guider dans le choix avant l'achat de votre balançoire et savoir comment installer, entretenir et utiliser votre balançoire en toute sécurité.


En effet, sur la marché, vous trouverez tout type de balançoires pour bébé ou pour adultes. Ces portiques, de qualité variable, peuvent être en bois, en plastique ou en acier.

 

D'une à trois places, les balançoires peuvent aussi posséder un toboggan ou autres agrès et accessoires comme des échelles, cordes, trapèzes, anneaux, toiles ou filets, tapis, etc...

 

Dans tous les cas, il est important de veiller à la sécurité des enfants et des utilisateurs en général en procédant à une installation sécurisée.


 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 



Balançoires pour bébé


Il est possible de pratiquer la balançoire en extérieur dans les parcs ou même chez sois. Les enfants peuvent en profiter des leurs plus jeunes âges avec les balançoires bébé.


Les balançoires de jardin pour bébé peuvent être utiliser pour calmer vos enfants. Cependant, ils peuvent se blesser si ces balançoires ne sont pas utiliser correctement.



Il faut donc impérativement éviter que le bambin :



- Se coince dans les courroies,
- Tombe ou glisse de la balançoire,
- Se cogne la tête sur l'un des barreaux.


Précautions à prendre


Lorsque votre enfant se trouve sur votre balançoire, vérifiez que sa tête est bien appuyée conformément aux instructions du constructeur.


Votre équipement doit être placé sur une surface plane afin d'éviter qu'il ne se renverse. Pensez à vérifier la notice fournie par le fabricant en ce qui concerne les exigences de poids et d'âge de l'enfant.


Un enfant doit être surveillé en permanence lorsqu'il est sur une balançoire. Si vous quittez les lieux, emmener l'enfant avec vous et quoi qu'il arrive ne le laissez jamais seul.


Chaque balançoire pour enfant dispose de courroies de sécurité. Vérifiez qu'elles sont bien fixées afin que l'enfant de puisse pas se pencher sur les côtés.


Il est important de vérifier que votre portique ne se trouve pas à proximité d'objets pointus, tranchants ou présentant potentiellement un autre danger.


Votre balançoire doit se situer dans une espace dégagé, à 2m minimum de tout obstacle éventuel (mur, arbre...). Ne pas la placer près d'une porte, d'escaliers etc.


Balançoire d'occasion


Si vous souhaitez acheter une balançoire d'occasion pour votre enfant, il convient de vérifier les points importants ci-dessous :



-Que le tissus de la balançoire ne doit être ni déchiré, ni troué, ni abîmé,
-Que la notice soit fournie par le vendeur,
-Que le portique soit muni de courroies qui retiennent chaque hanche et l'entrecuisse (Optez de préférence pour un modèle d'un baudrier que l'on peut passer sur chacune des épaules pour une meilleure tenue),
-Que la balançoire disposae de pieds antidérapants et une large base.


Une fois achetée, comment installer votre balançoire


Il est important d'installer sa balançoire avec précaution afin d'éviter les éventuelles blessures ou les accidents.


Privilégiez notamment les balançoires solides en métal ou en bois et qui peuvent être modifiées et s’adapter à la croissance de votre enfant. En effet, certains modèles offrent ce genre de possibilités.


Fixez solidement les pieds de votre balançoire sous terre avec des piquets d'ancrage qu'il faut plonger dans des plots de béton de 20cm de diamètre et de 40cm de profondeur. Les câbles doivent être bien tendus, Les vis ainsi que les boulons doivent être recouverts d'une protection afin d'éviter les éventuelles blessures.


Si votre équipement de jeux possède un toboggan, veillez à ce qui celui-ci soit incliné de 30 degrés au maximum. Afin de prévenir les éventuelles chutes, les parois latérales du toboggan situées en haut doivent être assez hautes pour assurer un bon maintient de l'enfant lors de la glissade. Toujours vérifier qu'aucun accroc n'effleure sur la surface de glisse avant l'usage.


Évitez tous les anneaux dont le diamètre est plus petit que 13cm ou plus grand que 25cm. De plus, évitez les équipement de jeux munis d'un crochet en S ou toutes parties pouvant pincer ou couper le doigts de vos enfants.


Votre balançoire ne devra pas dépasser 2,4 m de hauteur et n'oubliez pas qu'une balançoire métallique chauffe et peut éventuellement provoquer des brûlures par temps chaud surtout si elle est exposée en plein soleil. Il est par ailleurs déconseillé d'installer la balançoire dans un arbre selon la norme EN71.


Une balançoire s’use avec le temps et il est essentiel qu'un adulte se charge de contrôler chaque équipement à intervalles réguliers. Il est conseillé de vérifier les points d'attache au moins une fois par mois. Si certaines pièces présentent des signes d'usure, il convient de les remplacer dans les plus brefs délais et d'éviter d'utiliser votre balançoire pendant ce temps. Lors de l'apparition de rouille sur votre équipement, il est important de l'enlever avec une brosse métallique ou du papier de verre à gros grains afin d'appliquer ensuite une couche de peinture non toxique sur la surface traitée.

 

Rechercher ''balançoire'' sur Coodoeil

Source balancoire.info 2015

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok