Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 30/10/2020, 122913 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Tourisme au Maroc

Retour 06 mai 2020

Nous attendons tous le déconfinemet lié à la crise sanitaire du covid19 avec impatience mais ce ne sera pas de suite, dès le 11 mai 2020, que nous pourrons voyager hors de l'hexagone... Il n'est toutefois pas interdit de rêver !


Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 

Le Maroc, un pays côtier et montagneux aux allures de désert

 

Le Maroc dispose d'un désert riche et varié, composé d'oasis et de palmeraies verdoyantes, de plateaux arides et caillouteux et de dunes de sables. Cette zone désertique relie le Maroc à l'Afrique noire, au-delà de la Mauritanie.


Il n'est pas rare de voir se promener des touristes à dos de dromadaire, venus contempler la beauté du décor. Et pour parfaire sa réputation de pays touristique, le Maroc possède une côte magnifique : le pays est bordé à l'ouest par l'océan Atlantique.


Les vacanciers avides de farniente trouveront ici tout le confort désiré après avoir passé plusieurs jours dans le désert.

 

Les plages Marocaines


Le Maroc dispose de deux frontières maritimes, la méditerrané et l’atlantique sur une distance de plus de 3000 Kms, riche des diverses plages qui attirent chaque année plus de 20 millions des visiteurs étrangères et locaux.

 

Maroc le pays des Monuments


Chaque ville du Maroc, du sud au nord et d’ouest à l’est dispose de musées ouverts et de nombreux monuments. Le Maroc offre une grande richesse culturelle. Si le Maroc est connu avec son étonnante géographie, il n'est pas en reste sur les plans culturels et architecturaux.


Une histoire aussi longue qu'incroyable a laissé sa trace au travers des nombreux monuments du pays. Les influences berbères, arabes et andalouses se mêlent à merveille dans l'ensemble du patrimoine marocain.


Depuis la construction de la cité de Volubilis par les Romains au 1er siècle jusqu'à l'édification de la mosquée Hassan II en 1992, le patrimoine marocain n'a cessé de s'enrichir. Les nombreuses dynasties qu'a connues le pays ont toutes apportées leur pierre à l'édifice.


Beaucoup de souverains furent de grands bâtisseurs, à l'image de Moulay Ismaïl qui fit de Meknès une "Versailles marocaine". Aujourd'hui, 8 sites marocains sont classés au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco.

 

Maroc le pays des Parcs et des Jardins

 

Le Maroc est un pays très intéressant sur le plan de la diversité biologique. Très variée, la nature du pays comprend désert, montagnes et régions côtières.


On compte une quarantaine d'écosystèmes différents qui englobent une faune (singes, sangliers, dromadaires...) et une flore (arganiers, cèdres, oliviers...) riches et variées. Les oiseaux ont la part belle avec plus de 400 espèces qui cohabitent dans le pays.


Malgré des efforts entamés aux environs de 1930, le patrimoine biologique naturel du pays est en danger. En effet, le développement économique menace les forêts et les écosystèmes, donc la plupart des espèces vivantes.


C'est pourquoi le gouvernement a depuis longtemps mis en place des espaces protégés (plus de 140 !) du type parcs nationaux, parcs naturels, réserves naturelles et réserves biologiques.

 

Les parcs nationaux ont été créés pour préserver l'intérêt biologique et touristique du Maroc. Les principaux sont le parc d'Al Hoceima, le parc d'Ifrane, le parc de Souss-Massa, le parc de Tazekka et le parc de Toubkal.

 

Rechercher "Voyage au Maroc" sur Coodoeil

Source everdu.com 2009


 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....