Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 25/11/2020, 122234 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Le balai vapeur, l’outil ultime pour le nettoyage des sols.

Retour 20 mai 2020

Le balai vapeur est un appareil électroménager qui nettoie par la force de la vapeur. Depuis plus d’un siècle et demi, le nettoyage à la vapeur est connu. À l’époque, on chauffait avec du feu un récipient hermétique rempli d’eau qui possédait une valve reliée à un tuyau qui canalisera la vapeur. De nos jours, l’avancée technique ayant fait son petit bout de chemin, on arrive à avoir des appareils portables disposant d’une force et d’un rendement incomparable avec le système de base.



Comment fonctionne un balai vapeur ?


La vapeur d’eau vous permettra de nettoyer et d’assainir de manière écologique votre maison. En effet, un nettoyeur vapeur chauffera l’eau jusqu’à 120 °C dans le but d’avoir une vapeur d’eau très chaude et sous pression. Cette vapeur aura un pouvoir nettoyant que peu de détergents auront. La vapeur détachera et la saleté une fois dissoute sera emprisonnée dans l’eau. Quant aux microbes, ils seront tués par la chaleur et les acariens, soit par la chaleur soit noyés dans l’eau.



Un nettoyeur vapeur est un outil simple d’utilisation ne nécessitant aucun détergent. Cet appareil ressemble bien souvent un aspirateur. Il peut être assez encombrant selon les modèles.



L’utilisation est simple, il vous faudra remplir la cuve d’eau et bien refermer hermétiquement celle-ci (si elle est mal fermée, votre cuve ne pourra pas développer de pression). Branchez l’appareil et mettez-le sous tension. Il vous faudra attendre que la température monte dans la cuve du fait de la résistance chauffant l’eau. Quand l’eau aura atteint une température de 120 °C formant de la vapeur et une pression adéquate, vous pourrez commencer à utiliser votre appareil. En appuyant bien souvent sur une poignée, vous ouvrirez une valve relâchant la vapeur sous pression. Cette vapeur ira sur la surface à traiter et décollera la saleté tout en désinfectant celle-ci. Un chiffon épais, par la suite, récupérera l’humidité sale à moins de choisir un modèle ayant l’option aspirateur.



Les critères de choix :


Il est important avant d’acheter un système de nettoyage par vapeur de faire attention à certains critères de sélection. Les performances de ces appareils seront évaluées surtout sur quatre points.



Premièrement, chaque « steamer » (appareil produisant de la vapeur, ressortir ce mot avec l’accent fera très bien dans une conversation) aura un débit vapeur qui se mesurera en grammes par minute. Si vous disposez de surfaces fragiles, choisissez un appareil à débit variable.


Deuxièmement, pour pouvoir nettoyer en profondeur, votre appareil devra avoir une pression suffisante. Celle-ci se calcule en bar, évitez les appareils ayant une pression en dessous de 3,5 bars.
Troisièmement, l’autonomie celle-ci dépendra de deux choses : la capacité de la cuve, ainsi que la puissance de la résistance. Mais si vous choisissez un modèle sans fil qui fonctionnera avec une batterie, l’autonomie de celle-ci entrera en ligne de compte.


Quatrièmement, la puissance en watts. Plus cette puissance sera importante, plus votre temps d’attente initiale sera court. Mais plus votre facture sera lourde.


Accessoire ou appareil à lui tout seul ?


Le balai vapeur peut-être un accessoire d’un nettoyant vapeur ou bien un appareil qui offrira cette fonction uniquement. Il sera dans votre intérêt avant tout achat de prendre plusieurs avis et de consulter plusieurs techniciens dans des magasins spécialisés. Vous pourrez par la suite avec ces informations faire un comparatif qui vous permettra de faire un choix qui n’en sera que meilleur.



Le balai vapeur en tant qu’appareil spécifique est un appareil qui se tient verticalement avec l’embout au sol. Le balai sera principalement utilisé dans le nettoyage des sols voire exclusivement. Il n’aura pas son pareil en dehors des surfaces dures. En effet, les surfaces de prédilection pour ce type d’appareils sont le linoléum, le carrelage et le parquet. Il sera aussi efficace pour nettoyer la moquette ou les tapis, mais devra pour ce faire avoir un embout et un adaptateur prévu à cet effet. Celui-ci n’est pas toujours inclus dans les accessoires fournis au moment de l’achat de votre appareil. Si cela n’est pas le cas, vérifiez bien si celui-ci existe et est disponible et surtout à quel prix.


 
Quels sont les avantages d’un tel appareil ?


- Le balai sera prêt à être utilisé en très peu de temps.
- Il fera disparaître les taches des moquettes sans devoir utiliser de détergents.
- Il est léger et maniable.
- Il se rangera facilement dans n’importe quel placard comme un simple balai.
- Contrairement à un nettoyeur vapeur vous n’aurez pas traîné une centrale derrière.


Quels sont les inconvénients d’un balai vapeur ?


Du fait de sa petite taille, le réservoir est beaucoup moins volumineux que celui d’un nettoyant vapeur et il proposera donc une autonomie beaucoup moins grande. La pression maximale de ce type d’appareils ne dépassera pas les 3,5 bars alors qu’un nettoyant vapeur pourra atteindre les 5 bars. L’usage de celui-ci n’est pas polyvalent et se limite au nettoyage des sols.



Quelles sont les marques les plus connues et où les trouver ?


Vous trouverez sur le marché du nettoyage à la vapeur, beaucoup de marques plus ou moins connues qui se font concurrence. Vous êtes novice dans le monde de la vapeur. Après une recherche sur Internet qui était censé vous orienter, vous vous sentez encore plus perdus.



Voici pour vous quelques informations. Polti reste le leader sur le marché, avec sa gamme "Vaporetto" cette entreprise produit du matériel de qualité et possède toutes sortes de brevets dans le monde de la vapeur. Polti dispose de modèle très bien conçu avec l’option aspirateur.


Il existe toutefois de nombreuses marques qui conçoivent et produisent des balais vapeur comme Vileda, Black & Decker, Steamclean, Kärcher, Neatec pour ne citer que celles-ci...  



Le prix d’un balai vapeur est beaucoup plus abordable que celui d’un nettoyeur vapeur. Celui-ci étant beaucoup plus limité en puissance et en accessoires, il vous sera facile de dénicher un modèle pas cher. Certaines chaînes de télé-shopping vous proposent également des modèles de bonne qualité. Vous aurez en plus l’avantage de voir en vidéo les multiples utilisations et les différentes astuces concernant votre futur achat.




Rechercher "nettoyeur vapeur" sur Coodoeil


Source balaivapeur.biz 2019 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok