Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 29/09/2020, 123951 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Broyeur de végétaux électrique BOSCH Axt 2550 tc

Retour 27 mai 2020

Broyeur de végétaux électrique BOSCH Axt 2550 tcUn broyeur de végétaux est un appareil très pratique lorsqu'on possède un jardin car il faut régulièrement se débarrasser de coupes de branches et autres tailles (lilas, forsythia, houx, lavande, rosiers, bignone, conifères...).


Cependant je vous recommande de bien comparer avant d'acheter, le mien m'a tout de même coûté 389,90 € et je n'en suis pas entièrement satisfait...


J'ai acheté cette machine car j'ai de temps à autres des petites branches et divers végétaux de mon jardin à broyer pour en faire du paillage dans une démarche de permaculture et pour éviter de les brûler ou de les transporter à la déchetterie.


Bon, ça fonctionne mais le broyat qui en résulte n'est pas très fin, il est même assez grossier en fait et donc pas vraiment optimum pour réaliser du compost selon moi.


Il n'est pas possible d'accélérer la rotation de la turbine qui contrairement à ce qui est annoncé n'a pas un débit « extrêmement rapide » (je la trouve même assez lente) et « sans blocage ».


En effet, lors de mes deux premières utilisations, le broyeur-déchiqueteur s'est bouché en y passant des végétaux encore un peu trop verts (feuilles, fleurs).


broyat - Broyeur de végétaux électrique BOSCH Axt 2550 tc.jpg

Le bouton jaune permettant de faire tourner la turbine en sens inverse (pour justement débloquer la machine) n'a pas suffit, il a fallu que j'ouvre pour nettoyer avant de poursuivre... (voir manuel d'utilisation avant de procéder à ce type d'intervention)


Le déplacement n'est pas très facile car l'engin n'est pas du tout stable sur ses roues (il s'est même renversé en passant sur une légère bosse).


En revanche pour le rangement pas de souci car pas très haut lorsqu'on dispose l'entonnoir amovible (la partie haute en noir sur la photo) dans le bac de ramassage.


Autre avantage, il faut reconnaitre que ce broyeur-déchiqueteur n'est pas très bruyant ce qui est plutôt sympa pour le voisinage.


Un peu déçu de mon achat, c'est vrai, mais globalement ça fait le job pour un usage occasionnel.


Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr mai 2020 ©

 

Rechercher "broyeur de végétaux" sur Coodoeil 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok