Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 25/11/2020, 122234 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Solutions anti moustiques pour un été sans être piqué

Retour 24 juin 2020

Voilà l'été et avec lui les belles soirées entre amis pour un barbecue autour d'une table mais également son lot de désagréments comme les satanés moustiques !


Qui les moustiques préfèrent-ils piquer ?


Les stéroïdes


Vous vous agitez tel un pantin désarticulé pour tenter de déjouer les attaques d’un essaim de stique-mou redoutable. Dans votre chorégraphie improvisée, vous remarquez que certains de vos convives semblent totalement imperturbables. Mais alors, se pourrait-il que les moustiques soient plus enclin à piquer Paul plutôt que Jacques ?


Les experts s’accordent à dire que oui. Selon Jerry Butler, professeur émérite à l’université de Floride, une personne sur 10 serait « très attrayante » pour les moustiques. Mais ce n’est pas en guise de dîner que vous faites l’objet de toute leur attention. Les moustiques femelles (les mâles ne piquent pas) ont besoin de sang pour produire des œufs fertiles. Et d’après les études qui ont été menées, tout le monde ne fait pas l’affaire.


Les moustiques, accro au cholestérol et aux stéroïdes ?


Bien que les chercheurs n’aient pas encore déterminé tous éléments faisant de nous une proie idéale, la chasse est lancée ! Selon Joe Conlon, conseiller technique à l’American Mosquito Control Association, une énorme quantité de recherches serait menée sur les composés et odeurs que nous dégageons en respirant et qui pourrait se révéler « attrayante » pour les moustiques. Avec 400 composés différents à examiner, c’est processus extrêmement laborieux. Les chercheurs n’en serait qu’aux prémices des découvertes à venir.


Contrairement à une idée largement répandue, ce ne sont ni le goût, ni le sucre présent dans la sang qui attirent les moustiques. D’après les scientifiques, 85% de nos prédispositions à attirer les moustiques seraient d’origine génétique. Ils ont également identifié certains éléments chimiques qui, lorsque présents en grande quantité à la surface de notre peau, seraient de véritables aimant à moustiques.


Ainsi, toujours d’après les études menées par le professeur Jerry Butler, les individus ayant une concentration élevée de stéroïdes et/ou de cholestérol à la surface de la peau, attirent les moustiques. Rassurez-vous, cela ne signifie pas nécessairement que les moustiques prennent pour cible les personnes ayant un taux élevé de cholestérol. Au contraire, ces personnes peuvent simplement régulez plus efficacement le traitement du cholestérol, en évacuant l’éventuel surplus à la surface de la peau.


Mais le processus d’attraction commence bien avant l’atterrissage. Les moustiques peuvent sentir leur dîner fertilisant jusqu’à 50 mètres !e Un distance impressionnante qui ne laisse que peu de chance à ceux qui émette une grande quantité de dioxyde de carbone (C02), un élément déterminant permettant d’attirer l’attention du moustique !


Les femmes enceintes sont donc plus sujettes aux piqûres. Leur métabolisme étant plus élevé, elle dégagent davantage de CO2 et sont dès lors, plus facilement repérable par les moustiques. Il en est de même pour les personnes malades qui dégagent au même titre, plus de C02.


La transpiration, un élément favorable aux piqûres de moustique


Selon, John Edman, porte-parole de la « Entomological Society of America », les moustiques ciblent également les individus produisant des quantités excessives de certaines substances, comme l’acide urique, explique l’entomologiste. Ces substances peuvent déclencher l’odorat des moustiques, les conduisant à s’en prendre à leur victime insouciante.


La sueur contient également un élément olfactif propice à attirer certaines espèces de moustiques, notamment la femelle Anopheles gambiae. Ce moustique étant un des vecteurs principaux responsable de la transmission du paludisme. Ce sont en fait les bactéries, sécrétées à la surface du corps lors de la transpiration, qui joueraient un rôle dans le processus d’attraction des moustiques.


La température des corps influe directement sur l’attention que nous portent les moustiques. Ainsi, une personne pratiquant une activité physique aura pour effet d’augmenter sa température corporelle et sera donc plus facilement repérable. On peut imaginer qu’en se trouvant dans une pièce climatisée, nous diminuons nos chance de nous faire piquer. La température ambiante étant moins propice à augmenter notre température interne et encore moins à nous faire transpirer !


Les moustiques peuvent aussi compter sur leur acuité visuel. En effet, une cible immobile aura donc moins de chance d’attirer leur attention.


Il existe donc bel et bien une « peau à moustique », mais cela ne représente qu’un seul facteur de l’équation complexe faisant de nous une cible de choix pour les moustiques !


Choisissez un anti moustique efficace adapté


Cet été, ne vous laisser plus envahir par les moustiques. Comparez les solutions anti moustiques efficace et choisissez le système anti moustique qui vous correspond le mieux. Découvrez nos astuces anti moustique, qu’elles soient naturelles ou chimiques pour vous protéger efficacement. Mieux vaut prévenir que guérir, apprenez les gestes simples à mettre en place pour éviter l’apparition des moustiques.


Voici quelques conseils sur les solutions anti moustiques plus efficaces : pièges à moustiques, spray, dispositif nomade, quel que soit vos activités, un anti moustiques efficace correspond à vos besoins.


Vous êtes un adapte de la randonnée, de la pêche, du camping ou vous souhaitez simplement profiter d’un moment en famille à l’extérieur durant les longues nuits d’été, nous avons une solution anti moustiques efficace.


Choisir un anti moustique efficace n’est pas toujours aisé. En effet, il existe une multitude produit pour lutter contre l’invasion de moustique, mais tous ne se valent pas. Alors comment savoir vers quelle solution anti moustique efficace se tourner ? Il est également important de choisir un anti moustique efficace en fonction de la personne à protéger.


Effectivement, certains produits chimiques remplissent parfaitement leur rôle de protection contre les moustiques, notamment les produits composé de DEET, une substance chimique très efficace mais qui ne convient pas à toute la famille.


Au delà d’un certain dosage, il est déconseillé d’utiliser ces produits sur les femmes enceintes et les enfants en dessous d’un certain âge. Ces restrictions n’empêchent cependant pas la possibilité de se procurer d’autres anti moustiques efficaces. Les pièges à moustiques par exemple représentent une véritable alternative aux anti moustique efficace contenant des produits chimiques.


Certains spray sont également spécialement développés pour s’adapter aux conditions des personnes les plus sensibles. Pour protéger les enfants, certains parents ne souhaitent pas utiliser des spray et des crèmes, et ce pour des raisons de sécurité.


Une bonne solution anti moustique efficace consiste à utiliser une simple moustiquaire pour lit ou poussette par exemple. Les femmes enceintes sont également plus restreintes dans le choix d’un anti moustique efficace. Il leur faut éviter tout contact avec des produits chimiques pouvant traverser la peau. Il est possible d’opter pour un anti moustique naturel, comme les huiles essentielles.


Si cela représente une bonne alternative, les produits anti moustiques naturels ne sont parfois pas assez puissants pour protéger efficacement contre les insectes volants. Certaines marques développent des sprays à efficacité prouvée pouvant s’adapter à toute la famille, y compris les femmes enceintes.


Un bon anti moustiques efficace n’est pas nécessairement dosé fortement en produits chimiques. Certain produit anti moustique comporte peu de substance actives et conserve pourtant une bonne efficacité, à condition de renouveler plus fréquemment l’application.

 

Le Destructeur UV anti-insectes/mouches/moustiques


La solution destructeurs d’insectes en extérieur que nous recommandons



Se sentir bien les soirs d’été dans son jardin, lorsque la lumière décroît et que cette brise réchauffante nous plonge dans un sentiment de bien-être.


Pour que cela reste vrai, la solution Lampe UV s’avère être une arme redoutable contre nos amis les insectes.


A coup sûr, les moustiques trépassent, à condition d’être en vadrouille dans une zone de 25 m2. Mais, soyons franc, lorsque l’on est tranquillement attablé en fin de soirée, profitant d’un digestif maison, rien n’est censé nous éloigner du cocon familial !


- Rayon de 25m2
- Silencieux
- Longue Durée


10 astuces naturelles pour repousser les moustiques


La raquette électrique pour se défouler sur un essaim de moustiques, oui c’est amusant, mais à la longue, le jeu peut vite se transformer en crise nerf. Surtout lorsque l’on souhaite passer une soirée sereine en famille sur sa nouvelle terrasse flambant neuve. Alors au lieu de mettre de l’huile de coude, voici 10 astuces anti moustique naturelles !


1 - L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée


L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est réputée pour être l’un des produits naturel anti-moustiques les plus efficace du marché. Aux États-Unis, elle est même fortement recommandée par les « Cen­ters of Dis­ease Con­trol » (imaginer vous en train de mâcher un chewing-gum lorsque vous prononcer ces mots, ça fait plus cool).


L’ingrédient actif de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est le cinéole, disposant de propriétés répulsives antiseptiques et anti-insectes lorsqu’il est appliqué sur la peau. Plus surprenant, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné diffuse également une protection comparable à de faibles concentrations de DEET.


Le N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide, plus communément connu sous le nom de DEET, est un produit chimique connu pour ses propriétés répulsives contre les insectes et notamment les moustiques. Attention, selon une étude publiée en Mars 2014, l’utilisation du DEET serait remis en cause et potentiellement dangereux lorsque combiné à d’autres produits ou utilisé en grande quantité

 

2 - Ne portez pas de parfum


Les moustiques étant attirés par les fragrances et les odeurs de la peau, éviter autant que possible de mettre du parfum lorsque vous sortez à l’extérieur. Bon on vous l’accorde, pour draguer sur un dancefloor enflammé, ça craint.


Mais quoi de plus sexy que de porter son parfum naturel ? Les odeurs corporelles seraient un facteur non négligeable dans le processus de séduction. Bon, si vous sortez d’un match de basket sous 35° à l’ombre, on vous déconseille de suivre ce conseil.


Et puis cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser de de crème solaire, déodorant ou shampoing. Assurez-vous juste qu’il soit sans parfum ! Si vous utiliser des assouplissants parfumés, cela peut également laisser un parfum suffisamment puissant pour attirer les moustiques.

 

3 - L’huile essentielle de citronnelle


L’huile essentielle de citronnelle, que l’on retrouve notamment dans les bougies d’extérieur et dans la peau de certains produits, offre un moyen naturel et parfumé d’éloigner les moustiques. Selon l’EPA, l’huile de citronnelle ne présente peu ou pas de risques de toxicité pour l’homme, la faune ou l’environnement.


Cependant, il se peut que les produits à base citronnelle provoque des irritations cutanées sur les personnes ayant la peau sensible, ainsi que chez les chez les enfants, surtout si elle est appliquée de manière incorrecte. Prudence donc !

 

4 - L’huile essentielle de soja


L’huile de soja est une huile végétale extraite à partir des graines de soja. Bien que l’huile de soja soit principalement utilisé dans nos cuisines, elle possède aussi une propriété anti-moustiques impressionnante.


Les répulsifs à base d’huile de soja peuvent vous protéger des piqûres de moustiques durant 1h30 en moyenne. Un record pour un répulsif à base d’huile végétale !

 

5 - Portez des vêtement clairs


Sous la chaleur harassante de l’été, porter des vêtements de couleur claire vous permettra d’abord de rester un peu plus au frais, mais vous aidera aussi à repousser les moustiques. Ces insectes suceurs de sang sont attirés par les couleurs sombres, vous serez alors facilement repéré si vous ne vous habillez pas en conséquence.


En plus de porter des couleurs claires, pensez à porter des vêtement couvrant bien votre corps. Si vous prévoyez de sortir, portez des manches longues, des pantalons couvrant l’intégralité de vos jambes, des chaussettes ainsi que des chaussures.

 

6 - L’huile essentielle de lavande


Premièrement, l’odeur d’huile de lavande ravira votre sens olfactif. Deuxièmement, elle possède un pouvoir répulsif contre les moustiques très efficace. On la retrouve dans divers cosmétiques et lotions pour le corps ou encore dans certains savons.


L’huile de lavande peut être mélangé avec d’autres huiles essentielles accroître sont effet anti moustiques ou appliquée seul. L’essayer c’est l’adopter ! Ajouté à cela l’huile de lavande est aussi efficace pour soulager les piqûres de moustiques !


7 - L’ail contre les moustiques (ou les vampires !)


L’ail repousse plus que des vampires, cela fonctionne également sur les moustiques. L’odeur piquante de l’ail tiendra les moustiques éloignés de votre peau comme par magie ! En effet, manger de l’ail peut altérer subtilement l’odeur dégager à travers les pores de votre peau.


Ce subterfuge désorientera complètement les moustiques qui s’étaient lancé à votre recherche. Et quand bien même ils viendraient à s’égarer sur votre épiderme, l’odeur les fera changer rapidement de direction. Mangez de l’ail et constaterez par vous même l’efficacité de ce procédé. Si l’idée de manger de l’ail vous repousse vous aussi, frottez une gousse d’ail cru sur les parties exposées de votre corps. L’effet sera tout aussi redoutable.


Il peut également être judicieux, si vous avez un jardin, de plantez de l’ail à proximité des portes et des fenêtres de votre maison. Les moustiques profitant des courants d’airs pour s’infiltrer dans les habitations, si les portes et fenêtres restent ouvertes, l’ail agira comme une barrière naturel protectrice de votre cocon.

 

8 - Supprimez les eaux stagnantes


Les moustiques femelles après vous avoir outrageusement piqué pour pomper votre sang, pondent leurs œufs…dans l’eau ! Pensez à réduire au maximum les objets pouvant contenir de l’eau : les coupelles recueillant l’eau des plantes, les sceaux, les bâches plié au fond du jardin ou sous un abris, les robinets extérieur qui gouttent etc.


Bref, éradiquez les eaux stagnantes autour de votre habitation, vous limiterez la capacité à pondre des femelles moustiques dans votre environnement. Pour les piscines, veillez à mettre de chlore et changer l’eau dès qu’elle perd de sa clarté.


Pensez également à tondre votre pelouse régulièrement afin d’éviter au maximum la stagnation de l’eau dans votre jardin.

 

9 - Les plantes anti-moustique


Un moyen facile de repousser les moustiques et d’embellir votre jardin, les plantes anti-moustique représente une bonne alternatives contre ces petites seringues volantes.


La citronnelle, les pélargoniums odorants (Pelargonium citrosa), Le thym citron, le basilic à petites feuilles (en prime, ce la fait aussi fuir les mouches). Ces plantes dégagent une odeur agissant comme un répulsif naturel contres les moustiques qui n’oseront s’aventurer à votre porte !

 

10 - Construire un nichoir à chauves-souris


Construire un nichoir à chauves-souris, cela peut sembler contre productif à priori. Vous vous dîtes surement qu’avec une telle installation, vous risqueriez d’attirer encore plus d’insectes dans votre cocon familial.


Il n’en est rien ! Au contraire, les chauves-souris sont des prédateurs redoutables contre les moustiques, et peuvent en avaler jusqu’à 3000 par nuits ! A ce rythme là, Batman peut aller se rhabiller.

 

 

Rechercher "moustique" sur Coodoeil


Source anti-moustique-efficace.fr 2015

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok