Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 25/09/2021, 117856 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

 

Choisir et entretenir son canapé de salon

Retour 24 février 2021

Comment bien choisir son canapé


Espace

De quel espace disposez-vous? Pensez l'endroit qui va recevoir votre futur canapé. C'est seulement lorsque vous aurez une idée précise de l'agencement de votre pièce et des dimensions restantes que vous trouverez facilement le salon qui vous convient.

Canapé d'angle ? Canapé 2 ou 3 places, voire maxi ? Plutôt canapé et fauteuil ? ou simplement un 3 places +2 places ? Les possibilités sont nombreuses...

Usage

A quoi sert votre canapé ? Avant tout pour le chat , plutôt pour les enfants, ou encore les soirées entre amis.Vous préférez la détente avec un bon livre, ou vous avachir pour regarder la télévision. Etes-vous un assidu ou un occasionnel ?

Canapé avec mousse polyuréthanne, à mémoire ou haute résilience ou encore duvet d'oie pour les plus assidus.
Cuir pleine fleur, cuir fleur corrigée ou tissu...

Esthétique

Les goûts et les couleurs ...Il existe sur le marché un grand nombre de canapés aux formes variées.Vous pouvez en trouver beaucoup à votre goût, mais c'est pas pour autant que l'on arrive à l'imaginer dans son intérieur. Lorsque vous trouverez le bon canapé, cela vous semblera évident et vous pourrez le matérialiser sans difficultés dans votre salon.
C'est pourquoi il est indispensable de prendre le temps de la recherche,de la réflexion avant toute décision.


Prix

Quel est votre budget ? Comment savoir si vous payez le juste prix ? Il est plus simple de partir d'un budget précis pour éviter de passer des heures à chercher. Une sélection commence aussi par le prix. Adressez à des professionnels et évitez les sites ou commerces qui vous promettent du -30 ou -40 %, c'est qu'on est loin du juste prix.

L'assise d'un canapé

Comprendre et choisir les mousses d'assises pour son canapé.


Généralités

Les mousses d'assises vont apporter longévité et confort pour votre canapé, de la mousse polyuréthane ,en passant par la mousse haute résilience ou à mémoire, c'est aussi une question de budget.
Les assises ne se limitent pas à la mousse, mais aussi au type de suspension, ressorts ou sangles.

Les différentes mousses
-La mousse polyéther est une mousse bon marché d'une densité faible souvent au dessous de 25 kg/m3. Souvent ces canapés séduisent par le moelleux et l'enfoncement. Mais en réalité la longévité du canapé va s'en ressentir très vite. On ne doit pas s'enfoncer dans un bon canapé. (sauf rembourrage spécifique, exemple : duvet d'oie)

-La mousse polyuréthane a différente densité suivant la façon dont elle a été travaillée. Sa densité va vous donner une idée précise de la fermeté. Sa densité démarre autour de 26 kg/m3, mais demande une densité de 30 à 35 kg/m3 pour un confort optimal.

-La mousse polyuréthane Haute Résilience est une mousse particulière qui à l'avantage de reprendre sa forme initiale. Des micro cellules à l'intérieur de la mousse s'écrasent lors de l'assise et se remettent en place une fois relevé. La densité doit être autour de 35 kg/m3. C'est un gage de qualité et de longévité.

-La mousse à mémoire arrive tout juste dans vos canapés.Jusqu'à présent très utilisée dans la literie, ses qualités vont en faire un matériau incontournable dans la fabrication des salons. Elle épouse la forme de votre corps sous l'action de la chaleur dégagée.

 À savoir

Quelque soit la mousse, une fermeté est conseillée. Tout simplement parce que le revêtement qui englobe la mousse (cuir ou microfibre) va dépendre de la bonne tenue de cette mousse. Si la mousse est trop molle , le cuir ou le tissu finira par se plisser. On a tendance à rajouter une épaisseur de dacron ou fibre synthétique pour accentuer le confort.

Les différentes suspensions


-Les ressorts sont réputés pour apporter une meilleur élasticité . Il faut avouer toutefois que très peu de personnes peuvent s'asseoir sur un canapé et dire si la suspension est à ressort ou à sangles. C'est aussi une question de goût, certains ne supportant pas les ressorts.

-Les sangles, de préférence doivent être longues et croisées. Vous ne pouvez bien entendu pas voir cela , lors de votre achat.C'est pourquoi nous avons vérifié pour vous et nous nous déplaçons régulièrement pour visiter le fabricant et sa méthode de fabrication.

Entretien de votre canapé


En cuir ou en tissu, votre canapé demande un minimum d'entretien pour le faire durer.

Entretien du canapé cuir


À éviter :

- Évitez toute exposition directe à la lumière, grandes fenêtres ou baies vitrées par exemple. La lumière est la cause principale du changement de teinte avec le temps. Les teintes claires auront tendance à jaunir, alors que les teintes foncées s'éclairciront avec l'âge.

- Évitez toute proximité avec des sources de chaleur, cheminée ou radiateur électrique par exemple. Le cuir supporte très bien l'humidité (peut absorber jusqu'à 25% de son poids) mais reste sensible à la chaleur.

- Évitez de vous allonger sans mettre une protection. La transpiration (acide) et le sebum des cheveux par exemple attaque le cuir. Soyez vigilant en choisissant votre plaid pour qu'il ne déteigne pas sur votre canapé et retirez-le après usage pour laisser respirer le cuir.

- Le jean's est un textile très abrasif et est la bête noire du canapé cuir sur le plan du frottement. Faire attention lorsque l'on s’assoit avec un jean's ou qu'on se prélasse sur le canapé.

À faire :

- Après un usage prolongé, tapez sur les coussins d'assises et dossiers. Vous remettez ainsi, le dacron ou les fibres synthétiques en place. Vous permettez aussi au cuir de se détendre, d'éviter que les pliures faites pendant l'usage, ne soit marquées et ne se transforment en pliures récurrentes. Une ondulation du cuir sur votre canapé est normale. Le cuir est une matière souple.

-Essuyez la poussière avec un chiffon doux et sec lorsque vous faîtes le ménage dans la pièce.Vous pouvez également plus rarement essuyez avec un chiffon moelleux humide et du savon neutre. Faîtes toujours un essai sur un endroit de votre canapé qui ne se voit pas.

- Pour les tâches résistantes, nous vous recommandons de n'utiliser que des produits spécifiques pour le cuir. Des produits agressif tels que l’alcool, l'acétone et l'ammoniaque sont à bannir.

- Pour un nettoyage efficace , intervenez tout de suite sur une tâche, pour éviter l'absorption par le cuir. Souvent une éponge humide suffit à enrayer et faire disparaitre la tâche si l'intervention est rapide.Ou un chiffon sec pour absober un liquide. Ne jamais frotter vigoureusement.

- Appliquer un lait nourrissant et protecteur pour cuir à intervalle régulier suivant le type de cuir (pleine fleur, fleur corrigée..)


Rappel :

Le cuir, contrairement aux tissus, ne laisse pénétrer ni la poussière, ni les poils d'animaux. Il est facile de l'épousseter et il ne donne pas d'allergie. Le cuir est absolument inattaquable par les acariens.

Sa constitution est très compacte, élastique et solide qui lui donne une grande résistance au déchirement.

Le cuir respire et s'adapte à la température du milieu et du corps humain. Ce qui n'est pas le cas du vinyle par exemple qui devient chaud et transmet la chaleur. Le cuir est donc d'un point de vue thermique confortable.

Le cuir respire et peut absorber l'humidité jusqu'à 25% de son poids.

Le cuir, par rapport aux tissus, empêche que la fumée de cigarette ou des odeurs de repas par exemple, puissent imprégner le rembourrage des canapés.

 

Rechercher "canapé de salon" sur Coodoeil

Source un-canape.com 2008

 

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok