Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 06/12/2021, 117638 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

 

Le serpent Python Curtus Black Sumatra

Retour 25 août 2021

Description


Le Python Curtus Black Sumatra ou Python Malais possède corps court mais imposant d'où son surnom de "boudin" ainsi qu'une solide et puissante mâchoire. Il peut être très agressif s'il est capturé directement dans son milieu naturel.


Il s'agit un serpent constricteur ovipare vigoureux qui peut atteindre des diamètres impressionnants.


Le Python Curtus Black Sumatra est la plus petite des trois espèces de sa famille, sa taille est d'environ 1,50 m.

Longévité


Il peut vivre environ 15/20 ans en captivité s'il est bien soigné.

Distribution géographique


Il habite le Sud-est Asiatique, particulièrement dans les forêts tropicales humides de l'île de Sumatra .

Habitat


Le Python Malais est terrestre, souvent aperçu enterré dans un endroit humide comme les marécages.

Alimentation


Le Python Curtus Black Sumatra se nourrit de petits mammifères, des rongeurs tels que des souris, des rats ou de petits oiseaux qui sont parfait pour ce serpent. Il ne faut pas le nourrir de trop grosses proies car celles-ci sont difficilement digérables.


Ces espèces contrairement à ce que l'on croit ou que l'on peut lire parfois, ne doivent pas être nourris avec des proies trop grosses, la colonne vertébrale qui ressort est normale, ce n'est pas un signe de sous alimentation, c'est simplement que leur morphologie est ainsi faite. Par conséquent ne sur-nourrissez pas votre Python si vous en possédez un.


En captivité


Un terrarium d'une assez grande taille est suggéré pour un Python Malais, la taille standard peut être de 120/60/50 environ pour un spécimen. Comme substrat, la tourbe est souhaitable. Le terrarium devra être bien ventilé. Un bac d'eau assez grand devra être installé pour qu'il puisse s'y baigner.

Température


Point chaud / Point froid :


- Jour : 28°C 26°C
- Nuit : 26°C 24°C


Le niveau d'humidité doit se trouver entre 60 et 70 % quant à la luminosité, un éclairage naturel suffit si votre pièce est assez lumineuse.

 

Trouver "serpents"  sur Coodoeil



Source monster-souris.com 2017

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok