Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 21/11/2017, 176938 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Qu'est-ce qu'une AMAP ?

Retour 21 septembre 2012

Face aux grandes surfaces qui monopolisent de plus en plus les marchés, les petits commerces et l’agriculture paysanne éprouvent beaucoup de difficultés à subsister. C’est ainsi toute l’agriculture biologique qui se trouve menacée et conséquemment la santé des clients. Pour que cette situation ne devienne pas une fatalité, les associations AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) suggèrent des solutions pour les agriculteurs et consommateurs.

Les objectifs d'une AMAP

Cette organisation a pour but de mettre directement en relation le producteur et le consommateur intéressé autour d’un contrat. Celui-ci précise la quantité alimentaire (fruits, légumes, viande ou volaille) que l’agriculteur doit fournir mensuellement au client. Les termes du contrat son discutés par les 2 parties qui y trouvent chacun leur compte : le producteur peut vendre davantage et le client peut alors consommer des produits bio.

Manger bio combien ça coûte ?

Les tarifs de ces transactions se rapprochent des produits vendus en grande surface, l’alternative réside dans la qualité supérieure et assurément biologique des produits proposés par l’AMAP. De plus, certaines associations offrent des solutions pour les personnes à faibles revenus. Ainsi ces organisations présentent de nombreux avantages autant pour le consommateur que pour le producteur.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok