Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 18/08/2017, 175713 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

L'assurance complémentaire santé

Retour

Quels soins couvre l'assurance complémentaire santé ?

Une assurance santé a pour but principal la prise en charge de l’ensemble, ou bien d’une partie, des frais de santé de son contractant, qui ne sont pas couverts par la Sécurité Sociale. Elle assure les frais de soins de santé tels que les consultations médicales, les frais d'optique, les soins dentaires, les dépenses d'hospitalisation,… Cependant les assurances complémentaires santé sont différentes des assurances prévoyance couvrant les indemnités journalières et des rentes d'invalidité.


Les différences avec l'assurance maladie

Une assurance maladie obligatoire ne couvre pas les dépenses faites au cours des séjours hospitaliers, des visites chez le médecin, les soins etc., même si ceux-là sont nécessaires à la santé de l’assuré. C’est dans ce type de cas qu’intervient la complémentaire santé, permettant de rembourser la différence entre le prix payé au cours de ces dépenses de santé et la somme remboursée par la Sécurité Sociale. Ainsi l’assuré se verra mieux remboursé de ses dépenses de santé, surtout si en cas d’accident grave, le malade est obligé de payer des frais colossaux.


Comment souscrire à une mutuelle santé ?

Il est possible pour chaque personne de demander une complémentaire santé auprès de son entreprise. Cependant, si cela n’est pas possible, et connaissant l’impact des charges qu’une partie des soins médicaux requière, il est fortement recommandé de souscrire une mutuelle santé qui s’ajoutera en complément à l’assurance obligatoire. Ce petit plus peut aller jusqu'à l’obtention d’un remboursement total des frais médicaux dépensés.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok