Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 20/11/2018, 145324 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

La récupération d'eau de pluie

Retour 16 octobre 2018

La récupération d'eau de pluie : une démarche écocitoyenne

 

Préservation des nappes phréatiques

 

L’eau est une ressource de plus en plus rare et la production d’une eau potable de qualité nécessite des investissements importants supportés par les collectivités : pourquoi utiliser de l’eau potable quand ce n’est pas nécessaire par exemple pour arroser son jardin ?

 


 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 


 

 

Pression moindre sur les stations d’épuration

 

Lors de fortes pluies, le réseau d’assainissement n’a pas la capacité de traiter la totalité des eaux usées ce qui peut provoquer des inondations. La création d’un réservoir tampon c'est de plus l'obligation de rétention des eaux pluviales pour les nouveaux lotissements soumis à l’assainissement collectif.

 

Une économie substantielle

 

Kit de récupération d'eau de pluieLa réduction de la consommation d’eau de ville permet évidemment de diminuer la facture d’eau : La qualité de l’eau étant de plus en plus médiocre, son traitement coûte de plus en plus cher et ce coût est directement supporté par les consommateurs.


Ainsi, l’acquisition d’une installation de récupération des eaux pluviales est doublement judicieuse : elle soulage et épargne non seulement l’environnement mais également, à long terme, nos finances.


On considère qu’un arrosage de jardin consomme entre 15 et 20 litres /m². De plus, en arrosant le soir ou le matin mon arrosage sera plus efficace et nécessitera donc moins d'effort...

 

Quelle cuve de récupération d'eau de pluie choisir ?

 

Eau de pluie - récupération et utilisation: Montages électroniques PICBASIC pour le recyclage des eaux de pluie. Crédit d'impôt : réglementation et législation.Quelle capacité vous faut-il pour l'arrosage de votre jardin ?


Une reserve d'eau doit puvoir tenir plusieurs jours. On considère qu'il faut en été environ 80 litres d'eau par jour pour 100m² de jardin. Ces indications approximatives dépendent évidemment du lieu géographique de l'implantation.

 

À titre d'exemple, on récupère dans la région lyonnaise en moyenne 70 m3 d'eau pour un toit de 100m².

 

Pour connaître le potentiel de récupération d'eau de pluie de votre toit, consultez les statistiques de précipitations de votre région fournies les services de météo.

 

Vous trouverez sur le marché et sur de nombreux site web enregistrés sur notre annuaire une large gamme de cuves adaptées à toutes les utilisations : réservoirs de toit, de cave, aérien, colonnes, réservoirs à enterrer...

 

Impôts


Les particuliers qui installeront à leur domicile un système de récupération et de traitement des eaux de pluie peuvent prétendre à un crédit d'impôt.

 

Recherche "Récupération d'eau de pluie" sur Coodoeil
Source ctombeduciel.fr 2008

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok