Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 23/07/2019, 134652 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Le quotidien des seniors et personnes âgées

Retour 21 février 2019

Le confort senior : sécurité et bien-être

La notion de confort est spécifique à chacun d'entre nous. Ce qui sera du confort senior pour les uns sera un luxe pour les autres. 


Il y a cependant des outils qui deviennent indispensables lorsqu'on les a essayés car ils répondaient à une réelle attente.

 

Dans le cas du confort senior, c’est parfois la sécurité qui est en jeux.


S’il est vrai que pour certains un scooter électrique sera un objet de confort senior, pour d’autres cela est une vrai nécessité.


Il permettra d’éviter la chute lors de trajet relativement court et de maintenir ainsi un lien facilité avec l’extérieur.


Il en est de même pour le téléphone senior que l’on peut considérer comme un objet de confort senior. Il est en réalité parfois plus un outil de sécurité grâce à des abonnements et des fonctionnalités spécifiques.


Bien sûr et heureusement le confort senior ne concerne pas exclusivement la sécurité.



Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7

 

Un quotidien plus agréable avec les objets du confort des seniors


Les objets pour le confort senior ce sont aussi des outils pour rendre le quotidien agréable et chaleureux. Le confort senior n’est pas à négliger pour son bien-être quotidien. Vous pourrez trouver sur le web des produits de confort senior tels que le fauteuil releveur ou les fauteuils monte-escaliers mais aussi sur les loisirs des seniors.



La santé des seniors : un véritable sujet de société


Que l’on soit senior ou non la santé des seniors nous concerne. Pour soi, pour nos parents, pour nos grands-parents nous devons tous nous sentir touchés par la santé des seniors.

 

Malheureusement avec l’âge apparaissent souvent les problèmes de santé des seniors, plus ou moins graves, plus ou moins contraignants. Le monde moderne nous permet heureusement d’apporter quelques solutions pour rendre les contrariétés liées à l’âge moins pénibles. Pour la santé des seniors nous pouvons par exemple parler des prothèses auditives, des cures thermales, des compléments alimentaires, des solutions pour les faiblesses urinaires etc…

 

Lutter contre la solitude pour la bonne santé des seniors


Bien sûr ces appareils et services aident au quotidien pour la santé des seniors mais il ne faut pas oublier un élément primordial pour la santé des seniors : la lutte contre l’isolement. Vivre avec les autres, c’est d’abord se sentir en vie, et donc lutter contre la dépression. La dépression est pour des raisons d’isolement fréquente dans les problèmes de santé des seniors. Nous le savons et même s’il est difficile de le mesurer, lorsque l’on se sent bien dans sa tête on se sent mieux dans son corps.

 

La santé des seniors : un sujet politique


La santé des seniors occupe aussi l’attention des pouvoirs publiques, notamment en terme de prévention sur des sujets lourds tels que la maladie d’Alzheimer.

 

L'habitat des seniors


Tout au long de la vie, le logement est au centre des préoccupations. Il suit les étapes de la vie : le premier achat, l’aménagement pour les enfants, le deuxième achat, l’aménagement pour la retraite en habitat senior.

 

Un habitat senior pour une vie plus sûre


Lorsque l'on a enfin du temps pour en profiter, il serait dommage que celui-ci devienne un lieu dangereux.


En France, chaque année, 9 000 personnes décèdent des suites d'un accident domestique. Il existe des solutions et des moyens pour faire baisser ce chiffre, la maison de retraite n’est pas la seule réponse. Faites plutôt de votre maison un habitat senior.

 

Un habitat senior est un logement où, même lorsque la mobilité diminue, le maintien à domicile est possible.


Avec des produits spécifiques dans chaque pièce de la maison et des rangements adaptés, l’habitat senior rend le maintien à domicile possible et sans danger. Il est vrai qu’avec l’avancée en âge on se sent plus vulnérable aux agressions extérieures, il est d’autant plus important dans ces conditions de se sentir en sécurité dans son habitat senior. Un habitat senior peut par exemple comporter : une baignoire à porte, une douche plain pied, un monte escaliers, un fauteuil releveur…

 

Certains lieux sont des habitats seniors par nature puisqu’ils sont conçus pour accueillir des personnes avançant en âge c’est le cas des maisons des résidences seniors.

 

La mobilité réduite : un sujet pour tous

 

Lorsque l’on devient un senior, les déplacements deviennent inévitablement plus délicats.


Les seniors ne sont bien sûr pas les seuls concernés par la mobilité réduite, toutes les personnes nées avec un handicap ou ayant été victimes d’un accident le sont aussi. Nous pouvons tous être concernés à un moment ou un autre de notre vie.


Une femme enceinte, une personne avec une valise chargée peuvent être considérées comme des personnes à mobilité réduite, de même que quelqu’un présentant une défaillance auditive ou oculaire par exemple.

 

La mobilité réduite : des solutions


Il faut évidemment une prise de conscience ainsi qu’une une action des pouvoirs publics pour aménager les espaces urbains et les rendre plus accessibles à tous. Le secteur privé s’est également penché sur les enjeux des pmr et a apporté un certain nombre de réponses.


Vous pouvez retrouver sur solutions seniors plus de détails sur certaines de ces innovations et demander plus d’informations sur les sites spécialisés.

 

Les seniors et la mobilité réduite


Il existe en France et en Europe des résidences pour seniors où tout est conçu pour la mobilité réduite liée à l’avancée dans l’âge.


Ce sont de véritables villages pour retraités où tout est étudié pour la mobilité réduite.


Des zones de loisirs communes aux maisons individuelles, tout est pensé pour que la mobilité réduite ne se fasse pas ou peu sentir.

 


Les finances des retraités


Tous les moyens sont bons pour optimiser son argent et ses revenus. Les solutions sont multiples, parfois confuses et souvent inadaptées à nos besoins réels.


A la retraite ou lorsqu’elle s’approche les besoins financiers évoluent. Elle est un grand cap dans la vie, humainement d’abord mais aussi pour les finances. Pour pouvoir vivre comme on le souhaite, mieux vaut être prévoyant. En cherchant finances retraite sur notre annuaire, vous trouverez des sites proposant des informations sur des solutions qui peuvent nous aider tous.

 

Avant qu’elle arrive préparer ces finances à la retraite


Il y a, lorsque la fin de la vie professionnelle approche, le besoin de connaitre les démarches à suivre et quel sera exactement le montant de la retraite. Des spécialistes proposent des bilans retraites pour vous accompagner dans ces démarches afin d'optimiser vos finances à la retraite.

 

Financer sa retraite c’est aussi protéger ses proches


Et puis il y a le besoin de protéger les siens et de se protéger soi-même. Vous pouvez trouver des conventions obsèques, des mutuelles seniors, des garanties hospitalisations ou des garanties dépendances.


Avoir fini sa vie professionnelle ne veut pas non plus dire que nous n’avons plus de projet. C’est pourquoi les besoins d’argent sont toujours présents même lorsque l’on est un senior.

 

Rechercher "Senior" sur Coodoeil
Source solutionseniors.com 2010

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok