Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 15/12/2019, 131777 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Économiseur d'eau de robinet

Retour 24 juillet 2019

Installer un mousseur pour économiser de l'eau de robinet


Si vous souhaitez faire des économies d'eau, la première chose à faire est d'installer un économiseur d'eau sur chacun de vos points d'eau.


Le premier qui vous viendra à l'esprit sera tout naturellement le robinet, vous trouverez donc ici tous les bons conseils pour l'installation économiseur d'eau de robinet, appelé aussi mousseur de robinet.



 

Service d'information au :

et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7


 



Fonctionnement d'un économiseur d'eau de robinet


Le mousseur économiseur est un petit appareil qui s'adapte au robinet d'eau et son rôle principal est de réduire le débit d'eau en sortie du robinet.


Le fonctionnement d'un économiseur d'eau est très simple, le volume d'eau en sortie du robinet est divisé par 2 tout en conservant la même pression.


Le mousseur absorbe de l'air qui se mélange à l'eau du robinet, c'est ainsi que l'eau est mélangée à l'air.


Modèles de mousseurs / économiseurs d'eau robinet

 

Afin de s'adapter au mieux à tous les types de robinet, les économiseurs d'eau existent en deux versions, le mousseur mâle et le mousseur femelle.


En s'adaptant à tous types de robinet, ils permettent d'économiser l'eau n'importe ou dans la maison, ainsi chaque source d'eau peut être équipée de son économiseur, une occasion de plus de réduire votre budget eau.


Économiseur mâle

 

Économies réalisées grâce a un mousseur


Le mousseur permet de faire des économies d'eau de l'ordre de 40 % par robinet, ainsi le débit moyen du robinet passe de 12 litres par minute à environ 7 litres par minute.


Ce petit système peu onéreux vous fera donc économiser l'eau tout simplement. Les mousseurs / économiseurs d'eau sont peu couteux et s'adaptent sur tous les robinets.


Il est également à votre portée d'effectuer des économies d'eau grâce à une pomme de douche économique ou un économiseur d'eau de WC.


Economiseur d'eau femelle

 

Prix d'un mousseur de robinet


Quand nous vous disions que vous pouviez trouver un économiseur d'eau pas cher, nous ne mentions pas. En plus d'être des petits appareils simples, très utiles et qui permettent d'économiser l'eau, un économiseur d'eau ne coûte presque rien.


Comptez entre 5 et 10 € pour un modèle de mousseur mâle ou femelle.


Si l'on compte une moyenne de 3 robinets d'eau par habitation, cela vous coûterai la modique somme de 30 € au maximum ce qui n'est pas énorme quand on sait qu'ils vous font économiser 40% d'eau.


 

Rechercher "économiseur d'eau" sur Coodoeil
Source economiseur-eau.fr 2016


 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok