Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 25/11/2020, 122234 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

10 outils indispensables pour bien jardiner

Retour 22 avril 2020

Outils de jardinage


De bons outils d’excellente qualité constituent la clé pour réussir son activité de jardinage. Il est alors indispensable d’investir dans de très bons outils de jardinage. Vous voulez bien débuter dans le jardinage et vous ne savez pas ce qu’il faut acheter et ce qu’il ne faut pas acheter ?


Vous trouverez ci-dessous quelques conseils concernant les outils indispensables pour bien jardiner afin de ne pas dépenser plus que nécessaire et s'encombrer de gadgets inutiles.

 

Sachez qu’au moment d’acheter vos outils, il est bon que vous les testiez, en particulier les manches, afin de vérifier si vous vous sentez confortable en les tenants par vos mains.

 

Voici la liste des outils indispensables pour bien jardiner, regroupés en fonction des tâches que vous aurez à effectuer.

 

Les travaux de plantations et de semis.


Pour planter et faire des semis il vous faut :

 

- Une bêche pour retourner ou creuser le sol, ou encore pour en découper les bordures,


- Une pelle plantoir et un transplantoir pour le repiquage des plants qui ont des racines nues et pour planter les légumes en motte,


- Un tamis pour recouvrir vos semis avec de la terre fine, après tamisage,


- Un cordeau pour délimiter et réaliser des semis en ligne,


- Une griffe qui aide à préparer la terre en vue de futures semis et plantations (personnellement j'aime bien utiliser une grelinette)

 

Les travaux d’entretien.

 

Puisqu’il est important de bien entretenir votre jardin, il vous faudra :

 

- Un arrosoir et/ou un tuyau d’arrosage. comme l’indiquent leurs noms, vous les utiliserez pour arroser vos plantations (pensez aussi aux récupérateurs d'eau de pluie à cet effet),


- Un sécateur utile pour tailler et couper d’éventuelles feuilles ou tiges qui débordent,


- Un râteau pour ramasser vos feuilles, coupes et autres déchets verts,


- Une brouette, très pratique pour transporter vos outils et autres, sans grand effort,


- Des de gants d’excellente qualité, en fonction des différentes activités de jardinage pour éviter de vous salir, de vous blesser (épines de rosiers, coupure...), d’être au contact des microbes et produits toxiques.

 

Avec tous ces équipements vous voilà fin prêt pour commencer à jardiner mais bien entendu cette liste n'est pas exhaustive. En fonction de ce que vous planterez (plants de tomates, framboisiers, etc...) il peut être utile de disposer de tuteurs, câbles et des outils de bricolage (masse, pince, scie, etc).

 

Si vous tentez l'expérience de la permaculture, je vous recommande de garder des planches pour délimiter vos plates bandes. Elle vous permettront d'y accumuler votre paillage à base de tontes de gazon et autres végétaux qui enrichiront votre sol au fil du temps.

 

Rechercher "outils jardinage" sur Coodoeil

Source bricolerjardiner.com 2018

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok