Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 12/07/2020, 124225 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Les loupes de lecture

Retour 17 juin 2020

La presbytie est un processus de vieillissement de l’œil qui se déclenche vers l'âge de 40 ans et qui rend difficile la vision de près, le lecteur a tendance à éloigner son livre pour déchiffrer les caractères.


Ce phénomène apparaît lorsque votre cristallin commence à perdre de son élasticité et de sa souplesse, c'est lorsqu'il s'épaissit et se raidit que la distance minimum à laquelle vos yeux voyaient nets va augmenter progressivement.


Il est possible que vous soyez atteint de presbytie si vous ressentez certains des symptômes suivants :

 

- Vous ressentez le besoin de vous tenir à distance du support de lecture pour y voir convenablement,

- Vous éprouvez une difficulté croissante à effectuer des taches de précision ou des tâches professionnelles rapprochées,

- Vous êtes victimes de migraines ou de fatigue des yeux persistante après un travail rapproché,

- Il vous arrive de voir flou à une distance de lecture dite normale,

- Vous avez des difficultés à lire ou travailler dans l'obscurité.

 

La mesure de la presbytie


Comme les autres troubles de la vision, la presbytie se chiffre en dioptrie, on la mesure de + 0,50 D à + 4 D, elle progresse lentement avec l'âge.


De façon assez générale chez la plupart des personnes, on peut relier la dioptrie et l'âge :


- +0,50 dioptrie dès 40 ans

- +1,50 dioptrie à 50 ans

- +2 dioptries à 55 ans

- +2,50 dioptries à 60 ans

- +3 dioptries après 60 ans.

 


Les loupes de lecture


Pour palier à ces désagrément, vous trouverez dans le commerce des loupes de lecture de qualité, aux montures modernes et tendances, vous trouverez à coup sur la paire qu'il vous faut. Chaque paire est disponible en plusieurs niveaux de correction.

 

Ces loupes de lecture sont des lunettes de confort (comme les lunettes sténopéïques), c'est à dire qu'elles permettent aux personnes atteintes de presbytie de retrouver une qualité de lecture appréciable. Elles ne sont en aucun cas des lunettes de correction et sont ainsi disponible pour tous sans ordonnance ou visite médicale.

 

Les loupes de lectures sont constituées de deux loupes de grossissement, taille et épaisseurs identique. Ces loupes sont recommandées pour des occupations tel que la lecture, l'utilisation d'un ordinateur ou des taches de précision comme la couture par exemple.

 

Nous vous recommandons d'entretenir vos loupes de lectures comme vos lunettes habituelles, c'est à dire avec de l'eau et du savon doux, des lingettes adaptées ou un tissu non agressif.


Enfin, si votre vision se dégrade nous vous recommandons de consulter un ophtalmologiste qui après mesure vous apportera un diagnostic précis et vous prescrira des lunette de correction adapté à votre vue.


Rechercher "lunettes de vue" sur Coodoeil

Source loupes-de-lecture.fr 2017

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok