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Moto et Motard


216739 : Autocollants et stickers rétro réfléchissants pour motards
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Autocollants et stickers rétro réfléchissants pour motards

Vfluo propose aux motards toute une gamme de stickers et d´autocollants rétro réfléchissants, respectant les normes françaises grâce à leur technologie 3M. Le rétro réfléchissant est constitué de petites billes renvoyant la lumière qu´elles reçoivent. Un système unique qui permet une visibilité accrue pour les motards. Ces adhésifs se placent facilement sur des motos, casques ou sur toute autre surface et permettent d´être vu en toute circonstances. Le site propose ...

www.vfluo.fr Moto et Motard Ajouté le 15/06/2016 Strasbourg - 67 Bas-Rhin Strasbourg sur Wikipédia Autocollants et stickers rétro réfléchissants pour motards Photo satellite de la ville Strasbourg Voir la fiche
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50111 : Annonces moto gratuites
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Annonces moto gratuites

Portail moto gratuit. Service de petites annonces moto gratuites, informations pratiques: procédure de vente d´une moto d´occasion, télécharger les documents administratifs, assurance moto, crédit, tuning, moto de collection...

www.motovente.com 4x4 véhicules tout terrain neuf et occasion - Achat de voiture d´occasion - Sports, Loisirs & Passions - Moto et Motard - Argent & Finances Mise à jour le 16/01/2017 Marseille - 13 Bouches-du-Rhône Marseille sur Wikipédia Annonces moto gratuites Photo satellite de la ville Marseille Voir la fiche
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52897 : Cross-roads
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Cross-roads

Concessionnaire KTM, magasin pièces et accessoires, atelier de préparation, d´entretien et de réparation toutes marques, achat et vente de motos d´occasion.

www.cross-roads.fr Moto et Motard Mise à jour le 26/03/2006 Beaucouzé - 49 Maine-et-Loire Beaucouzé sur Wikipédia Cross-roads Photo satellite de la ville Beaucouzé Voir la fiche
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136679 : Franchise Auto Moto Bateau - Créer une entreprise avec le concept d´une franchise
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Franchise Auto Moto Bateau - Créer une entreprise avec le concept d´une franchise

Monter une entreprise en franchise et profitez du concept, de l´appui et l´expérience du franchiseur. Nous vous présentons les différents concepts Auto Moto Bateau

www.franchise-auto-moto-bateau.fr Création d´entreprise - créer une société - Franchises & Franchiseurs - Moto et Motard - Bateau Nautisme - Automobile & Mécanique - Services Prestataires de Service Ajouté le 26/04/2010 Voir la fiche
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194521 : vintagemotoparts
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vintagemotoparts

Pieces neuves pour motos anciennes. Specialiste suzuki pré 1992. Toute pièces pour l'origine et la transformation ou caférisation de votre moto, suzuki ou non. Fourniture d'equipement d'atelier, équipement de protection type casque, toujours choisi avec soin et de haute qualité.

www.vintagemotoparts.fr Sports, Loisirs & Passions - Moto et Motard - Shopping & Achat en Ligne Mise à jour le 14/01/2016 Dijon - 21 Côte-d'Or Dijon sur Wikipédia vintagemotoparts Photo satellite de la ville Dijon Voir la fiche
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154269 :  MforMX, Accessoires et équipement moto cross - moto tout terrain
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MforMX, Accessoires et équipement moto cross - moto tout terrain

Tous les accessoires et équipements pour la moto cross et moto tout terrain. Vous trouverez ici une large gamme de marque : One industries, Oakley, Gaerne, DC, Monster, Rockstar pour des produits aussi variés que les bottes de moto cross, casque de moto cross, gants moto cross et autres...

www.mformx.com Moto et Motard Ajouté le 19/01/2011 Pléneuf-Val-André - 22 Côtes d'Armor Pléneuf-Val-André sur Wikipédia  MforMX, Accessoires et équipement moto cross - moto tout terrain Photo satellite de la ville Pléneuf-Val-André Voir la fiche
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175615 : Réparation motos chromage Les Bordes
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Réparation motos chromage Les Bordes

Le garage CB Four 45 est spécialisé dans le domaine de la réparation, la restauration, l’entretien et le chromage de motos anciennes aux Bordes.

www.restauration-moto-45.com Moto et Motard - Services Prestataires de Service Ajouté le 23/01/2012 Les Bordes - 45 Loiret Les Bordes sur Wikipédia Réparation motos chromage Les Bordes Photo satellite de la ville Les Bordes Voir la fiche
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109033 :  Solex-Motobecane : vente en ligne de pièces détachées SoleX,  Motobécane et Peugeot.
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Solex-Motobecane : vente en ligne de pièces détachées SoleX, Motobécane et Peugeot.

Solex-Motobecane : site professionnel de vente en ligne de pièces détachées et accessoires Solex, Motobécane, MBK et Peugeot. VSX71 propose aussi un historique du vélosolex, documentation, schémas techniques

www.solex-motobecane.com Bricolage - Décoration - Jardinage - Moto et Motard - Shopping & Achat en Ligne Mise à jour le 14/01/2016 Mazille - 71 Saône-et-Loire Mazille sur Wikipédia  Solex-Motobecane : vente en ligne de pièces détachées SoleX,  Motobécane et Peugeot. Photo satellite de la ville Mazille Voir la fiche
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194355 : Batteries, chargeurs et piles - experts en énergie - Speed Batteries
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Batteries, chargeurs et piles - experts en énergie - Speed Batteries

Votre téléphone ne tient plus la charge? La batterie de votre ordinateur portable montre des signes de faiblesse? rendez-vous sur SpeedBatteries, expert en énergie mobile vous proposant plus de 150000 références pour tous vos produits.

www.speedbatteries.com Bricolage - Décoration - Jardinage - Camescope numérique - Camescope DV - Téléphone Portable Mobile Fixe - Moto et Motard Mise à jour le 08/01/2016 Rennes - 35 Ille-et-Vilaine Rennes sur Wikipédia Batteries, chargeurs et piles - experts en énergie - Speed Batteries Photo satellite de la ville Rennes Voir la fiche
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Quel permis pour piloter un "deux roues"

Permis Moto :

Age requis Permis 2 roues Cylindrée Maxi Puissance Maxi Vitesse Maxi
14 ans ASSR + BSR Cyclomoteur 50 cc   45 km/h
16 ans AL ou A1 Motocyclette légère 125 cc 11 kW / 15 ch  
18 ans A Motos 25 kW / 34 ch 
18 ans B Motocyclette
boîte automatique
80 cc   75 km/h
20 ans B + 2 ans de permis Motocyclette légère   73.6 kW / 100 ch  
21 ans A Toutes motos   73.6 kW / 100 ch  

 

 

 

 

 

 

Avant de piloter une moto il faut apprendre à la maîtriser :

Depuis le 1er janvier 2011 tous les titulaires du permis B qui souhaitent commencer à conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un scooter à trois roues de plus de 50 cm3 ont l’obligation de suivre une formation de 7 heures. 

Sécuriser l’usage du deux roues-motorisé est un enjeu majeur de sécurité routière : en dix ans, la mortalité concernant cette catégorie d’usagers est passée de 9 à 28 % des personnes tuées sur la route.

Cette nouvelle formation spécifique est dispensée par une école de conduite ou une association agréée. À l’issue de cet enseignement, une attestation de suivi de formation sera remise par l’école de conduite. Elle se compose de 3 phases :

  • 2 heures de théorie,
  • 2 heures de pratique hors circulation (« sur plateau »)
  • 3 heures de pratique en circulation.

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B (sauf ceux l'ayant obtenu avant le 1er mars 1980), qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 cm³ à 125 cm³) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm³ et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années .

Cette nouvelle formation de 7 heures n’est pas restrictive dans le temps. Elle concerne tous les titulaires du permis B souhaitant acquérir un 125 cm³ un tricycle à moteur , quelle que soit l’année d’obtention du permis.

Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins deux ans mais néanmoins, elle peut être suivie un mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire.

Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq dernières années sont exemptés de cette formation.

En cas de contrôle

En cas de contrôle par les forces de l’ordre, les conducteurs de motocyclette légère ou de tricycle à moteur présenteront soit, ce certificat de formation, soit, un relevé d’information fourni par leur compagnie d’assurance, attestant de l’antériorité de la conduite d’un deux-roues motorisé.

Le non respect de cette réglementation sera passible d’une amende de 4ème classe (135 €).

La formation pratique et théorique de 7 heures

L’objectif de cette formation est de familiariser le futur conducteur avec ce type de véhicule. Ces sept heures de théorie et de pratique sont également une occasion unique de réfléchir au comportement et à la place que chacun occupe au milieu de la circulation. La formation met en avant l’importance de la prise de conscience des risques et la nécessité de respecter les règles. Elle insiste également sur les avantages qu’il y a à adopter une conduite apaisée, respectueuse des autres et de l’environnement.

2 heures de théorie

Sur les 7 heures de formation, 2 heures sont attribuées à un enseignement théorique. Son programme débute par une analyse des accidents les plus caractéristiques impliquant les motocyclettes légères et les tricycles à moteur. Il se prolonge avec des conseils qui permettent d’appréhender les pièges de la route, comme la conduite sous la pluie ou de nuit.

La personne en formation apprend ainsi à se rendre détectable auprès des autres usagers. Elle est aussi sensibilisée à l’importance de s’équiper en vêtements protecteurs de qualité (casque à la bonne taille et attaché, gants, pantalon, blouson avec dorsale et chaussures montantes). Elle apprend également à se méfier des risques concernant l’adhérence. Cela va de l’attention à une flaque de gasoil au passage d’un ralentisseur, en passant par la présence de gravillons, de peintures au sol ou de plaques métalliques. Enfin, cet enseignement théorique aborde les conséquences physiques et physiologiques des chocs sur les aménagements de la route, y compris à petite vitesse.

2 heures de pratique hors circulation (« sur plateau »)

Ces 120 minutes sont consacrées à la prise en main du véhicule et aux vérifications indispensables : huile, pression et usure des pneumatiques, poignée de gaz, système de freinage... La personne en formation apprend à démarrer en toute sécurité, à bien positionner son corps pour assurer un meilleur équilibre grâce à une juste répartition du poids, à monter et à descendre les vitesses, à anticiper les manœuvres de freinage et d’évitement et à s’arrêter. Le futur usager d’une motocyclette légère ou d’un tricycle à moteur est enfin sensibilisé à bien positionner son regard avant de virer ou de tourner. Il est ensuite formé à tenir l’équilibre à petite vitesse avec et sans passager, en ligne droite et en virage.

Et 3 heures de pratique en circulation. Cette dernière partie de la formation de 7 heures se fait en et hors agglomération. À l’issue des 180 minutes, le conducteur doit être capable d’adapter sa vitesse aux circonstances de la circulation, de choisir la bonne voie, de bien se placer sur la chaussée en fonction notamment des angles morts des véhicules lourds. Il devra savoir franchir une intersection, changer de direction et dépasser en toute sécurité en tenant compte du phénomène d’aspiration. Il doit enfin savoir négocier un virage en toute sécurité. 

Rappelons que si l'on n'a pas deux ans de permis B et que l'on est pas en possession d'un permis A ou A1, on ne peut conduire qu'un deux roues dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3. Si l'on est né après le 31 décembre 1987, il devient indispensable d'être en possession du BSR pour piloter un 50 cm3.

Quelle moto peut conduire un jeune de moins de 21 ans ?

Le permis A obtenu avant l'âge de 21 ans limite, pendant 2 ans, son titulaire à la conduite de motos du type MTT1, c'est-à-dire dont la puissance est comprise entre 11 kw (15 ch) et 25 kw (34 ch).

Si l'on obtient son permis A avant 21 ans, il convient donc d'acquérir :

  • une moto de type MTT1
  • ou une moto de type MTT2 bridable à 34 ch et de la faire brider par un concessionnaire agrée de la marque avant de faire la demande de certificat d'immatriculation (ex-carte grise).

Le certificat d'immatriculation devra en effet porter la mention MTT1.

A l'issue des 2 ans, le jeune pourra faire débrider sa moto MTT2, toujours par un concessionnaire agrée, et s'adresser à la préfecture pour faire changer la mention MTT1 en MTT2.

Cette limitation ne concerne que les jeunes qui ont obtenu le permis A avant 21 ans.

Un permis A obtenu à 22 ans, par exemple, permet de conduire directement des motos de type MTT2, c'est-à-dire dont la puissance est supérieure à 34 ch et inférieure ou égale à 100 ch.

Sites utiles concernant les permis moto :

références pour la rédaction du présent article

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/

http://www.321moto.com/index.asp

http://www.motoservices.com/

http://www.quelpermis.com/Autres-permis/le-permis-deux-roues.html

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Coodoeil septembre 2011 ©

 



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