Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 17/07/2024, 115421 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Lyon remporte enfin une première victoire en Ligue 1 2023 2024 - Rubrique Sport - Annuaire Web Coodoeil

Retour 29 novembre 2023
Qu’elle paraît loin la période où l’Olympique Lyonnais, sous la main dirigeante ferme du président Jean-Michel Aulas (JMA), enchaînait 7 titres de champion de France d’affilée. Dans le championnat français de football, la décennie 2000 avait démarré en appartenant presque entièrement aux Gones, vainqueurs (de 2001-2002 à 2007-2008).


Même si depuis lors, les Rhodaniens n’avaient plus jamais connu les joies de la plus haute marche du podium au terme d’une saison, aucune des saisons n’avait démarré d’un aussi mauvais pied. 15 ans après leur dernier sacre, les Lyonnais ont entamé la saison 2023-2024 en attendant la 12ème journée pour décrocher une première victoire.

olympique Lyonnais
 

Mais qu’arrive-t-il donc aux Lyonnais ?

 
Difficile de répondre ! Est-ce du départ en mai 2023 de JMA, président indétrônable de l’OL pendant 36 ans, que le club a dû mal à se remettre ? Où est-ce que ce sont les départs coup sur coup en quelques mois de Bruno Guimaraes, de Malo Gusto, de Lucas Paquéta, de Léo Dubois ou encore de Bradley Barcola qui ont bouleversé l’équilibre de l’équipe ? La réponse se trouve peut-être partiellement sur l’une ou l’autre de ces raisons, et sur plusieurs autres. 
 

Toujours est-il que depuis le début de la saison de Ligue 1 2023-2024, soit le 12 août 2023, le club rhodanien n’avait pas enregistré la moindre victoire jusqu’au 12 novembre 2023, au soir de la 12ème journée. La situation était telle que si vous parcouriez des conseils pour les paris en Ligue 1, de nombreuses recommandations indiquaient presque systématiquement une victoire ou un match nul pour toute équipe opposée aux Lyonnais. Cette victoire obtenue contre le Stade Rennais vient comme un réel soulagement, juste avant la trêve internationale. Il reste à savoir si elle marquera effectivement le début d’une embellie pour les hommes de Fabio Grosso.
 

Quel est le bilan actuel de la saison des Lyonnais ?

 
Après 12 journées, l’Olympique Lyonnais compte donc une seule victoire. Le club a néanmoins un match en retard (pour le compte de la 10ème journée). Le duel des Olympiques contre l’Olympique de Marseille a été annulé et reporté au 06 décembre, suite au caillassage du bus des joueurs lyonnais. En dehors de cette seule victoire, le club compte 04 matchs nuls et 06 défaites. Ces chiffres sont-ils surprenants, quand on observe les performances générales des joueurs ? En 12 matches, l’équipe n’a inscrit que 09 buts, pour 19 encaissés, et elle occupe la position de lanterne rouge avec 07 points au compteur.

ballon-de-foot
 

Alors que Laurent Blanc avait été le premier à payer les frais de ce mauvais démarrage, son départ et l’arrivée de Fabio Grosso sur le banc n’avaient absolument rien changé. L’ancien défenseur des Bleus, champion de France 98 avec l’équipe de France, n’avait passé qu’un mois à la tête de l’équipe après le lancement du championnat (même s’il était en poste depuis la saison 2022-2023). Après l’officialisation de sa venue, le technicien italien a fait 2 mois avant d’obtenir un premier résultat positif. 
 

Et si le club formateur d’un certain Karim Benzema avait plutôt besoin d’un peu plus de stabilité et surtout de l’éclosion d’une nouvelle pépite ?
 
 
 
 
Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr © novembre 2023
 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....