Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 07/09/2024, 115150 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Depuis la version 2 phase 1 de Coodoeil, nous localisons avec précision grâce à maps.google.fr les sites pour lesquels le champs "adresse" a été renseigné, soit lors de la soumission, soit lors du contrôle par l'un de nos indexeurs.
Si votre site a été enregistré sur Coodoeil avant cette nouvelle version (du 23/02/2012) il vous est possible de nous fournir vos coordonnées exactes en cliquant sur "signaler un problème" (sous la vignette de capture d'écran) puis cocher "Ce site est mal géolocalisé" et saisir l'adresse exacte.
Lors d'une recherche sur Coodoeil, les sites mis en avant (Coodpouce) par l'algorithme de notre moteur de recherche sont ceux qui auront (liste non exhaustive) :
Nous compléterons ces critères par l'ajout d'un champs "N° SIREN" lors d'une prochaine évolution afin de privilégier les professionnels.
A contrario, une pénalité sera automatiquement infligée par l'algorithme de notre moteur de recherche (Coodpied) aux sites qui n'entrent pas dans nos critères de Coodpouce ci-dessus. Cette pénalité peut être aggravée manuellement par nos indexeurs lors de leurs contrôles en cas d'abus constatés (mensonge sur leur localisation, médiocrité du site et de son contenu, constat flagrant de commentaires fallacieux d'auto congratulation, etc...).
Les abus les plus extrêmes seront sanctionnés par un bannissement pur et simple du site incriminé (blacklist)
Nous invitons à prendre connaissance de nos règles et critères qui restent valables malgré la nouvelle version de Coodoeil.
Les MUST :
La catégorie des "must" quant à elle recense les incontournables du web francophone, les plus grands sites Français, bref ceux qu'on ne peut pas ignorer. Bien évidemment cette liste de must n'est pas complète et nous vous invitons à nous suggérer ceux qui vous semblent mériter leur place dans ce "hall of fame" (tiens, ça me fait penser que nous pourrions aussi mettre en place un "hall of shame", ça pourrait être assez drôle car on en voit passer de ces sites, je ne vous raconte pas...)
Jean-Luc Responsable de Publication Coodoeil mars 2012 ©