Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 15/11/2024, 114934 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Petite entreprise, comment se faire connaître ?

Retour 24 mai 2012

Votre entreprise est finalement créée. Maintenant, un autre problème se pose : comment être visible et se faire connaître ? Ne pensez pas qu’une petite et récente entreprise soit vouée à rester inconnue. Il existe des solutions pour promouvoir votre entreprise avec les moyens du bord !

Faire connaître son entreprise


Avant toute chose, il est important d’établir une stratégie de communication qui prendra en compte des éléments fondamentaux : à quel besoin répondez-vous ? Quelle est votre clientèle ? Visez-vous une visibilité locale ou internationale ? Autant de facteurs qu’il faudra prendre en considération pour établir votre politique de communication.

Le budget étant en général assez limité pour une jeune entreprise il faut se fixer des étapes ou des niveaux que l’entrepreneur ne franchira qu’après avoir finalisé (voire réussi) sa première campagne de visibilité. Pour cela il est important d’être organisé et de saisir un ordre de priorité. Il y a forcément une cible plus importante qu’une autre. Il faudra donc être méthodique et apprendre à identifier son besoin. Pensez-également au bouche à oreille ! C'est un formidable outil qui vous permettra de vous faire connaître à moindre frais ! A l'heure actuelle la satisfaction client et le bouche à oreille sont des éléments clés de la notoriété d'une entreprise.

Lancer une campagne de notoriété


Aujourd’hui, Internet est un canal que l’on peut utiliser pour se faire connaître sans pour autant sortir les grands moyens. Nous ne parlons pas de création de site Web mais de marketing viral. Une façon plus « moderne » d’exploiter le bouche à oreille, mais cette fois-ci, sur le Web qui montre une rapidité de diffusion impressionnante. Il suffit parfois de poster une vidéo sur votre produit, ou de rédiger un communiqué de presse pour attirer les internautes sur votre activité.