Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 01/05/2024, 116065 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Guide découverte des îles


241956 : Guide découverte des îles


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

La vie est plus intense sur une île tropicale. Découvrez les plus beaux paysages de la planète sur ce blog dédié au tourisme tropical dans les Caraïbes.

DÉFINITION DE L’ÎLE TROPICALE
L’île tropicale est devenue au 20ème siècle une icône emblématique du tourisme international. Affichée sur papier glacé, elle fait rêver. A son évocation, on visualise immédiatement une plage de sable blanc, des cocotiers, une eau turquoise… Pourtant de façon surprenante il n’existe pas de définition de l’île tropicale en tant qu’entité à part.

Une île est un territoire émergé entouré d’eau. Un territoire tropical se situe entre les deux tropiques du cancer et du capricorne. Dès lors, on pourrait simplement croire qu’une île tropicale est un territoire entouré d’eau et situé entre ces deux tropiques. Hélas, la situation est plus subtile.

En effet, le climat tropical est présent entre les tropiques et plus précisément jusqu’à 14 degrés de latitude nord et sud. Un climat tropical se définit comme un climat non aride où la température moyenne mensuelle ne descend pas en dessous de 18 °C. Cette définition recoupe donc plus d’île que la seule zone équatoriale. En effet, au gré des saisons, des courants marins, certaines île situées en dehors de la zone tropicale sont bel et bien à considérer comme des îles tropicales.

A proximité des tropiques, on distingue nettement une saison sèche et une saison des pluies, donc des précipitations variables, alors que la température est élevée tout au long de l’année. Les biotopes identitaire de ces zones sont la présence d’une forêt abondante et dense appelée forêt tropicale ainsi que de récifs coralliens.

Le saviez-vous : les appelations de « Cancer » et « Capricorne » ont été attribués il y a environ 2 000 ans selon la position qu’occupait alors le Soleil dans le zodiaque au solstice d’été.

En 2010, la production mondiale de fruits tropicaux a été de 80 millions de tonnes, sont 4 fruits, appelés « fruits tropicaux majeurs », représentent plus de 80% de la production :

la mangue 38 %
l’ananas 23 %
la papaye 14 %
l’avocat 6 %

Géolocalisation


Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires