Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 19/05/2024, 116068 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Comment prendre soin de votre nouveau tatouage


249353 : Comment prendre soin de votre nouveau tatouage


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

Le suivi des tatouages est très important lorsque vous en obtenez un nouveau. Lors de la cicatrisation, les tatouages sont constitués de milliers de petites lésions, des plaies ouvertes. Si un tatouage n'est pas soigné de manière adéquate, il peut guérir de manière inégale. Les tatouages mal soignés sont également susceptibles de s'infecter. Les infections dues à des tatouages mal soignés peuvent également se propager à d'autres parties du corps, il est donc important de les prévenir. Voici un guide rapide sur le suivi des tatouages.


prendre soin de votre nouveau tatouage


Protection immédiate


Les soins du tatouage commencent immédiatement après qu'un tatoueur a terminé une œuvre. Les artistes compétents couvriront votre tatouage d'une fine couche de vaseline ou de gelée de tatouage spécialisée. Cela permet d'éviter que le tatouage ne se dessèche et ne forme des croûtes le premier jour. Ils recouvrent ensuite le tatouage d'un bandage. Il s'agit généralement d'un film adhésif ou d'une couche de tissu non poreux. Les tatouages ne doivent pas être recouverts d'un pansement classique, car les fibres de celui-ci se logeraient dans la plaie ouverte.


Enlever le bandage


Le bandage qui recouvre votre tatouage ne doit être gardé que pendant 24 heures. Au bout de 24 heures, retirez avec précaution le matériau qui recouvre votre tatouage. À ce stade, le tatouage sera probablement relativement douloureux. Si vous garder un bandage trop longtemps, vous risquez d’assécher votre nouveau tatouage. Des infections peuvent également survenir lorsqu'un bandage est gardé trop longtemps. Pendant le reste de la période de cicatrisation de votre tatouage, il est important de le laisser respirer.


Laver


Une fois le pansement retiré, vous devez commencer à laver régulièrement votre tatouage. Un tatouage est une plaie ouverte, ou plus exactement, plusieurs milliers de plaies, dans la période qui précède sa guérison. Tout corps étranger qui s'accumule dans ces plaies peut favoriser les infections. Lavez votre tatouage avec du savon non parfumé et de l'eau tiède. Le savon parfumé peut contenir des substances irritantes qui ralentissent la guérison. Certaines personnes consciencieuses prennent des douches glacées après s'être fait tatouer. Une douche glacée vous permettra de vous laver sans ouvrir vos pores. Les pores s'ouvrent naturellement dans l'eau chaude.


Essayez de ne pas immerger complètement votre nouveau tatouage dans un bain pendant la période de cicatrisation. Cela peut entraîner des complications au niveau de la cicatrisation et, en fin de compte, donner un mauvais aspect à votre tatouage.


Hydrater


Pour que votre tatouage cicatrise correctement, il faut l'empêcher de s’assécher. Appliquez une crème hydratante sur votre nouveau tatouage deux fois par jour ou chaque fois qu'il commence à vous démanger. N'utilisez jamais de crème hydratante qui contient des parfums ou des agents qui resserrent la peau. Plus une crème hydratante est simple, plus elle sera efficace. Veillez à ne pas gratter votre tatouage lorsque celui-ci vous démange. Les croûtes aident votre peau à guérir. Le fait de gratter les croûtes peut considérablement entraver le processus de cicatrisation et donner à votre tatouage une apparence inégale lorsqu'il finira par guérir.


Protection sur le long terme


Avez-vous déjà vu une personne âgée avec des tatouages ? Vous pouvez remarquer que les tatouages qui ont plusieurs décennies ont tendance à s'étaler et pâlir pour donner un motif semblable à une tache. Cela est dû en grande partie aux dommages causés par le soleil. Si vous voulez que votre tatouage reste intacte pendant longtemps, vous devez faire particulièrement attention à ce qu'il ne soit pas trop endommagé par le soleil. Portez toujours de la crème solaire par temps ensoleillé et veillez à en mettre une bonne couche sur votre tatouage. Mieux encore, essayez de couvrir votre tatouage par temps chaud. Les rayons UV émis par le soleil peuvent dégrader le pigment de l'encre du tatouage au fil du temps. La pelage de la peau dû à un coup de soleil peut également avoir cet effet indésirable.


 

Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires