Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 03/05/2024, 116054 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Découvrir Dieu - lisez le livre Jésus super-dieu


252835 : Découvrir Dieu - lisez le livre Jésus super-dieu


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site
Religions - Croyances - Spiritualité Namur - Belgique - Ajouté le 15/08/2022 www.vraidieu.com

C
Ce livre a été écrit non pas pour promouvoir une religion mais pour rechercher la vérité en mettant de côté toute forme de foi religieuse. Ceci a été réalisé en ne se basant que sur ce qui est formulé littéralement dans les textes de la Bible.
Après plusieurs années de recherches et de réflexions sur la Bible en comparant les écrits bibliques aux croyances religieuses, nous avons constaté qu'il y avait de réels déphasages, comme si le croyant qui étudiait la Bible ne la lisait que d'un oeil, l'autre lisant dans ses propres pensées pour rester en concordance avec ses propres croyances.
La démarche de ce livre est la suivante : infirmer ou confirmer en priorité le dogme de la Trinité qui pourtant n'est pas mentionné littéralement dans les textes de la Bible mais qui constitue les fondements de toutes les religions basées sur le christianisme de notre époque.
Il est important d'en vérifier la véracité. Ce dogme était élaboré par les patriarches de l'église catholique et les conciles mais il ne s'agissait que d'une démarche pour soutenir les croyances de l'antiquité romaine. Elle soutient que le père est Dieu, que le fils est Dieu et que le Saint-Esprit est Dieu et qu'ensemble ils forment un seul Dieu en trois personnes.
Cette démarche n'a jamais existé dans les autres religions et est propre au christianisme de notre époque. C'est d'ailleurs ce qui a été intégré dans la profession de foi de l'église elle-même. Ce concept est fort improbable et même déroutant, il est même totalement irréaliste quand on sait que Dieu se définit dans la Bible comme étant le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob (Matthieu 22:32) et que le concept de la Trinité n’a été inventé que bien plus tard et on le sait, par des hommes, c’est-à-dire par le concile de Nicée sur convocation de Constantin Iᵉʳ, et qui s’est tenu (preuve à l’appui) du 20 mai au 25 juillet 325 ap J-C. Par la suite Marie, la mère de Jésus a été également divinisée par la religion catholique au même titre et au même rang que Jésus. Puis les anges, les saints encore et encore sont entrés dans les églises comme étant l'objet d'un culte particulier et ils sont vénérés aussi, c'est pourquoi de nombreuses représentations ont été faites depuis des siècles à leur sujet (voir Exode 20:4-6). Pourtant étant donné que Jésus était de confession judaïque seule et qu'il est, de plus, à la base de notre foi, la prise de position trinitaire des chrétiens de notre époque semble vraiment très incertaine puisque cette religion est seulement monothéiste, il est plus que raisonnable de dire même, qu'au temps de Jésus il paraissait totalement improbable d’inventer une religion trinitaire. Le but de ce livre étant de comparer et d'analyser la foi catholique et protestante d'une manière non religieuse, scientifiquement rigoureuse et surtout littérale mais aussi en ne tenant compte que de la vérité fondamentale véhiculée par le texte biblique seul et quitte à passer des années sur un seul verset comme celui que nous utiliserons ici, c'est-à-dire JEAN 1:1 et jusqu'à obtenir la bonne interprétation même si elle va à contresens de l'exégèse vers la divinité de Jésus par exemple.

Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires